Bon ça y es je l'ai reçu, et aussitôt reçu aussitôt testé
Du coup premières impressions
La qualité optique est au rendez vous, je serais presque tenté de dire qu'elle est un poil supérieur au 16-80 mais sans être réellement objectif étant donné que le sigma est neuf et que je ne sais pas ce qu'a vécu le 16-80 avant que je l'ai.
Le piqué est bien présent, les détails sont vraiment beaux. Le respect des couleurs à l'air d'être bien dosé, le contraste également. Seul petit bémol, la vitesse de l'AF est en dessous de ce que j'ai pu avoir auparavant mais par contre il vise juste à chaque coup. Sur tout les tests que j'ai fait je n'ai presque pas de déchet sauf quand c'est le sujet ou moi qui bougions un peu. Après ce n'est qu'une question d'habitude, tout comme la bague de zoom qui est inversé par rapport aux sony.
Je ferais la photo de l'arbre cette aprem pour voir le rendu, hier c'était trop nuageux pour être objectif.
Donc optiquement parlant je suis très satisfait du 17-70, aucune mauvaise surprise pour le moment. Et pour le reste ce ne sont que des détails aux quels il faut s'habituer.
Encore merci pour tout vos conseil et vos avis qui m'ont aidé dans ce choix