Bref, voici la suite
42. A la sortie du terrier
43. Comme Ă la plage
44. L'heure de la lecture
45. Qui arrive?
46. Hop, en mode camouflage
Au plaisir de vous lire

![]() |
A-lexis - Chamois en automne - La suite
De la visite, peu de commentaires...
Bref, voici la suite 42. A la sortie du terrier 43. Comme Ă la plage 44. L'heure de la lecture 45. Qui arrive? 46. Hop, en mode camouflage Au plaisir de vous lire ![]()
J'avais raté la précédente mise à jour qui était plus réussie à mes yeux ... une arrière plan flou qui mettait plus en valeur les marmottes ...
![]() Ce n'est hélas pas le cas dans ces dernières photos ![]()
Les remarques de Zemumu sur la mise en valeur de son sujet avec un bel arrière plan sont pertinentes. Après la marmotte sera peut être moins détendue dans un environnement plus ouvert, loin de son terrier, si bien que tu n'auras pas forcément les mêmes attitudes... Pas toujours simple.
Dans la dernière série, la 45 me semble un assez bon compromis.
Merci pour vos retours
![]()
Après j'essaie de faire au mieux et varier les attitudes. Mine de rien elles tracent ces petites bêtes. Je trouvais sympa de montrer la marmotte détendue devant chez elle que sur ses gardes au milieu des hautes herbes
Hé hé, je me sers de ton message pour répondre à @zemumu ![]()
Salut Ă tous,
Hier lors d'une balade dans la région d'Ovronnaz j'ai pu, avec beaucoup de chance, observer cette marmotte camouflée dans la roche 47. Au plaisir de vous lire ![]() De bien belles images, j'aime beaucoup ta série de bouquetins et la 45
![]() ![]() René
Salut Ă tous,
Hier je suis allé faire de la rando à ski. Je m'attendais à croiser quelques marmottes hors de leur terrier, mais je ne m'attendais pas du tout à croiser ce groupe de chamois. Un instant vraiment sympa 48. 49. 50. Au plaisir de vous lire ![]()
Une rencontre vraiment sympa
![]() Je croperais bien la 48 ne laissant que le chamois de gauche sur la photo ![]() Comme sur la 49 d’ailleurs... Les autres chamois sont un peu...brouillon dans leurs attitudes, amha Et pour la 50, je ne garderais que les 2 chamois de droite pour les mêmes raisons citées ci-dessus ![]() Amicalement
Patrick Sony A1II | 16-35 GMII | 135 GM | 200-600 G | 400 GM | TC14+TC20 // Laowa 10mm F/2.8 Zero-D // Tamron 35-150 2-2.8 // dji mavic 3 classic
Merci pour ton retour
![]() Pour la 48 et la 49, l'image est déjà un gros crop. Si je veux croper encore il me faut un objectif avec une focale beaucoup plus grande Pour la 50, je ne vois pas comment croper l'image ![]() Sinon un peu plus bas, il y avait des marmottes. C'est toujours sympa de les voir dans la neige 51. Lui aussi a vu les chamois 52. Vision un peu plus large 53. Comme au bistrot Au plaisir de vous lire ![]()
Tes images font du bien pour nous qui sommes confinés avec comme seule sortie une heure par jour - quand on ne travaille pas - à moins de 1000m de l'habitation et moins de 100m de dénivelé !
Il me tarde de pouvoir retourner en montagne ...
Jolies rencontres, et finalement des marmottes
![]() Mais je suis interpellée par la rando à ski, il doit pas rester grand chose ! A6400, A7RIII / SEL18135, SEL1635G, SEL24105G, SEL70200G, SEL90M28G, SEL100400GM, SEL200600G
Sofiphoto Photographie|Instagram Le Fil de Sophie | Mon beau Haut-Jura | Le château des Lumières | Des oiseaux par milliers
J'aime beaucoup cette série, très beau sujet bien piqué, beau décor, belle lumière ![]() Et la marmotte en portrait dans la prairie, que c'est beau le Printemps ! C'est très sympa toutes ces rencontres, tu as de la chance si j'ai bien compris, d'être non loin de tous ces compagnons sauvages ![]() A6400, A7RIII / SEL18135, SEL1635G, SEL24105G, SEL70200G, SEL90M28G, SEL100400GM, SEL200600G
Sofiphoto Photographie|Instagram Le Fil de Sophie | Mon beau Haut-Jura | Le château des Lumières | Des oiseaux par milliers
Merci pour vos retours
![]()
C'est vrai que nous avons cette chance de vivre quasi normalement. Depuis le début de cette crise sanitaire, et peut-être par ma profession également, j'ai décidé de continuer à vivre normalement. Après c'est vrai que ce n'est pas facile tous les jours. Du coup sortir faire un tour en peau et aller observer les animaux et très bon pour le moral et le physique ![]()
Si si, selon les endroits il reste encore bien assez. Il faut bien choisir son coin et les expositions. Après il ne faut pas aller n'importe où non plus car il fait de plus en plus chaud et de plus en plus de plaque ce détachent D'ailleurs sur ce fil je te laisse constater que la neige est bonne et les avalanches très grosses
Non je dois quand mĂŞme marcher un peu. Il y a des coins plus facile que d'autres pour pouvoir les approcher ![]()
Tu as lu ça où? Peux-tu donner une source? J'habite en montagne, mais je n'ai jamais rien vu d'une limite en dénivelé. Pardon pour le hors sujet. Jolies les marmottes. J'ai très envie d'aller voir chez moi, mais c'est trop loin. A6000, NEX 5, minolta série beercan 100mm f2,8 macro;35-70mm et 70-210 f4; 28-85 et 35-105 f 3,5-4,5; 75-300 f4,5-5,6; trioplan 100/2.8
http://ks-photos.jimdo.com/
Décision du préfet de Haute-Savoie. Voir là : http://www.haute-savoie.gouv.fr/Actuali ... auduleuses Et plus particulièrement ici : http://www.haute-savoie.gouv.fr/content ... ntagne.pdf Revenir vers « Mammifères » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités ![]() |
![]() |