Road Trip en Gaspésie
-
Arcysien - Messages : 2155
- Photos : 270
- donnés / reçus
Salut Tom.
"Pas mon truc les zoziaux" mais bravo pour ta numéro 6, elle est très belle, superbe ce bleu.
Par contre vraiment un gros coup de coeur sur ta 6 !!! Elle est juste sublime, vraiment ! J'adore ce genre de photos, et là ce phare surgissant des brumes j'adore ! Je pensais au début que le phare gagnerait encore à n'etre que l'unique élément du décor, mais non, il est très bien comme ça.
"Pas mon truc les zoziaux" mais bravo pour ta numéro 6, elle est très belle, superbe ce bleu.
Par contre vraiment un gros coup de coeur sur ta 6 !!! Elle est juste sublime, vraiment ! J'adore ce genre de photos, et là ce phare surgissant des brumes j'adore ! Je pensais au début que le phare gagnerait encore à n'etre que l'unique élément du décor, mais non, il est très bien comme ça.
flickr - mon fil perso - Vallée de la Roya
A7IV, a7RIV, FE 24GM, FE 24-70 GM II, FE 50 GM 1.2, FE 70-200 GM II, FE 200-600G
Pentax MX, Pentax SMC A 50 1.7, Hélios 44-2, Jupiter 8
Et deux mains qui penchent toujours du même côté
A7IV, a7RIV, FE 24GM, FE 24-70 GM II, FE 50 GM 1.2, FE 70-200 GM II, FE 200-600G
Pentax MX, Pentax SMC A 50 1.7, Hélios 44-2, Jupiter 8
Et deux mains qui penchent toujours du même côté
Hello
Merci à tous d'être passés.
Merci aussi pour les conseils en termes de cadrage.
Pour le phare, il y avait pas mal d'éléments perturbateurs autour, de sorte que j'ai opté pour un cadrage serré.
Pour l'oiseau, la proposition du cadrage vertical est interessante, mais j'aimais personnellement bien l'idée d'avoir un vaste espace vide à droite et en bas... Choix très personnel bien sur.
Merci encore pour vos remarques et vos encouragements.
Voici la photographie suivante, un peu plus classique pour moi. Quand j'ai vu ce ponton, je n'ai pas pu m'empêcher de lui tirer le portrait. Pour la petite histoire, il n'y avait personne lorsque je suis arrivé. J'ai mis un peu de temps à installer le trépied. J'ai déclenché et quelques personnes sont arrivés et se sont installées sur le ponton sans rien me demander... J'étais un peu chonchon mais je me suis finalement dit qu'ils ajoutaient quelque chose à l'image. On dirait presque la couverture d'un album de u2
10-
Je me rends compte que le filtre ajouté au 15 mm Laowa donne des coins bien baveux...
@+
Merci à tous d'être passés.
Merci aussi pour les conseils en termes de cadrage.
Pour le phare, il y avait pas mal d'éléments perturbateurs autour, de sorte que j'ai opté pour un cadrage serré.
Pour l'oiseau, la proposition du cadrage vertical est interessante, mais j'aimais personnellement bien l'idée d'avoir un vaste espace vide à droite et en bas... Choix très personnel bien sur.
Merci encore pour vos remarques et vos encouragements.
Voici la photographie suivante, un peu plus classique pour moi. Quand j'ai vu ce ponton, je n'ai pas pu m'empêcher de lui tirer le portrait. Pour la petite histoire, il n'y avait personne lorsque je suis arrivé. J'ai mis un peu de temps à installer le trépied. J'ai déclenché et quelques personnes sont arrivés et se sont installées sur le ponton sans rien me demander... J'étais un peu chonchon mais je me suis finalement dit qu'ils ajoutaient quelque chose à l'image. On dirait presque la couverture d'un album de u2

10-
Je me rends compte que le filtre ajouté au 15 mm Laowa donne des coins bien baveux...
@+
Tom
"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)
-
jmr80 - Animateur
- Photos : 8192
- donnés / reçus
j'adore cette 10
avec cette pose lente que dynamise le ciel et rend les silhouettes fantomatiques, une petite remarque si je peux me permettre baisser légèrement l'expo du platelage au centre

au début bleu puis orange maintenant rouge
Salut Ă tous
Je poursuis avec la 11 qui illustre les contacts parfois un peu violents entre fous après une absence plus ou moins longue d'un des deux membres du couple. Un classique que j'ai eu du mal à mettre en boite...
11-
@+
Je poursuis avec la 11 qui illustre les contacts parfois un peu violents entre fous après une absence plus ou moins longue d'un des deux membres du couple. Un classique que j'ai eu du mal à mettre en boite...
11-
@+
Tom
-
pschitt - Galeriste
- Photos : 499
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
Jolie symétrique de ce magnifique oiseau..!
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
-
Midship - Galeriste
- Photos : 1866
- donnés / reçus
jmr80 a écrit :très belle cette dernière

Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
Merci d'être passés les amis.
Je poursuis avec une nouvelle photo de ces chaises qui parcheminent le chemin des touristes, et qui matérialisent des sites d'intérêt. Ici, une belle vue sur le Saint Laurent.
12-
@+
Je poursuis avec une nouvelle photo de ces chaises qui parcheminent le chemin des touristes, et qui matérialisent des sites d'intérêt. Ici, une belle vue sur le Saint Laurent.
12-
@+
Tom
-
zemumu - Messages : 3447
- Photos : 110
- donnés / reçus
J'aime bien ... Bien composée, bien réalisée ... le flou du buisson en bas à gauche ne gêne pas trop, il n'en fallait pas plus ... au final, ta photo me donne envie de s'assoir un moment et contempler 

-
jmr80 - Animateur
- Photos : 8192
- donnés / reçus
j'aime bien la compo et la symbolique, par contre la passerelle
je suppose que tu as du tourner pour voir si pas possible de la sortir de champ et à défaut tu t'es résigné à l'inclure

je suppose que tu as du tourner pour voir si pas possible de la sortir de champ et à défaut tu t'es résigné à l'inclure
au début bleu puis orange maintenant rouge
Merci d'être passés les copains. Oui la passerelle n'est pas très flatteuse, mais difficile de faire autrement. J'avais décidé de l'intégrer au mieux à la compo, pour guider le regard tranquillement vers les chaises.
Tom
-
zemumu - Messages : 3447
- Photos : 110
- donnés / reçus
Perso, elle ne m'avait pas gêné et je trouvais qu'elle guidait assez bien le regard ...
Après, tu peux recadrer aussi en panoramique pour l'éliminer ... mais c'est comme s'il manquait une ligne directrice ...

Après, tu peux recadrer aussi en panoramique pour l'éliminer ... mais c'est comme s'il manquait une ligne directrice ...

-
Midship - Galeriste
- Photos : 1866
- donnés / reçus
Elle ne gène pas plus que ça!!
C'est vraiment une bonne idée ces chaises rouges!!!
C'est vraiment une bonne idée ces chaises rouges!!!

Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.