Utiliser que le mode Automatique, c'est possible ?
Doucement, Blueh. Tu vas le saturer. Il ne sait pas hiérarchiser les infos.
Sur un ancien fil, j'avais suggéré qu'il n'ait qu'un seul interlocuteur, et qui plus est, concis.
Sur un ancien fil, j'avais suggéré qu'il n'ait qu'un seul interlocuteur, et qui plus est, concis.
-
blueh - Messages : 3280
- Photos : 512
- donnés / reçus
ok, bon courage et encore bravo pour le travail de pédagogie 
quand vous en serez Ă l'hyperfocale... on verra plus tard

quand vous en serez Ă l'hyperfocale... on verra plus tard

La gloire est le soleil des morts, merci Balzac
"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios"
"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios"
-
borntoswim29 - Messages : 5955
- Photos : 175
- donnés / reçus
Une technique à utiliser également, qui m'a aidé à mes débuts : noter les réglages dans un carnet !
Tu y écrit seulement le minimum comme par exemple :
Temps ensoleillé, fin de journée, portrait
Focale : 70mm
Vitesse : 1/300
Ouverture : f4
Iso : 100
Comme ça quand tu as fait une photo dont les réglages te plaise, tu n'a plus qu'à reprendre ce carnet la fois suivante.
Ă€ force tu arriveras Ă te passer du carnet !
Tu y écrit seulement le minimum comme par exemple :
Temps ensoleillé, fin de journée, portrait
Focale : 70mm
Vitesse : 1/300
Ouverture : f4
Iso : 100
Comme ça quand tu as fait une photo dont les réglages te plaise, tu n'a plus qu'à reprendre ce carnet la fois suivante.
Ă€ force tu arriveras Ă te passer du carnet !

A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici
-
aleximage1
Bonsoir , voilà je crois que je le vendrais plus maintenant je suis satisfait , quand j'ai pris ce petit cours pour me montrer la mise au point que je savais pas faire sur les yeux bah je suis très satisfait du résultat 
Qu'en pensez vous ? Allez cette fois j'arrête de prendre que moi , s'est juste pour montrer cette photo qui est peut être beaucoup moins floue que les toute première posté par ici ...

Qu'en pensez vous ? Allez cette fois j'arrête de prendre que moi , s'est juste pour montrer cette photo qui est peut être beaucoup moins floue que les toute première posté par ici ...
-
- #325092: Consulté 1765 fois
- Exifs
-
alphatango - Messages : 5910
- Photos : 131
- donnés / reçus
C'est net, bien cadré, dommage le bout de charpente et le bloque-volets. Ton père a fait de grands progrès 

RX100 VII 12/2024 - Mac Mini A1 2021 - ON1 PhotoRaw
Je ne fais pas de La Photo, je prends des photos
"On ne voit bien qu'avec le cœur" (Saint Exupéry), personnellement je vois mieux avec mes lunettes.
Je ne fais pas de La Photo, je prends des photos
"On ne voit bien qu'avec le cœur" (Saint Exupéry), personnellement je vois mieux avec mes lunettes.
-
aleximage1
Oui c'est vrais que j'aurais pu évité ceci lol , donc l'auto focus sur les yeux à bien fonctionné alors ? si je dis pas de bétise ?
bien celle ci, t'es décalé sur le côté et pas en plein milieu.
Pense aussi au format VERTICAL pour le portrait, ça efface les côtés comme la photo juste avant, c'est bien de varier !
Pense aussi au format VERTICAL pour le portrait, ça efface les côtés comme la photo juste avant, c'est bien de varier !

un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...
-
blueh - Messages : 3280
- Photos : 512
- donnés / reçus
ça viendra avec la pratique, pas d'inquiétude

La gloire est le soleil des morts, merci Balzac
A moins que ce soit un tiers qui a pris la photo, donc qui a appliqué les leçons du "photoprof", comment soigner le cadrage et faire le point sur nos yeux lorsque l'on se prend soi-même en photo ?
Or comme il dit : "j'aurais pu éviter ça", pour répondre aux critiques sur les éléments parasites entrés dans le cadre, on est obligé de conclure que ce n'est pas un tiers qui a déclenché, mais que l'appareil a été mis sur pied, avec retardateur (aucune télécommande n'apparait dans ses mains).
Alors la mise au point sur les yeux est faite comment ? Car avec retardateur, la MAP doit être préalablement figée en manuel, à moins d'utiliser une très grande profondeur de champ (courte focale et grande fermeture)... ce qui rend bidon le besoin de mise au point sur les yeux !
J'ai besoin que l'on m'explique...
Or comme il dit : "j'aurais pu éviter ça", pour répondre aux critiques sur les éléments parasites entrés dans le cadre, on est obligé de conclure que ce n'est pas un tiers qui a déclenché, mais que l'appareil a été mis sur pied, avec retardateur (aucune télécommande n'apparait dans ses mains).
Alors la mise au point sur les yeux est faite comment ? Car avec retardateur, la MAP doit être préalablement figée en manuel, à moins d'utiliser une très grande profondeur de champ (courte focale et grande fermeture)... ce qui rend bidon le besoin de mise au point sur les yeux !
J'ai besoin que l'on m'explique...
Cloclo a écrit :A moins que ce soit un tiers qui a pris la photo, donc qui a appliqué les leçons du "photoprof"...
C'est bien ça, c'est son père qui prend les photos....
Par conséquent, les arguments sont incohérents.
-
fabco - Messages : 17267
- Photos : 776
- donnés / reçus
bonjour,
En cadrage vertical, il faut éviter de couper les jambes et les bras, mains.
Un cadrage buste un peu comme celui-ci
En cadrage vertical, il faut éviter de couper les jambes et les bras, mains.
Un cadrage buste un peu comme celui-ci
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »