oui plus haut j'ai fais la liste tres precise de mes motivations et 100% dans le fil du sujet, j'ai fais chier personne qui voudrait un 18-300 f/4-5.6 avé du piqué et relativement compact pour faire de la macro et des vautours en vol au prix d'un plein d'essenceInsight a écrit :Ok, au moins suis-je fixé sur tes motivations.
[SONY] Vos requĂŞtes concernant les objectifs en monture E
tout revendu
-
Insight - Messages : 1164
- Photos : 139
- Inscription : 28 Nov 2005
- Localisation : Montpellier (34)
- donnés / reçus
- Contact :
Tu as fait une liste de tes souhaits pas de tes motivations.
Ce qui a suivi n'est qu'un avis imposé aux autres sur la base de "tout le monde un tant soit peu instruit le sait", et sur la base d'un post où je précisais le comparatif de Sigma que tu as traduit par la science optique que je défendrais.
Tu es sur un forum, on est là pour échanger, discuter, ce qui implique un minimum d'ouverture. Tu ne fais qu'asséner des vérités, imparables car "tout le monde sait", et qui plus est sur un ton désagréable.
Avec d'autres motivations, tu aurais éventuellement répondu aux questions, mais c'est tellement plus simple de repartir sur ton incompréhension de départ à propos du piqué, et d'ajouter une couche de médisance.
J'aurais cru au troll si nous n'étions pas sur ADxD...
Ce qui a suivi n'est qu'un avis imposé aux autres sur la base de "tout le monde un tant soit peu instruit le sait", et sur la base d'un post où je précisais le comparatif de Sigma que tu as traduit par la science optique que je défendrais.
Tu es sur un forum, on est là pour échanger, discuter, ce qui implique un minimum d'ouverture. Tu ne fais qu'asséner des vérités, imparables car "tout le monde sait", et qui plus est sur un ton désagréable.
Avec d'autres motivations, tu aurais éventuellement répondu aux questions, mais c'est tellement plus simple de repartir sur ton incompréhension de départ à propos du piqué, et d'ajouter une couche de médisance.
J'aurais cru au troll si nous n'étions pas sur ADxD...
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
on va essayer de rester courtois. Et éviter la provocation; merci.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
cirke a écrit :N'importe quelle optique bas de gamme a du piqué , c'est la seule chose qu'ils savent faire ... tu ferais bien d'oublier tes cours
Sauf que je n'ai jamais évoqué le piqué


D'ailleurs le piqué n'est pas une grandeur optique. Ca ne se mesure pas.
-
herissonalunettes - Messages : 4941
- Photos : 547
- Inscription : 30 Avr 2009
- Localisation : Margeride est
- donnés / reçus
cirke a écrit :N'importe quelle optique bas de gamme a du piqué , c'est la seule chose qu'ils savent faire ... tu ferais bien d'oublier tes cours
Si tu regardes un optique comme le Leica 50mm Noctilux c'est une optique qui a une ame et elle est quasiment dépourvue de piqué du moins à pleine ouverture
si tu regardes les images qui ont marqué l'histoire de la photographie elles manquent presque toutes de piqué
en tout cas tu as du bol , si ce que tu cherches c'est une optique avec du piqué tu en as a 150€
Tiens ben moi je remets deux sesterces!
les optiques bien piquées, ça fait 10 ans qu'on en trouve en entrée de gamme, et avant, c'était quand même un point fort des optiques haut de gamme.
quand au photos qui ont marqué l'histoire de la photo, deux choses :
-Les 3/4 ont été faites à une époque (enfin on a certainement pas les mêmes références) où il n'y avait pas moyen de faire mieux en terme de "piqué", donc je ne suis pas sur que tu puisses dire que c'est l'absence de piqué qui les a fait rentrer dans l'histoire,...
-si on ne doit regarder que le passé, et ne refaire que ce qui a été fait, je pense qu'on peut revendre notre matos, fermer le forum, et acheter des photocopieuses,

Mais je t'accorde que la photo de "Samourai" proposée par sigma m'a plutôt donné envie de vomir que d'acheter l'objo.
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
-
Lionel - Site Admin
- Messages : 29134
- Photos : 3131
- Inscription : 27 Avr 2009
- Localisation : Valais (Suisse)
- donnés / reçus
- Contact :
vroum a écrit :cirke a écrit :N'importe quelle optique bas de gamme a du piqué , c'est la seule chose qu'ils savent faire ... tu ferais bien d'oublier tes cours
Sauf que je n'ai jamais évoqué le piqué :wink: . Ou ais-je parlé du piqué :?:
D'ailleurs le piqué n'est pas une grandeur optique. Ca ne se mesure pas.
la mesure de séparation de lignes par mm mesure quelle "spécification"?
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
Lionel - Site Admin
- Messages : 29134
- Photos : 3131
- Inscription : 27 Avr 2009
- Localisation : Valais (Suisse)
- donnés / reçus
- Contact :
création d'un nouveau topic pour les optiques Tamron. (pas vraiment une requête)
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Lionel a écrit :la mesure de séparation de lignes par mm mesure quelle "spécification"?
La "bande passante".
Mais il faut définir auparavant la valeur de contraste à partir de laquelle deux bandes sont considérées comme séparées.
-
Lionel - Site Admin
- Messages : 29134
- Photos : 3131
- Inscription : 27 Avr 2009
- Localisation : Valais (Suisse)
- donnés / reçus
- Contact :
ok, je pensais justement que cette courbe MFT ou bande passante représentait le piqué. à tord du coup?
Ou la seul subtilité c'est que le piqué dépend aussi du capteur contrairement à la courbe MFT / bande passante ? (car si c'est ca la différence, c'est vraiment jouer sur les mots)
Ou la seul subtilité c'est que le piqué dépend aussi du capteur contrairement à la courbe MFT / bande passante ? (car si c'est ca la différence, c'est vraiment jouer sur les mots)
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Tamron (ou un autre) nous sortirait pas un petit 16-35 f2.8!? Pourquoi avoir fait un 17-28? MĂŞme juste 24-35 F2.8 ca serait cool. Pas trop cher...
Celiope a écrit :Tamron (ou un autre) nous sortirait pas un petit 16-35 f2.8!? Pourquoi avoir fait un 17-28? Même juste 24-35 F2.8 ca serait cool. Pas trop cher...
Si Tamron n'a pas fait un 16 - 35 f2,8 mais bien un 17 28 f2,8 , c'est tout simplement que Sony est un très gros actionnaire de Tamron
, donc , Sony ne va surement pas se tirer une balle dans le pied en les laissant faire

il y a une différence de prix aussi
-
Manus - Messages : 31498
- Photos : 534
- Inscription : 14 Sep 2010
- Localisation : Corbeil-Essonnes
- donnés / reçus
C'est aussi pas déconnant pour leur gamme f/2.8 pas trop grosse, lourde, et chère.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
-
Sans miroir - Messages : 1239
- Photos : 10
- Inscription : 09 Juin 2017
- donnés
- Contact :
Sigma pourrait encore nous surprendre avec sa nouvelle gamme "I series" Contemporary avec un 16-35 mm f/2.8 ou 24-35 mm f/2 compact pour les Sony α7C et Panasonic S5
Sigma-global I series debut.
" ... La gamme SIGMA I series comprend des objectifs compatibles plein cadre qui offrent une nouvelle valeur aux systèmes sans miroir. La combinaison de superbes performances optiques avec un niveau de compacité parfaitement adapté aux appareils photo sans miroir modernes plus petits et plus légers vous offrira de nouvelles opportunités pour une photo parfaite... “
Camera Size Sigma/Tamron FE
Sigma-global I series debut.
" ... La gamme SIGMA I series comprend des objectifs compatibles plein cadre qui offrent une nouvelle valeur aux systèmes sans miroir. La combinaison de superbes performances optiques avec un niveau de compacité parfaitement adapté aux appareils photo sans miroir modernes plus petits et plus légers vous offrira de nouvelles opportunités pour une photo parfaite... “
Camera Size Sigma/Tamron FE
-
- #347808: Consulté 3069 fois
- Exifs
Facebook: https://www.facebook.com/SansMiroir/
Sony A7 + A7 III, Tamron 20-40mm et 70-180mm f/2.8Di III VXD, Samyang Tiny 35mm f/2.8, Samyang Tiny "All-Around“ 35mm & Tiny 75mm f/1.8, Samyang AF 14mm f/2.8 et Samyang AF 50mm f/1.4 FE
Sony NEX-5A + NEX-7 + Sony E 18-55mm f/3.5-5.6, Sony E 16mm f/2.8GM, Sony E PZ 16-50mm f/3.5-5.6
Sony A7 + A7 III, Tamron 20-40mm et 70-180mm f/2.8Di III VXD, Samyang Tiny 35mm f/2.8, Samyang Tiny "All-Around“ 35mm & Tiny 75mm f/1.8, Samyang AF 14mm f/2.8 et Samyang AF 50mm f/1.4 FE
Sony NEX-5A + NEX-7 + Sony E 18-55mm f/3.5-5.6, Sony E 16mm f/2.8GM, Sony E PZ 16-50mm f/3.5-5.6
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités
