[FIL OUVERT] Mariages!

Spectacle, voyage, auto, moto, aerien ...
Auteur
Message
rascal
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 44013
Photos : 668
Inscription : 09 Sep 2005
Localisation : Nantes ou presque...
/

#49 Message Mar 23 Juil 2019 14:51


borntoswim29 a écrit :M je suis moins regardant sur ce genre de détail! Mais tu as tout à fait raison!



amateur ! :pouet:
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

borntoswim29
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5870
Photos : 143
Inscription : 04 Juil 2012
Localisation : Breton Finistérien à Paris!
/

#50 Message Mar 23 Juil 2019 15:12


rascal a Ă©crit :
borntoswim29 a écrit :M je suis moins regardant sur ce genre de détail! Mais tu as tout à fait raison!



amateur ! :pouet:


:pouet: ça c'est parce que je viens plus assez souvent ici, mon oeil à plus l'habitude de chercher la petite bête !

"Vous me ferez une cure de forum 2 fois par jour Ă  l'heure des repas"
2xA7 + 2xMinolta + Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici

rascal
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 44013
Photos : 668
Inscription : 09 Sep 2005
Localisation : Nantes ou presque...
/

#51 Message Mar 23 Juil 2019 15:20


la dipterosodomie te manquait hein ?! :mrgreen:
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

borntoswim29
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5870
Photos : 143
Inscription : 04 Juil 2012
Localisation : Breton Finistérien à Paris!
/

#52 Message Mar 23 Juil 2019 15:52


Ouai! Il faut bien, les détails font la diff! C'est à ça qu'on choisit tel ou tel photographe, qu'il aime les mouches ou non :mdr: (j'aurai appris un mot aujourd'hui!)
2xA7 + 2xMinolta + Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici

borntoswim29
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5870
Photos : 143
Inscription : 04 Juil 2012
Localisation : Breton Finistérien à Paris!
/

#53 Message Lun 29 Juil 2019 16:03


Je relance le topic avec 3 de mon dernier mariage! Les parents avaient fait la surprise de leur louer cette voiture qui a débarqué à la sortie de la mairie! Il avaient un thème New york, ça collait bien ! :mrgreen:

B10
324955
#324955: Consulté 654 fois
Aimé 1 fois Exifs


B11
324957
#324957: Consulté 654 fois
Exifs


B12
324956
#324956: Consulté 654 fois
Exifs


:trinque:
2xA7 + 2xMinolta + Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici

Karbon70
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6806
Photos : 695
Inscription : 20 Mars 2007
Localisation : 93
/

#54 Message Lun 29 Juil 2019 19:48


B8, B9, B10 (Pola?) jolies :clap:
B11 , trop chargé, difficile à lire
B12, bien de 1er abord, ça claque, mais le cumul rétro/projo =chargé et pas de ciel au dessus du pavillon du cab. :?
un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...

borntoswim29
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5870
Photos : 143
Inscription : 04 Juil 2012
Localisation : Breton Finistérien à Paris!
/

#55 Message Mar 30 Juil 2019 13:19


Merci de ton retour ! :topla:
Et en effet, il y a un polarisant sur la B10 (on voit qu'il vignette pas mal à gauche... ) sur mon écran de boulot c'est flagrant, ça l'était moins sur mon écran de pc!
2xA7 + 2xMinolta + Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici

A-lexis
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 3143
Photos : 1311
Inscription : 18 Mai 2014
Localisation : En Valais - près de la neige
/
Contact :

#56 Message Mar 30 Juil 2019 17:36


Salut,

La B10 est vraiment très belle j'adore

djfoxy
Messages : 914
Photos : 15
Inscription : 30 Août 2014

#57 Message Mer 09 Oct 2019 19:04


Bonjour Ă  tous,

Ce dernier week-end de septembre j'étais invité à un mariage et je me suis dit que j'avais envie également d'y faire la fête.

J'ai donc décidé d'y aller léger, hors de question de prendre mon FF ou quelconque lourde optique. Je prends donc le A58, mais je n'étais pas certain de ce que j'allais shooter. Je ne suis pas un grand fan/master du portrait mais bon je me suis dit l'occasion fait le larron: je sors de ma zone de confort et j'essaye de me faire plaisir. J'ai donc pris le SAM 85/2.8 pour me donner un équivalent 130mm environ en FF.

Bref à la soirée d'avant mariage je prends l'appareil au cas où mais finalement je n'ai pas shooté à ce moment; il faisait vraiment trop sombre et les éclairages artificiels étaient trop peu nombreux.... L'alcool agissant un peu :topla: mon A58 et son 85/2.8 tombe au sol (par terre de brique sur la terrasse) et comme je l'avais expliqué la stab' est désormais HS. Bon l'alcoll m'a bien aidé j'étais zen, c'est ma copine qui eu un moment de stress à courir après le bouchon avant de l'objectif qui roulait à l'autre bout de la terrasse...

Le lendemain pour le mariage je prends le combo et j'ai quand même finalement réussi à m'amuser un peu, il faisait chaud par contre, ce qui ne me motivais pas trop à me mouvoir :D .


Les tables dressées avec la petite touche patriotique qui va bien :mrgreen:

Image
en grand ici --> https://g1.img-dpreview.com/E460D0BBE8874B1DAEA83D6CB258FA2B.jpg


Image
en grand ici --> https://g2.img-dpreview.com/0437AB85A26C4C139EBE6AB2AA6BDDFA.jpg


Image
en grand ici --> https://g1.img-dpreview.com/0F9720F4608545CABABAA973122ABC5E.jpg


Image
en grand ici --> https://g4.img-dpreview.com/184BA3023FF7425FA4F33E5280A20C38.jpg


Image
en grand ici --> https://g1.img-dpreview.com/AFB75DA03516446290FD3F0F012193D6.jpg



La chanteuse lors de l'apéro:

Image
en grand ici --> https://g1.img-dpreview.com/4A7934B8462E4ACC827A5A73DA890876.jpg



La superbe décapotable des mariés à la sortie de l'église:

Image
en grand ici --> https://g2.img-dpreview.com/B995E9A0D42049798C32B806BBB9B600.jpg


Enfin une bonne petite journée bien sympa 8-)
Sony: A58+77ii+99ii / 28-75 f2.8 SAM
Minolta: [BEERCAN] 70-210 f4, 135 f2.8 [BEERCAN] / [KM] 17-35_D f2.8-4 [KM] / [MACRO] 100 f2.8 [MACRO]
Tamron: 70-300 USD f4-5.6
Flickr: https://www.flickr.com/photos/krys-actionphotopassion/
instagram: https://www.instagram.com/actionphotopassion
portfolio: http://www.actionphotopassion.com

Midship
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 16955
Photos : 1240
Inscription : 28 Mars 2008
Localisation : Val d'Oise
/

#58 Message Mer 09 Oct 2019 22:37


Sympa cette décoration :commeca:

Désolé pour ton appareil :cry:
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.

djfoxy
Messages : 914
Photos : 15
Inscription : 30 Août 2014

#59 Message Jeu 10 Oct 2019 07:20


Midship a écrit :Sympa cette décoration :commeca:

Désolé pour ton appareil :cry:


Je te remercie pour ton retour.

Bon le A58 c'est pas la mort je m'en sers surtout pour faire de la macro depuis que j'ai le A77m2.

Sinon ouais ils se sont lâchés sur la décoration c'ezt clair.

1 Vase avec ses fleurs = environ 15kgs :shock:
Sony: A58+77ii+99ii / 28-75 f2.8 SAM
Minolta: [BEERCAN] 70-210 f4, 135 f2.8 [BEERCAN] / [KM] 17-35_D f2.8-4 [KM] / [MACRO] 100 f2.8 [MACRO]
Tamron: 70-300 USD f4-5.6
Flickr: https://www.flickr.com/photos/krys-actionphotopassion/
instagram: https://www.instagram.com/actionphotopassion
portfolio: http://www.actionphotopassion.com

borntoswim29
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5870
Photos : 143
Inscription : 04 Juil 2012
Localisation : Breton Finistérien à Paris!
/

#60 Message Jeu 10 Oct 2019 11:30


En effet, la taille des bouquets sur les tables est impressionnante! Il avait l'air de faire beau en effet! pas simple d'avoir qu'un 85 sur apsc, mais l'exercice est sympa!
2xA7 + 2xMinolta + Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici

djfoxy
Messages : 914
Photos : 15
Inscription : 30 Août 2014

#61 Message Jeu 10 Oct 2019 13:20


borntoswim29 a Ă©crit :En effet, la taille des bouquets sur les tables est impressionnante! Il avait l'air de faire beau en effet! pas simple d'avoir qu'un 85 sur apsc, mais l'exercice est sympa!


Merci pour ton retour.

Je suis allé faire un tour sur ton site, c'est très joli.

