|
Spectacle, voyage, auto, moto, aerien ...
-
LeBillyBob
- Messages : 2208
- Photos : 405
- Inscription : 13 Avr 2009
- Localisation : Paris
-
Contact :
#3265
Message Dim 08 Sep 2019 23:07
GRIBOUILLE a écrit :C'était début juillet à Dijon. Une Patrouille un peu plus grande que d'habitude. PAF + Breitling
Sympa cette serie de la PAF mais j'ai l'impression que les images ont été un tout petit peu trop accentuée J'ai regardé ton album du meeting de Dijon, il y a un croisement de PAF qui est vraiment pris pile poil au bon moment qui est bien sympa Par contre pour ce qui est des avions a hélice attention à la vitesse d'obturation, 1/2000 c'est un peu exagéré et ça fige les hélices Je reviens de 3 jours de Meeting à Melun (Melun Air Legend 2019) et voici une petite photo prise ce matin sur la Flight Line Billy2019 - 23 - Fouga CM-175 Zéphyr F-AZPF / N°28 "I Love the smell of Jet Fuel in the Morning" Fouga CM-175 Zéphyr F-AZPF / N°28 - "I Love the Smell of Jet Fuel in the Morning" by Alexandre Bosle, on Flickr
A7R V, A99II, A99, A900 Grippés Sony CZ 16-35/2.8, Minolta 28-70G/2.8, Sony 70-400G/4-5.6, Tamron 150-600 F/5-6.3, Minolta 50/1.7, Minolta 100/2, LA-EA5 Flickr
-
ludovic62310
- Messages : 552
- Photos : 85
- Inscription : 28 Fév 2019
-
reçus
#3266
Message Lun 09 Sep 2019 08:37
BOnjour, 2 clichés de la PAF à Bénifontaine j'ai galéré, une première pur moi les avions, j'avoue que c'est dur voir trés dur au début Pas réussi à trouver sur mon A77 II le suivi d’objet comme sur mon A65
-

- #326630: Consulté 3168 fois
-
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs
-

- #326631: Consulté 3168 fois
-
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs
-
Morane
- Messages : 2329
- Photos : 485
- Inscription : 24 Juil 2007
- Localisation : Chennevières-sur-Marne (val de Marne)
-
donnés
/
reçus
#3267
Message Lun 09 Sep 2019 10:39
Un cinéphile le pilote ou mécano du Fouga Zéphir
A700 - A550 - A77 Tamron 150/600-Minolta 80/200 F2,8 Apo G HS....et d'autres matériels moins lourds et encombrants.
-
LeBillyBob
- Messages : 2208
- Photos : 405
- Inscription : 13 Avr 2009
- Localisation : Paris
-
Contact :
#3268
Message Lun 09 Sep 2019 11:05
Morane a écrit :Un cinéphile le pilote ou mécano du Fouga Zéphir  mais il vaut mieux remplacer le napalm par du kérosène 
A7R V, A99II, A99, A900 Grippés Sony CZ 16-35/2.8, Minolta 28-70G/2.8, Sony 70-400G/4-5.6, Tamron 150-600 F/5-6.3, Minolta 50/1.7, Minolta 100/2, LA-EA5 Flickr
-
nefertiti
- Messages : 2645
- Photos : 1746
- Inscription : 28 Mars 2006
- Localisation : quelque part en France et Navarre
-
donnés
/
reçus
#3269
Message Lun 09 Sep 2019 15:27
De belles images sur ce fil J'étais également au Lens Airshow comme en Ecosse la météo a été capricieuse avec au moins 2 grosses averses 1 notre patrouille

- #326640: Consulté 3128 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs
2

- #326641: Consulté 3128 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs
3

- #326642: Consulté 3128 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs
4

- #326643: Consulté 3128 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs
5

- #326644: Consulté 3128 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs
6

- #326645: Consulté 3128 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs
7

- #326646: Consulté 3128 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs
8 une idée de la météo avec cette photo non retouchée

- #326647: Consulté 3128 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs
-
LeBillyBob
- Messages : 2208
- Photos : 405
- Inscription : 13 Avr 2009
- Localisation : Paris
-
Contact :
#3270
Message Lun 09 Sep 2019 15:35
nefertiti a écrit :2 A7_05632_DxO.jpg
Sympa la photo du Pitts a 1/125, par contre les hélices en vol sont un peu figées 
A7R V, A99II, A99, A900 Grippés Sony CZ 16-35/2.8, Minolta 28-70G/2.8, Sony 70-400G/4-5.6, Tamron 150-600 F/5-6.3, Minolta 50/1.7, Minolta 100/2, LA-EA5 Flickr
-
nefertiti
- Messages : 2645
- Photos : 1746
- Inscription : 28 Mars 2006
- Localisation : quelque part en France et Navarre
-
donnés
/
reçus
#3271
Message Lun 09 Sep 2019 17:32
LeBillyBob a écrit :Sympa la photo du Pitts a 1/125, par contre les hélices en vol sont un peu figées 
merci mais bon je ne connais absolument rien aux avions le Pitts c'est lequel après oui en vol c'est pas beau les hélices quelle vitesse aurait il fallu avoir pour éviter aussi le flou de bougé
-
LeBillyBob
- Messages : 2208
- Photos : 405
- Inscription : 13 Avr 2009
- Localisation : Paris
-
Contact :
#3273
Message Lun 09 Sep 2019 21:02
nefertiti a écrit :LeBillyBob a écrit :Sympa la photo du Pitts a 1/125, par contre les hélices en vol sont un peu figées 
merci mais bon je ne connais absolument rien aux avions le Pitts c'est lequel après oui en vol c'est pas beau les hélices quelle vitesse aurait il fallu avoir pour éviter aussi le flou de bougé
Le Pitts c'est la photo numéro 2 Pour ce qui est des hélices et la vitesse d'obturation c'est simple : plus c'est bas mieux c'est Bon après il faut voir le taux de déchet que l'on juge acceptable Je dirais qu'une bonne moyenne est autours de 1/250, 1/160 c'est mieux mais beaucoup plus difficile en dessous c'est super mais de plus en plus compliqué Bien entendu plus la focale est longue et moins c'est facile
A7R V, A99II, A99, A900 Grippés Sony CZ 16-35/2.8, Minolta 28-70G/2.8, Sony 70-400G/4-5.6, Tamron 150-600 F/5-6.3, Minolta 50/1.7, Minolta 100/2, LA-EA5 Flickr
-
LeBillyBob
- Messages : 2208
- Photos : 405
- Inscription : 13 Avr 2009
- Localisation : Paris
-
Contact :
#3274
Message Lun 09 Sep 2019 21:05
GRIBOUILLE a écrit :@LeBillyBob : merci pour les commentaires Alexandre. Comme le croisement a l'aire de te plaire, je le partage avec les amis. Pour les ailes tournantes, tu as raison. erreur de faute !!! En plus je le savais. Pour me rattraper.
oui le Dragon a 1/100 c'est beaucoup mieux Par contre essaye de numéroter tes photos c'est plus simple pour commenter J'aime beaucoup ta dernière du Meeting de la Vèze, les fumi remplissent bien le cadre c'est sympa, par contre là aussi je trouve que le traitement est un peu à la hache... avec des contrastes poussés un peu trop à mon gout
A7R V, A99II, A99, A900 Grippés Sony CZ 16-35/2.8, Minolta 28-70G/2.8, Sony 70-400G/4-5.6, Tamron 150-600 F/5-6.3, Minolta 50/1.7, Minolta 100/2, LA-EA5 Flickr
-
chaca
- Messages : 1815
- Photos : 59
- Inscription : 31 Mai 2006
- Localisation : Lille
-
donnés
#3275
Message Jeu 12 Sep 2019 00:52
J'étais aussi à Lens Bénifontaine et entre deux averses (draches on dit chez nous ) un petit coin de ciel bleu , les conditions n'étaient vraiment pas top 1-  2-  3-  4-  5-  6-  7-  8-  9-  10- 
Sony A77Mk2,grip,Minolta 500F8 miroir,100F2.8macro,Tamron17-50F2.8,70-200F2.8,CZ 16-80,sony DT16-50 2.8 SSM,Sigma 120-400 HSM OS,HVL-F58AM,flashlight battery pack A6000 ,16F2.8+GA VCL-ECU1,18-200F3.5-6.3,E16-50 PZ,Sigma 19F2.8+30F2.8,SLR Magic 28F2.8,CCTV Fujian 35F1.7+25F1.4,CCTV 50/1.4,Rokkor 45F2,flash HVL20M RX100M2 Weifeng 6663A,rotule Beike,tripod T'nB flexipod,mono Bilora sacs:lowepro Sling.300AW,KATA3N1-30,tamrac,2 Kalahari
-
Morane
- Messages : 2329
- Photos : 485
- Inscription : 24 Juil 2007
- Localisation : Chennevières-sur-Marne (val de Marne)
-
donnés
/
reçus
#3276
Message Jeu 12 Sep 2019 16:25
Le MS 317 F-BCNL l'un des tout premiers avions de collection que j'ai photographié à mes débuts en argentique. Mon premier agrandissement 30x45. Nostalgie d'une époque où j'étais plus jeune Les RUTAN VARIEZE de la photo 9 auraient mérités d'être cadrés à l'horizontale pour donner plus d'espace à la trainée des fumigènes. Dans le cas de la photo 6, il faut parfois penser à basculer le boitier lors du cadrage pour mettre la trainée dans la diagonale du cadrage. .....j'y ai personnellement mis du temps avant que le reflex  ne s'installe dans ma petite tête. les conditions météo pas top pour le meeting aérien : le ciel gris = sous ex du sujet et/ou ciel cramé Le ciel bien bleu par temps ensoleillé = gueule cramée et ou sous ex, et en tout cas, impossible de ne pas figer les hélices avec un boitier qui ne descend pas sous les 100 iso sans avoir à fermer à donf le diaphragme. Le filtre gris neutre peut être une bonne solution à condition d'avoir un AF qui encaisse bien la perte de luminosité de l'optique. Les spotters c'est comme les paysans......toujours à râler contre le temps qui fait 
A700 - A550 - A77 Tamron 150/600-Minolta 80/200 F2,8 Apo G HS....et d'autres matériels moins lourds et encombrants.
-
chaca
- Messages : 1815
- Photos : 59
- Inscription : 31 Mai 2006
- Localisation : Lille
-
donnés
#3277
Message Jeu 12 Sep 2019 19:11
Morane a écrit :Le MS 317 F-BCNL l'un des tout premiers avions de collection que j'ai photographié à mes débuts en argentique. Mon premier agrandissement 30x45. Nostalgie d'une époque où j'étais plus jeune Les RUTAN VARIEZE de la photo 9 auraient mérités d'être cadrés à l'horizontale pour donner plus d'espace à la trainée des fumigènes. Dans le cas de la photo 6, il faut parfois penser à basculer le boitier lors du cadrage pour mettre la trainée dans la diagonale du cadrage. .....j'y ai personnellement mis du temps avant que le reflex  ne s'installe dans ma petite tête. les conditions météo pas top pour le meeting aérien : le ciel gris = sous ex du sujet et/ou ciel cramé Le ciel bien bleu par temps ensoleillé = gueule cramée et ou sous ex, et en tout cas, impossible de ne pas figer les hélices avec un boitier qui ne descend pas sous les 100 iso sans avoir à fermer à donf le diaphragme. Le filtre gris neutre peut être une bonne solution à condition d'avoir un AF qui encaisse bien la perte de luminosité de l'optique. Les spotters c'est comme les paysans......toujours à râler contre le temps qui fait   Merci beaucoup pour les conseils , la 9 je l'ai recadrée en plus  !! E t je ne pense pas souvent à basculer le boitier en meeting trop absorber à suivre les "zincs" .
Sony A77Mk2,grip,Minolta 500F8 miroir,100F2.8macro,Tamron17-50F2.8,70-200F2.8,CZ 16-80,sony DT16-50 2.8 SSM,Sigma 120-400 HSM OS,HVL-F58AM,flashlight battery pack A6000 ,16F2.8+GA VCL-ECU1,18-200F3.5-6.3,E16-50 PZ,Sigma 19F2.8+30F2.8,SLR Magic 28F2.8,CCTV Fujian 35F1.7+25F1.4,CCTV 50/1.4,Rokkor 45F2,flash HVL20M RX100M2 Weifeng 6663A,rotule Beike,tripod T'nB flexipod,mono Bilora sacs:lowepro Sling.300AW,KATA3N1-30,tamrac,2 Kalahari
-
Flash
- Messages : 7221
- Photos : 22
- Inscription : 19 Nov 2007
- Localisation : Belgique (Brabant Wallon)
-
reçus
#3278
Message Lun 16 Sep 2019 15:44
Boujour à tous, Après de gros soucis de santé, je reprends peu à peu la photo. Sortie au Meeting de Sanicole 15-09-2019 (Belgique - Bourg Léopold) Pour l'occasion je suis parti très léger: A6500 et 70-200 f/4.0 G - rien d'autre....

