Cloclo a écrit :Va pas nous le saturer !

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quel bon objectif pour le portrait pour aps c?
![]() A77 / A65 / dynax5. du fixe et des zoom sympa + quelques complètements.
des flash et un peu d’éclairage accompagné d'accessoires et de modeleurs. des sacs pour les rangés / des trépieds pour les posés / un ordi pour corriger.
tu as ouvert un fil a ce sujet ( éclairage) je vais te tepondre dessus pour laissé ce fil avec le sujet principal ( objectif) A77 / A65 / dynax5. du fixe et des zoom sympa + quelques complètements.
des flash et un peu d’éclairage accompagné d'accessoires et de modeleurs. des sacs pour les rangés / des trépieds pour les posés / un ordi pour corriger.
Juste pour illustrer ces propos, j'ai récemment eu l'occasion inopinée (car non programmée) de faire les photos d'un duo de musiciens... alors que je n'avais pas le matos adéquat avec moi. Juste un boîtier, un 17-70, un Tamron 70-300 USD et mon flash F43M sans réflecteur (sinon, la carte blanche que l'on peut extraire de son logement). Pour ne pas écraser les musiciens, ni les couleurs des projos à led (que j'avais dans la tronche), il m'a fallu jouer avec l'angle indirect du flash et surtout sa puissance. Pas toujours réussi (et beaucoup de bruit numérique - mon 50-150 2.8 m'a cruellement manqué). C'est sur le site flickr de ma signature, ou direct plein format via ce lien : https://www.flickr.com/photos/claude772 ... /lightbox/ oh oui ! une belle baie vitrée qui reflète bien
![]() pour le réflecteurs, tu as le plafond.... mais ca reste moyen... surtout si on veut garder les couleurs de l'éclairage A77 / A65 / dynax5. du fixe et des zoom sympa + quelques complètements.
des flash et un peu d’éclairage accompagné d'accessoires et de modeleurs. des sacs pour les rangés / des trépieds pour les posés / un ordi pour corriger.
J'en ai tenu compte autant que possible dans mes cadrages... sauf sur quatre vues où pour l'une d'elle (la plus impactée) j'ai dû supprimer le reflet du flash en post-prod. A noter que j'ai rafalé pour avoir les différentes nuances de couleur émises par les projos. Ainsi, les musiciens pourront choisir (sur les originaux transmis) la dominante qu'ils préfèrent pour mettre sur leur site.
Bonsoir
Objectifs reçu Petite séance ce samedi avec le 50mm, le 85 est arrivé à la maison 30min après mon départ (pourquoi pas le même transporteur ? Les joies de la toile) J'ai do'c suivi vos conseils, mieux cadres directement, du coup en post traitement les cadrages sont minimes Par contre les photos de pleins pieds, dur d'avoir du net net au niveau du visage pourtant j'ai bien bien sûr ON la direction de visage Envoyé de mon ANE-LX1 en utilisant Tapatalk https://www.flickr.com/photos/158489775@N05/
Sony A77 II + A65 + A850, Sigma 50mm f1.4 EX DG HSM, Sony 85mm f2.8,Tamron 17-50 f2.8, Tamron 24-70 f2.8, Tamron 70-200 f2.8, Tamron 70-300, Tamron 200-500, Flash 42AM Quelle ouverture et quelle vitesse ? Car si f/1.8, le moindre écart te fait perdre le piqué. Et si vitesse trop lente, malgré la stab' le moindre coup de doigt en fait tout autant.
As-tu essayé avec le focus peaking ? désactive ce truc , ca sert a rien....
chez moi tout est sur off.... pas besoin que le boitier detecte le visage ! c'est toi qui a l'œil dans le viseur . concernant la zone de mise au point. comment regles tu ton boitier ? multi zone ou c'est toi qui sélectionne ( G : centre : D ) ? fait attention ou ton boitier la fait A77 / A65 / dynax5. du fixe et des zoom sympa + quelques complètements.
des flash et un peu d’éclairage accompagné d'accessoires et de modeleurs. des sacs pour les rangés / des trépieds pour les posés / un ordi pour corriger. Je n'avais pas interprété que la "direction du visage" était en fait la "détection". Du coup, je ne comprenais pas la phrase. Putain, faites un effort sur votre orthographe les mecs ! Rien de plus nul que valider, par fainéantise, ce que propose le smartphone, sans prendre le temps de se relire. Après, c'est le lecteur qui se paye le déchiffrage pour tenter de comprendre.
