Fe 24-105 mm f/4 G OSS couleurs jaune métallique
J'utilise depuis quelques semaines l'objectif cité en objet et il produit un effet que je ne m'explique pas : les images ont toutes une dominante jaune métallique.
Je ne comprends pas pourquoi, car je n'ai pas modifié les réglages de mes deux boitiers : A7 et A7IIr. Je les utilise avec des objectifs argentiques, et là , je ne rencontre pas ce problème.
Est-ce un problème connu ? Quelqu'un sait-il à quoi ça peut être dû ?
Merci de vos retours
Je ne comprends pas pourquoi, car je n'ai pas modifié les réglages de mes deux boitiers : A7 et A7IIr. Je les utilise avec des objectifs argentiques, et là , je ne rencontre pas ce problème.
Est-ce un problème connu ? Quelqu'un sait-il à quoi ça peut être dû ?
Merci de vos retours
Même dans l'ombre, la lumières et la couleur sont à l'oeuvre. Eugène Delacroix, 1832
Rien ne trouble la sérénité des moules. Mark Tawain
Effectivement ! Je n'en ai jamais ici, faut que j'aille voir comment ça marche
Même dans l'ombre, la lumières et la couleur sont à l'oeuvre. Eugène Delacroix, 1832
La balance des blancs est en mode auto sur les deux. Je cherche des photos proches sony analogique, mais je n'arrive pas à trouver sur le site le nombre de dpi, la taille du fichier à envoyer et l'éventuel support extérieur pour les intégrer...
Et là , un Canon 50mm f/1,4. Les bords, ce n'est pas du vignetage, mais un pare-soleil pas adapté. Mais bon, les couleurs, c'est pas pareil
Pour Sony, Darktable dit : 77mm ; f/4 ; 1/8000. Canon, je pense, du fait du bokeh ouverture proche de 1.4 et vitesse Ă 1/8000.
Ah non, pas normal du tout ! Je pense que c'est ça : je vais vérifier demain. Je suis idiot, je n'ai pas épluché tous les menus. Merci pour cette lecture attentive 

Par exemple sur Lightroom.
Si tu ne sais pas faire :
Tu prends deux photos identiques avec ton zoom Sony et ton Canon FD par exemple à 50mm f5.6 et tu mets la bdb sur lumière naturelle ( au lieu de bdb auto) . Tu verras alors vraiment la différence de rendu des couleurs de tes deux objectifs car le réglage de bdb sera identique.
NB: dis toi que la bdb auto avec des objectifs argentiques anciens déconne de manière générale.
Si tu ne sais pas faire :
Tu prends deux photos identiques avec ton zoom Sony et ton Canon FD par exemple à 50mm f5.6 et tu mets la bdb sur lumière naturelle ( au lieu de bdb auto) . Tu verras alors vraiment la différence de rendu des couleurs de tes deux objectifs car le réglage de bdb sera identique.
NB: dis toi que la bdb auto avec des objectifs argentiques anciens déconne de manière générale.