- 1. Hurricane IV
- #326966: Consulté 3080 fois
Aimé
1
fois
- dont moi
Exifs

- 2. P51 Mustang & Spitfire
- #326967: Consulté 3080 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs

- 3. B17
- #326968: Consulté 3080 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs

- 4. Sukhoi SU-27
- #326969: Consulté 3080 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs

- 5. Osprey v22
- #326970: Consulté 3080 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs

Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
-
MAPS
- Messages : 1723
- Photos : 83
- Inscription : 23 Nov 2011
- Localisation : 13
-
donnés
#3279
Message Lun 16 Sep 2019 16:38
J'aime la photo du Hurricane. Bizarre de le voir avec 4 canons d'aile
A7RIII, Sony 12-24F2.8, 24-105 F4 FE, 100-400 FE, TC1.4X, 24mm 1.4 FE, 55mm 1.8 FE, , fish eye Samyang 12mmF2.8 Bague LA-EA3, Tamron 90mmF2.8, Minolta 35mmF2, et un RX100 VII dans la poche pour les balades à vélo.
-
Morane
- Messages : 2329
- Photos : 485
- Inscription : 24 Juil 2007
- Localisation : Chennevières-sur-Marne (val de Marne)
-
donnés
/
reçus
#3280
Message Lun 16 Sep 2019 21:42
MAPS a écrit :J'aime la photo du Hurricane. Bizarre de le voir avec 4 canons d'aile
Il y a eu plusieurs versions de l'avion avec des armements différents https://www.2eguerremondiale.fr/armes/g ... _hurricaneDommage pour le défaut de suivi du couple Mustang/Spitfire......
A700 - A550 - A77 Tamron 150/600-Minolta 80/200 F2,8 Apo G HS....et d'autres matériels moins lourds et encombrants.
Revenir vers « Reportage »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités
|
|