Donc pour me faire plaisir j'avais fait quelques portraits de ce mariage mais je voulais absolument les faire en N&B. Ils ont beaucoup plu aux modèles et aux intéressés.
Mais pourquoi la plupart des photos de mariage sont en couleur ? Je veux dire il y a u'e règle ou c'est plutôt une mode ? Bon de mon côté je n'etais pas le photographe du mariage il y avait une équipe pour ça et ils ont fait leur job mais je ne pense pas su'ils aient traité en N&B....
Sony: A58+77ii+99ii / 28-75 f2.8 SAM
Minolta: [BEERCAN] 70-210 f4, 135 f2.8 [BEERCAN] / [KM] 17-35_D f2.8-4 [KM] / [MACRO] 100 f2.8 [MACRO]
Tamron: 70-300 USD f4-5.6
Flickr: https://www.flickr.com/photos/krys-actionphotopassion/
instagram: https://www.instagram.com/actionphotopassion
portfolio: http://www.actionphotopassion.com

Fahara
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1361
Photos : 355
Inscription : 18 Avr 2011
Localisation : Talence (33)
/
Contact :

#62 Message Ven 11 Oct 2019 18:19


Hello Djfoxy !
C'est fou les ambiances différentes qu'il peut y avoir d'un mariage à l'autre. Avec le drapeau espagnol, on peut comprendre les couleurs, les fleurs etc ! Pas évident uniquement 85mm à l'APSC. Avec le temps je me rend compte que mon combo mariage c'est 18/35/85 sur plein format, avec le 35 pendant 60% du temps (toute la partie "reportage", mairie, cérémonie), le 18mm 20% du temps (quelques moments clefs où j'ai envie de largeur pour jouer avec la symétrie, l'environnement et pour les photos de soirée) et le 85mm 20% du temps, généralement pour la séance couple et quelques portraits pendant le cocktail.
Occasionnellement je sors le 24-70 f4 que je n'aime pas tellement, mais qui est fort pratique sur des moments critiques comme la sortie de l'église, où j'ai envie de faire des plans larges avec les confettis, le riz et tout ça, mais aussi des plans plus serrés sur les mariés pour généralement leur premier bisous post- cérémonie de mariage

djfoxy a écrit :Donc pour me faire plaisir j'avais fait quelques portraits de ce mariage mais je voulais absolument les faire en N&B. Ils ont beaucoup plu aux modèles et aux intéressés.
Mais pourquoi la plupart des photos de mariage sont en couleur ? Je veux dire il y a u'e règle ou c'est plutôt une mode ? Bon de mon côté je n'etais pas le photographe du mariage il y avait une équipe pour ça et ils ont fait leur job mais je ne pense pas su'ils aient traité en N&B....


Pour ma part, je marche vraiment à la photo. Pas de règle. Si je trouve une photo mieux en NB, je la passe en NB. Avec l'habitude on sait ce qu'on aime et ce qu' on attend de ces photos. Mais en majorité c'est la couleur pour moi, oui. Je pense que si tu rends tout un reportage en noir et blanc, les clients vont être frustré, sauf si c'est ta spécialité/ce que tu leur as vendu. Si tu es spécialisé dans le mariage à la peloch en NB, forcement tes clients ne vont pas s'attendre à autre chose, il y a même des chances qu'ils t'aient choisi pour ça.


Bon j'en profite aussi pour relancer rapidement avec 3 petites photos d'un mariage de la saison. C'est des photos que j'ai retouché en vitesse pour envoyé en même temps qu'un petit message post mariage aux mariés. Elles seront donc probablement corrigées quand je leur rendrais

F6
328445
#328445: Consulté 378 fois
Aimé 1 fois Exifs


F7
328446
#328446: Consulté 378 fois
Exifs


F8
328447
#328447: Consulté 378 fois
Exifs

Karbon70
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6806
Photos : 695
Inscription : 20 Mars 2007
Localisation : 93
/

#63 Message Ven 11 Oct 2019 19:50


Original et sympa la F8, environnement Papabrandy :trinque: hips ...
Joli trio, Fahara :commeca: du romantisme de circonstance ( manque souvent la langue quand mĂŞme, :mrgreen: ou :tusors: )
un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...

domi
Messages : 3817
Photos : 78
Inscription : 14 Nov 2007
Localisation : seine maritime

#64 Message Ven 11 Oct 2019 23:39


Fahara a écrit : c'est 18/35/85 sur plein format, avec le 35 pendant 60% du temps (toute la partie "reportage", mairie, cérémonie),



Tu arrives au 85 a prendre les larmes de grand mère au milieu de la salle à la mairie ? ou tu ne prends que les mariés ?
2 * A99vII- A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-70-400v170-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) - 85/1.4 hsm sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)


Revenir vers « Reportage »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités