Fe 24-105 mm f/4 G OSS couleurs jaune métallique
J'utilise depuis quelques semaines l'objectif cité en objet et il produit un effet que je ne m'explique pas : les images ont toutes une dominante jaune métallique.
Je ne comprends pas pourquoi, car je n'ai pas modifié les réglages de mes deux boitiers : A7 et A7IIr. Je les utilise avec des objectifs argentiques, et là , je ne rencontre pas ce problème.
Est-ce un problème connu ? Quelqu'un sait-il à quoi ça peut être dû ?
Merci de vos retours
Je ne comprends pas pourquoi, car je n'ai pas modifié les réglages de mes deux boitiers : A7 et A7IIr. Je les utilise avec des objectifs argentiques, et là , je ne rencontre pas ce problème.
Est-ce un problème connu ? Quelqu'un sait-il à quoi ça peut être dû ?
Merci de vos retours
Même dans l'ombre, la lumières et la couleur sont à l'oeuvre. Eugène Delacroix, 1832
Rien ne trouble la sérénité des moules. Mark Tawain
Rien ne trouble la sérénité des moules. Mark Tawain
Effectivement ! Je n'en ai jamais ici, faut que j'aille voir comment ça marche
Même dans l'ombre, la lumières et la couleur sont à l'oeuvre. Eugène Delacroix, 1832
Rien ne trouble la sérénité des moules. Mark Tawain
Rien ne trouble la sérénité des moules. Mark Tawain
La balance des blancs est en mode auto sur les deux. Je cherche des photos proches sony analogique, mais je n'arrive pas à trouver sur le site le nombre de dpi, la taille du fichier à envoyer et l'éventuel support extérieur pour les intégrer...
Même dans l'ombre, la lumières et la couleur sont à l'oeuvre. Eugène Delacroix, 1832
Rien ne trouble la sérénité des moules. Mark Tawain
Rien ne trouble la sérénité des moules. Mark Tawain
Et là , un Canon 50mm f/1,4. Les bords, ce n'est pas du vignetage, mais un pare-soleil pas adapté. Mais bon, les couleurs, c'est pas pareil
Même dans l'ombre, la lumières et la couleur sont à l'oeuvre. Eugène Delacroix, 1832
Rien ne trouble la sérénité des moules. Mark Tawain
Rien ne trouble la sérénité des moules. Mark Tawain
Pour Sony, Darktable dit : 77mm ; f/4 ; 1/8000. Canon, je pense, du fait du bokeh ouverture proche de 1.4 et vitesse Ă 1/8000.
Même dans l'ombre, la lumières et la couleur sont à l'oeuvre. Eugène Delacroix, 1832
Rien ne trouble la sérénité des moules. Mark Tawain
Rien ne trouble la sérénité des moules. Mark Tawain
Ah non, pas normal du tout ! Je pense que c'est ça : je vais vérifier demain. Je suis idiot, je n'ai pas épluché tous les menus. Merci pour cette lecture attentive 

Même dans l'ombre, la lumières et la couleur sont à l'oeuvre. Eugène Delacroix, 1832
Rien ne trouble la sérénité des moules. Mark Tawain
Rien ne trouble la sérénité des moules. Mark Tawain
Par exemple sur Lightroom.
Si tu ne sais pas faire :
Tu prends deux photos identiques avec ton zoom Sony et ton Canon FD par exemple à 50mm f5.6 et tu mets la bdb sur lumière naturelle ( au lieu de bdb auto) . Tu verras alors vraiment la différence de rendu des couleurs de tes deux objectifs car le réglage de bdb sera identique.
NB: dis toi que la bdb auto avec des objectifs argentiques anciens déconne de manière générale.
Si tu ne sais pas faire :
Tu prends deux photos identiques avec ton zoom Sony et ton Canon FD par exemple à 50mm f5.6 et tu mets la bdb sur lumière naturelle ( au lieu de bdb auto) . Tu verras alors vraiment la différence de rendu des couleurs de tes deux objectifs car le réglage de bdb sera identique.
NB: dis toi que la bdb auto avec des objectifs argentiques anciens déconne de manière générale.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités
