Bonjour,
Je veux bien des avis sur cette photo. Je ne suis pas bien certain dde l'intérêt de cette image... Merci d'avance!
terre Ă terre
Bonsoir sernine,
l’Intérêt est au moins graphique, car il n'y a pas vraiment de sujet qui attire l'oeil et fait travailler l'imagination.
Mais sur cette base lĂ , il y a 2 choses qui manquent Ă mes yeux :
- un plus grand équilibre graphique entre la partie "lames" très striée et donc assez riche visuellement et la partie pierre dont les détails existent mais sont très estompés
- des écarts de tons plus prononcés ou du moins plus de noirs.
Mais tu connais mes goûts très "expressifs" et "réalistes".
l’Intérêt est au moins graphique, car il n'y a pas vraiment de sujet qui attire l'oeil et fait travailler l'imagination.
Mais sur cette base lĂ , il y a 2 choses qui manquent Ă mes yeux :
- un plus grand équilibre graphique entre la partie "lames" très striée et donc assez riche visuellement et la partie pierre dont les détails existent mais sont très estompés
- des écarts de tons plus prononcés ou du moins plus de noirs.
Mais tu connais mes goûts très "expressifs" et "réalistes".

Lumix FZ72 + Sony HX20V + Canon G7x MII + Sony A7 avec 28-70 du kit, 55 f1,8 et 28 f2 + GX80 avec un Pana 14-140 et 20mm f1,7 et Olympus 45mm f1,8
fil perso
fil perso
-
sernine - Messages : 2900
- Photos : 879
- donnés / reçus
Merci pour ton retour. J'aimais assez l'opposition de matières: je peux peut-être accentuer le goudron (tout est net et peut-être dégradé par l'affichage web)... Pour les noirs, je voulais garder un peu de détail en haut à droite donc ca remonte un peu la courbe sur le reste de l'image.
Je suis du même avis concernant l'opposition des matières.
Et c'est vrai que la réduction du format et la compression de l'hébergeur a peut-être dégradé la richesse des détails du goudron, mais aussi de la pierre, mais ça, tu le vois facilement avec ta version originale.
Et c'est vrai que la réduction du format et la compression de l'hébergeur a peut-être dégradé la richesse des détails du goudron, mais aussi de la pierre, mais ça, tu le vois facilement avec ta version originale.
Lumix FZ72 + Sony HX20V + Canon G7x MII + Sony A7 avec 28-70 du kit, 55 f1,8 et 28 f2 + GX80 avec un Pana 14-140 et 20mm f1,7 et Olympus 45mm f1,8
fil perso
fil perso