Quel iso maximum utiliser?
@ Albatros
Exemple non probant puisque montré en très petit format. Ce qui ramène à la discussion, plus haut, sur "sensibilité vs format max de sortie".
Exemple non probant puisque montré en très petit format. Ce qui ramène à la discussion, plus haut, sur "sensibilité vs format max de sortie".
malgret le format cette photo resort pas mal a première vue .
mais on sais que ca bruite en zone sombre.....
le ciel noir, pas insurmontable a retouché car uniforme .
on voit beaucoup plus le bruit sur ce qui semble etre le haut d'un bâtiment .
ok je chipote
mais on en voit... 
mais on sais que ca bruite en zone sombre.....
le ciel noir, pas insurmontable a retouché car uniforme .
on voit beaucoup plus le bruit sur ce qui semble etre le haut d'un bâtiment .
ok je chipote


A77 / A65 / dynax5. du fixe et des zoom sympa + quelques complètements.
des flash et un peu d’éclairage accompagné d'accessoires et de modeleurs.
des sacs pour les rangés / des trépieds pour les posés / un ordi pour corriger.
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Qu'est ce que vous aurait dit il y a 25 ans en argentique quand on tirait à 1600 iso avec un bruit encore plus prononcé et on trouvait cela bon par rapport à nos 400 iso de 30-35 ans ? 

Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
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Petit rappel:
Comme disait ear_78,devenu un peu trop absent aujourd'hui, la qualité d'une photo se regarde sur un tirage et non un écran et surtout pas à un zoom de 100% à la recherche du bruit.
Comme disait ear_78,devenu un peu trop absent aujourd'hui, la qualité d'une photo se regarde sur un tirage et non un écran et surtout pas à un zoom de 100% à la recherche du bruit.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
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bahh, je pense que ca dépend :) Je pense que la majorité des images aujourd'hui sont plutôt destinée à être regardée sur un écran.
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
j'ai essayé aussi avec une version essai de prime et effectivement c'est pas si mal.
Je voulais essayé avec topaz denoise mais apparemment malgré une mise à jour de mes drivers il met un message d'erreur à l'instal du à opengl.
Le lien vers un test de topaz denoise https://phototrend.fr/2019/05/test-topa ... ebruitage/ c'est assez bluffant.J'aurai bien voulu essayer.
De toute façon tu fais rarement un poster avec une photo de mariage.
Et j'ai remarqué en faisant des essais hier que 2 photos avec les mêmes paramètres de prise de vue mais dans l'une une zone sombre côtoie une zone très lumineuse et dans ce cas le contraste très fort entre les 2 zones produit un bruitage très fort dans la zone sombre.
Il faudrait donc éviter les contraste lumineux très fort.
Je voulais essayé avec topaz denoise mais apparemment malgré une mise à jour de mes drivers il met un message d'erreur à l'instal du à opengl.
Le lien vers un test de topaz denoise https://phototrend.fr/2019/05/test-topa ... ebruitage/ c'est assez bluffant.J'aurai bien voulu essayer.
De toute façon tu fais rarement un poster avec une photo de mariage.
Et j'ai remarqué en faisant des essais hier que 2 photos avec les mêmes paramètres de prise de vue mais dans l'une une zone sombre côtoie une zone très lumineuse et dans ce cas le contraste très fort entre les 2 zones produit un bruitage très fort dans la zone sombre.
Il faudrait donc éviter les contraste lumineux très fort.
Alpha 77- sony 16-50mm - sigma 105 macro - tamron 150-600mm -Tokina 11-16mm f2.8 DXII- flash sony HVL-F43AM pied manfrotto
SONY 18-70mm - Minolta 35-70 - Minolta 100-200
Alpha 7III 35mm f/1.8- Bague LA-EA3
Objectif M42: Pentacon 29mm - Pentacon 50mm - Pétri 50mm - Chinon 135mm - Helios 44-2 58mm- Hélios 44 M 58mm - Photo-snipper avec Tair 300mm
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JBD a écrit :j'ai essayé aussi avec une version essai de prime et effectivement c'est pas si mal.
Comme je te l'ai dit plus haut, DxO Prime est ton ami.
JBD a écrit :Il faudrait donc éviter les contraste lumineux très fort.
Le plus beau capteur du monde ne peut offrir que la dynamique qu'il a ...
(SRT101 + M58/1.4) . @55 - @77 - @77 II - @7 III . A : Tamron 18-270/3.5-6.3 Di II PZD - Tamron 150-600/5-6.3 Di USD - Tamron 10-24 3.5/4.5 Di II - Tamron 90 2.8 M Di - Sony 70-200 G - Sony 2.8 16-50 SSM - Sigma 17-70 2.8-4 - Sony 50 1.4 . E : Sony 24-105 4 G - Tamron 17-28 2.8 DX III - LA EA3
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Lionel a écrit :bahh, je pense que ca dépendJe pense que la majorité des images aujourd'hui sont plutôt destinée à être regardée sur un écran.
Je dirais hélas, mais dans ce cas on affiche l'image dans sa totalité et on prend le recul nécessaire.
Quand tu regardes un tableau, tu n'est pas un 20cm mais plutĂ´t Ă 1m.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
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JBD a écrit :j'ai essayé aussi avec une version essai de prime et effectivement c'est pas si mal.
Je voulais essayé avec topaz denoise mais apparemment malgré une mise à jour de mes drivers il met un message d'erreur à l'instal du à opengl.
Le lien vers un test de topaz denoise https://phototrend.fr/2019/05/test-topa ... ebruitage/ c'est assez bluffant.J'aurai bien voulu essayer.
De toute façon tu fais rarement un poster avec une photo de mariage.
Et j'ai remarqué en faisant des essais hier que 2 photos avec les mêmes paramètres de prise de vue mais dans l'une une zone sombre côtoie une zone très lumineuse et dans ce cas le contraste très fort entre les 2 zones produit un bruitage très fort dans la zone sombre.
Il faudrait donc éviter les contraste lumineux très fort.
C'est toujours la base de la photographie, t'éviter des zones sombres et des zones très lumineuses.
L'important c'est la prise de vue ensuite tu peux faire des corrections dans les limites du possible.
On apprenait vite cela en argentique.
Aujourd'hui en numérique, les photographes ont tendance à bâcler la pdv et les conditions de prise de vue, à faire des centaines de photos en se disant de toute façon je vais corriger devant l'écran. Ce n'est pas si simple.
La vrai vie est tout autre.
Il faut revenir au fondamentale.
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M flash 5600HSD
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C'est clair.
Avant quand t'avais fait une 36 poses c'était déja beaucoup.
Avant quand t'avais fait une 36 poses c'était déja beaucoup.
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il est vrai que l'on ce plein pour pas grand chose, avec toute l'évolution matériel on en oublie les fondamentaux. la technique de l'argentique ne pardonne pas les erreurs...
et ca ne concernes pas que le monde de la photo....
je suis étonné d'entendre beaucoup parlé a ce sujet de dxo photolab .
souvent ici j'ai l'impression que beaucoup n'utilise que lightroom.....
ca me rassures, je me sent moins seul
je le trouve plutĂ´t complet ce soft !
et ca ne concernes pas que le monde de la photo....
je suis étonné d'entendre beaucoup parlé a ce sujet de dxo photolab .
souvent ici j'ai l'impression que beaucoup n'utilise que lightroom.....
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Je pratique le numérique depuis 2005 et je n'ai jamais été convaincu par LR.Je pense que beaucoup l'utilise pour le catalogage et comme je n'utilise ce catalogage je préfère le logiciel de dxo.
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fabco a écrit :Je pratique le numérique depuis 2005 et je n'ai jamais été convaincu par LR.Je pense que beaucoup l'utilise pour le catalogage et comme je n'utilise ce catalogage je préfère le logiciel de dxo.


ce que tu appelles le catalogue, c'est ce que l'on pourrait appeler la "bibliothèques " ?
si c'est le cas , j'ai lue que cette fonction avait été ajouté a la version 2 de photolab
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Celle de LR n'a rien à voir avec celle de photolab ou l'on peut faire un peu de trie.Il faut attendre qu'elle vieillisse quelques années.
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daw33 a écrit : j'ai lue que cette fonction avait été ajouté a la version 2 de photolab
Oui et non... la bibliothèque de DPL est encore bien loin d'un vrai module catalogage, c'est juste une recherche sur les différents paramètres iso, ouverture, vitesse, etc...
Celle-ci devrait être bien améliorée dans les prochaines versions à venir, peut-être d'ici la fin de l'année...
A100 Grippé | A700 Grippé | A77 Grippé | A77II Grippé | A7III Grippé
Sony 16-50/2.8 | 18-70/3.5-5.6 ( Ă vendre ) | 50/1.4 ( Ă vendre ) | 70-200/2.8 | Flash HVL-F58AM
Tamron 17-50/2.8 ( Ă vendre ) | 28-75/2.8 ( Ă vendre ) | 90/2.8 | 150-600/5-6.3 ( Ă vendre )
Metz Flash 15 MS-1
Kenko Bagues allonge | Doubleur MC7 ( Ă vendre )
Lowepro Slingshot 300 | Vertex 200
Sony 16-50/2.8 | 18-70/3.5-5.6 ( Ă vendre ) | 50/1.4 ( Ă vendre ) | 70-200/2.8 | Flash HVL-F58AM
Tamron 17-50/2.8 ( Ă vendre ) | 28-75/2.8 ( Ă vendre ) | 90/2.8 | 150-600/5-6.3 ( Ă vendre )
Metz Flash 15 MS-1
Kenko Bagues allonge | Doubleur MC7 ( Ă vendre )
Lowepro Slingshot 300 | Vertex 200

c'est le debut d'une nouvelle fonctionnalité.... ca ce met en place petit à petit.
les outils liés a cette fonction seront progressivement mit en place lors des prochaines maj .
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