Fil de jmr80-(MAJ 17/02/2025 p130 guĂŞpiers)
-
jml6210 - Messages : 2806
- Photos : 362
- donnés / reçus
La 2 pour moi aussi
Jean-Marie
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forĂŞt qui pousse.
Alpha 99II :: Sigma 12-24 HSM II : Sigma 24-105 Art : 35mm f/2 : 80-200mm f/2.8 APO : 70-300mm G SSM : 70-400mm G SSM : Tamron 150-600 G2
Mon FlickR
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forĂŞt qui pousse.
Alpha 99II :: Sigma 12-24 HSM II : Sigma 24-105 Art : 35mm f/2 : 80-200mm f/2.8 APO : 70-300mm G SSM : 70-400mm G SSM : Tamron 150-600 G2
Mon FlickR
-
jmr80 - Animateur
- Photos : 8192
- donnés / reçus
merci pour vos commentaires donc la 2 effectivement j'ai eu un court moment de soleil Ă ce moment
suite avec les barges une querelle de voisinage
barge 05
barge 06
barge 07
barge 08
barge 09
barge 10
barge 11
barge 12
barge 13
suite avec les barges une querelle de voisinage
barge 05
barge 06
barge 07
barge 08
barge 09
barge 10
barge 11
barge 12
barge 13
au début bleu puis orange maintenant rouge
-
jmr80 - Animateur
- donnés / reçus
bord d'étang dont la surface était recouverte de mousse et d'algues, sous un beau soleil ça donne de belles couleurs mais ce jour ci c'était plutôt nuageux
Merci de ton passage et commentaire
Merci de ton passage et commentaire

-
xfradar - Messages : 1532
- Photos : 400
- donnés / reçus
J'ai encore pris du retard
Au niveau de fritage, préférence à la barge 06: on voit bien que la barge la plus rousse se prend un bon coup de bec sur la tête. Pendant toute la séance, ça reste bien nette tout ça ...
Sur la dernière série, comme j'aime bien les gros plans, je dirais la dernière (il y a du détail dans le plumage !)

Au niveau de fritage, préférence à la barge 06: on voit bien que la barge la plus rousse se prend un bon coup de bec sur la tête. Pendant toute la séance, ça reste bien nette tout ça ...
Sur la dernière série, comme j'aime bien les gros plans, je dirais la dernière (il y a du détail dans le plumage !)
-
jmr80 - Animateur
- donnés / reçus
Merci de votre passage
Oui François beau crêpage de plumage entre les barges et la plus rousse n'a pas demandé son reste
Merci nefertiti oui le bout du bec est flou, vitesse un peu limite mais je trouve personnellement que ça donne vie à l'image
Ces derniers temps pas beaucoup de sujet sur les plans d'eau (barge, bécassine des marais, échasse blanche) bientôt ça va encore se restreindre, on se rabattra sur les anatidés
Barge 18
Bécassine 01
Bécassine 02
Bécassine 03
Barge 19
Barge 20
Oui François beau crêpage de plumage entre les barges et la plus rousse n'a pas demandé son reste
Merci nefertiti oui le bout du bec est flou, vitesse un peu limite mais je trouve personnellement que ça donne vie à l'image
Ces derniers temps pas beaucoup de sujet sur les plans d'eau (barge, bécassine des marais, échasse blanche) bientôt ça va encore se restreindre, on se rabattra sur les anatidés
Barge 18
Bécassine 01
Bécassine 02
Bécassine 03
Barge 19
Barge 20
-
jmr80 - Animateur
- donnés / reçus
merci de vos messages les amis
Non François les bassins peuvent être alimentés depuis le canal Somme navigable ou vidangés selon avec des pompes (anciennes installations des bassins de décantation de la sucrerie) mais là les niveaux sont bas et j'y suis retourné rapidement ce weekend, ils sont historiquement bas
Renato je ne touche pas (enfin très peu 7/100 sur photolab) à la saturation
bon les sarcelles d'hiver commencent à arriver les anatidés aussi
Non François les bassins peuvent être alimentés depuis le canal Somme navigable ou vidangés selon avec des pompes (anciennes installations des bassins de décantation de la sucrerie) mais là les niveaux sont bas et j'y suis retourné rapidement ce weekend, ils sont historiquement bas
Renato je ne touche pas (enfin très peu 7/100 sur photolab) à la saturation
bon les sarcelles d'hiver commencent à arriver les anatidés aussi
-
jmr80 - Animateur
- donnés / reçus
nouvelle série sur les bécassines de marais, il faut dire qu'il ne reste que les bécassines, les barges et quelques échasses blanches (fin août) à ce jour les anatidés reviennes mais les étang sont peuplés de cygnes, vanneaux, mouettes
Bécassine 01
Bécassine 02
Bécassine 03
Bécassine 04
Bécassine 05
Bécassine 06
Bécassine 07
Bécassine 01
Bécassine 02
Bécassine 03
Bécassine 04
Bécassine 05