L'Italie a été durement touchée par la crise économique.
Bon, comme disent mes petits-enfants……………...y'a pas de dessert!!!

![]() |
T'es ou Vroum? Adieu Autriche, bonjour Slovénie.
Sacrée virée en moto que tu as fait
![]() ![]() L'Italie a été durement touchée par la crise économique. Bon, comme disent mes petits-enfants……………...y'a pas de dessert!!! ![]() ![]() Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
Gâteau? Gâteaux!!
A tout seigneur, tout honneur, on commence par l'empereur d'Autriche, l'apfelstrudel! Il vaut mieux avoir bon appétit, c'est pas de la demi-portion... Il n'a pas été dur à trouver celui-là , le seul commerce ouvert dans le village étant une pâtisserie ![]() 133 Le suivant, c'est celui de la convalescence... celui du réconfort, celui du petit bonheur qui illumine. Qui remplit bien le ventre aussi. Au pays des shorts en cuir on a bon appétit. Son p'tit nom? Apfelstreusel! A prononcer alors qu'on est train de le manger ![]() 134 Le suivant est excellent. Il y a de la framboise en confiture. Et puis une autre garniture, façon un peu frangipane, Miam miam miam... Un peu plus petit que les parts découpées des autres. Parce que oui, souvent la pâtisserie autrichienne c'est un gros gâteau qui est ensuite découpé en "petites" parts. 135 Là c'est le lot de consolation. Celui qui permet de faire oublier la pluie. Puis la fraicheur. et puis il est pas trop transportable, fragile il casse vite! D'autant plus que c'est pas une miniature lui non plus. Pâte sablée, confiture d'abricot, et les deux bouts dans le chocolat. C'est bon le chocolat... 136 Son nom c'est le sandkipferl. Z'avez vu, j'ai fait des efforts cette année, j'ai noté les noms ![]() Alors lui il est pas super beau. Ca tombe bien, il est aussi bon qu'il est moche!! Quel régal, quel plaisir, j'aurais du en prendre deux! Subjugué. Et même pas capable de dire ce qu'il contenait ![]() Sauf erreur c'est un mohnwelle. 137 Le suivant, vous vous souvenez, c'est celui que j'ai pris là ou il y avait des oeuvres d'art intransportable, un dimanche. Un monstre. Plunder si pas trompé. C'est ce qui était écrit sur le ticket. Il est posé sur le casque, oa vous donne une idée de la taille... 138 Il est bien joli, hein, mais moyen. Le foncé granuleux c'est praliné. Et puis il y a de la cannelle, souvent ici d'ailleurs. Le reste est bourratif étouffe-chrétien, quand même, presque eu du mal à arriver au bout... vous vous rendez compte... Le dernier, je sais pas... j'ai rien noté... et pas trop souvenir... ![]() 139 Pâte feuilletée/praliné. Classique internationale. Et puis si il avait été mauvais ça m'aurait marqué! A peine passé la frontière, on trouve du slovène!
140 Praliné, encore. Un poil bourratif façon brioche. Celui-là est meilleur! Praliné mais différent. Pâte plus feuilletée mais pas non plus comme un croissant d'chez nous. J'ai noté zepek orchov... 141 Ah celui-là fait partie des géants! Plus long qu'une main... bien gras! Le nom est une poésie en lui-même. Un flancati! Pris sur le plateau en altitude lors de la visite de Velika Planina. 142 Le gout? En fait bien connu chez moi ![]() Sans fleur d'oranger non plus, on n'est pas dans le sud... Lui, c'est le même que le premier jour... mais avec une garniture différente. 143 Finalement je ne suis pas fan de ce genre... Ah le suivant, c'est celui que j'ai eu une deuxième fois le lendemain ![]() Curiosité, il est au fromage! Quoi? faite pas cette tête! C'est très réussi. La garniture à une pointe d'acidité qui contraste à merveille avec le très parfumé de la pâte. 144 J'ai pas fait la gueule pour manger le rab le lendemain ![]() Le deuxième du lendemain, c'est lui: 145 C'est un navihancki cok. C'est toujours bon le chocolat, miam. C'est pas interdit de se lécher les doigts quand personne regarde! Et se sera le dernier. En Italie à Oulx, il y a plusieurs pâtisseries. Bof, c'est pas qu'ils ont l'air mauvais, c'est que c'est les mêmes que chez nous. C'est plutôt gelati, ici, mais quand même, c'est un peu tôt et ça se conserve pas bien ![]() C'est donc parti sur lui: 146 Comme un chausson au pomme, mais la pomme est dessus au lieu d'être dedans... et c'est bien bon! Normal, l'Italie c'est le pays du manger bon! Et le suivant? Il sera ou le suivant?
En Italie? J'ai la carte ![]() En Allemagne? Ah, là la carte est bien fatiguée d'être ouverte/fermée et d'avoir pris la pluie... En Angleterre/Ecosse? On va attendre la fin du brexit, ça fera chuter les prix... En... On verra bien, c'est pour 2021! Mais j'ai déjà la nouvelle motocyclette, depuis quelques jours ![]() 2020? Faudrait des sponsors... Vous imaginez, si c'est un fournisseur de sucrettes, vous seriez privé de gâteau! Terrible, inimaginable ![]()
![]() ![]() ![]() Quelle brochette de gâteaux !! α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
![]() A9 l SZ16-35/4 | CZ Batis 85/1.8 l CA FD 50/1.2 L l SO 24-105/4 G l SO 100-400/4,5-5,6 GM l
Oui, l'art de la pâtisserie en Europe!!!
C'est bien appétissant! ![]() Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
Dangereuses ces images. Ca donne des idées ahahah.... Les gourmands les gourmands.... Yummy
Sony: A7+77ii+99ii / 28-75 f2.8 SAM
Minolta: [BEERCAN] 70-210 f4, 135 f2.8 [BEERCAN] / [MACRO] 100 f2.8 [MACRO] Tamron: 150-600 USD f5-6.3 G2 / 15-30 f2.8 USD Flickr: https://www.flickr.com/photos/krys-actionphotopassion/ instagram: https://www.instagram.com/actionphotopassion portfolio: https://www.actionphotopassion.com Oh ces gâteaux, la gerbe !
![]() Merci pour ce récit, Joe Bar/Baudelaire, j'ai tout lu en off, rachète toi des cartes pour ne pas être limité par les destinations. ![]() Au plaisir et merci encore pour ce périple. ![]() un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...
Absolument tout pareil. Sur 500px
Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)
![]() Jean-Marie
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forĂŞt qui pousse. Alpha 99II :: Sigma 12-24 HSM II : Sigma 24-105 Art : 35mm f/2 : 80-200mm f/2.8 APO : 70-300mm G SSM : 70-400mm G SSM : Tamron 150-600 G2 Mon FlickR
Bonjour vroom
J'arrive à la dernière page... Ton périple est surprenant, avec des photos extraordinaires, au sens premier de ce terme... un reportage qui tient le lecteur en haleine ! ![]() ![]() Merci. Jean-Jacques
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!) Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300 Flash : Exacta DPZ 38AF-Sᾱ Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités ![]() |
![]() |