![]() Daw33 a raison : rien de tel qu'utiliser son matos sans aucune des aides. Sinon, on ne maîtrise rien... et on n'apprend rien non plus. Exit tous les modes (molette de gauche) qui sont destinés aux débutants utilisant leur reflex comme un vulgaire compact. ![]() a f2.8 ce n'est pas garantie d'avoir du net partout..... eviter également de scruter son ecran avec des crops a 100%, ca sert a rien.... dans ton cas, portrait plein pieds tu doit etre a 5-6 m du sujet, si tu veux etre tranquil , perso ça serait mini entre f4 et f8 en choisissant ma zone de map . si ton arrière plan est un peu éloigné tu aura un jolie flou d'arrière plan . mais il est primordial de désactivé tout ces artifices inutile A77 / A65 / dynax5. du fixe et des zoom sympa + quelques complètements.
des flash et un peu d’éclairage accompagné d'accessoires et de modeleurs. des sacs pour les rangés / des trépieds pour les posés / un ordi pour corriger.
bonjour, voici quelques exemples de ces photos
je posterais ce soir sur un fil dédié avec d'autres images et je crois que pour les photos de pleins pieds, j'été à f2.8, je vérifierais ce soir au passage, j'ai pas mal shooté au 50mm et comme je n'avais pas le 85mm, j'ai shooté avec le 17-50 mais toujours à la focale 35mm
https://www.flickr.com/photos/158489775@N05/
Sony A77 II + A65 + A850, Sigma 50mm f1.4 EX DG HSM, Sony 85mm f2.8,Tamron 17-50 f2.8, Tamron 24-70 f2.8, Tamron 70-200 f2.8, Tamron 70-300, Tamron 200-500, Flash 42AM L'arrière plan, trop dense et trop proche, ne facilite pas la mise en relief du sujet.
Sur la 3, la grande ouverture amène un léger flou de la partie tranchante de la hache. Mais moins du manche. A voir s'il aurait été plus agréable ou non d'intégrer cette hache dans la zone de netteté. Et vu l'absence d'exifs, impossible de faire la relation entre la focale et l'ouverture pour apprécier le rendu de l'image, et éventuellement émettre une évolution des valeurs adoptées. Cette expérience montre aussi qu'il n'y a pas que le choix des réglages pour composer une image posée ; il faut également choisir le cadre et le positionnement du sujet. Ce n'est pas comme pour un reportage où l'on n'a rarement le choix de l'environnement.
je posterais les exifs en commentaire en fin de journée
et effectivement, je crois que j'aurais du faire la MAP sur un oeil et pas le cadrage sur "détection de visage" https://www.flickr.com/photos/158489775@N05/
Sony A77 II + A65 + A850, Sigma 50mm f1.4 EX DG HSM, Sony 85mm f2.8,Tamron 17-50 f2.8, Tamron 24-70 f2.8, Tamron 70-200 f2.8, Tamron 70-300, Tamron 200-500, Flash 42AM
bonsoir voici les exifs
1: mode A, f2.8, iso 100, 1/125, sony dt 50mm 2: mode A, f2.8, iso 100, 1/400, sony dt 50mm 3: mode A, f2.8, iso 100, 1/200, sony dt 50mm 4: mode A, f2.8, iso 100, 1/125, sony dt 50mm https://www.flickr.com/photos/158489775@N05/
Sony A77 II + A65 + A850, Sigma 50mm f1.4 EX DG HSM, Sony 85mm f2.8,Tamron 17-50 f2.8, Tamron 24-70 f2.8, Tamron 70-200 f2.8, Tamron 70-300, Tamron 200-500, Flash 42AM Bref, tout est pris Ă f/2.8, et les variations de PdC ne sont dues qu'Ă celles de ta distance par rapport au sujet.
Une remarque en passant : comme une majorité d'objectifs, les meilleurs piqué et homogénéité ne sont pas obtenus pour la pleine ouverture. A l'avenir, il sera préférable que tu fermes de 1 ou 2 crans. Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités ![]() |
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