[SONY] Vos requĂŞtes concernant les objectifs en monture E
-
Insight - Messages : 1164
- Photos : 139
- Inscription : 28 Nov 2005
- Localisation : Montpellier (34)
- donnés / reçus
- Contact :
Ça reste un avis personnel, de ce que les optiques Zeiss offrent généralement.
Quelqu'un peut tout aussi bien préférer une optique homogène de bord en bord, qu'un bokeh crémeux.
Et puis, Sigma compare la netteté en périphérie des ses 35/1.2 et 1.4 sans que cela ne signifie que cela soit la seule qualité du 35/1.2 (j'ose espérer).
Quelqu'un peut tout aussi bien préférer une optique homogène de bord en bord, qu'un bokeh crémeux.
Et puis, Sigma compare la netteté en périphérie des ses 35/1.2 et 1.4 sans que cela ne signifie que cela soit la seule qualité du 35/1.2 (j'ose espérer).
non ce n'est pas un avis personnel
tu confonds piqué et micro contraste ou l'homogénéité bord / centre
le rendu de l'espace est la qualité principale d'une optique et sans doute le plus dur a rendre
le piqué peut meme être un defaut dans le cas d'une optique pour portraits, en fait le piqué est généralement detestable et à la mode pour ceux qui regardent leurs images à 100% a l'écran
C'est aussi le plus facile à tester , n'importe quel bloggeur incompétent peut comparer des piqués
et en plus ici on parle de 1.4 ou 1.2 , les gens qui achètent ces optiques à grande ouverture en principe ont autre chose en tête que ce foutu piqué de supérette
tu confonds piqué et micro contraste ou l'homogénéité bord / centre
le rendu de l'espace est la qualité principale d'une optique et sans doute le plus dur a rendre
le piqué peut meme être un defaut dans le cas d'une optique pour portraits, en fait le piqué est généralement detestable et à la mode pour ceux qui regardent leurs images à 100% a l'écran
C'est aussi le plus facile à tester , n'importe quel bloggeur incompétent peut comparer des piqués
et en plus ici on parle de 1.4 ou 1.2 , les gens qui achètent ces optiques à grande ouverture en principe ont autre chose en tête que ce foutu piqué de supérette
tout revendu
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
cirke a écrit :les seules optiques qui m'intéresseraient ou qui me feraient aller voir ailleurs si ca ne vient pas :
50mm f/1 GM
35mm f/1 GM
ou un truc qui arrivera jamais : 43mm f/1 GM
180 ou 200mm f/2 GM
28-70 f/2 ouverture constante GM
35-90 f/2 ouverture constante GM
sans concessions sur la qualité et peu importe le prix
je crois que canon est fait pour toi.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
certes non, mais vu tes intérêts, on peut se poser la question, même Nikon n'a pas ce qu'il faut, même dans sa roadmap...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
un stage mjc je suppose ?vroum a écrit :Alors celle-là j'aurais bien voulu la sortir en atelier de surfaçage, à l'époque ou j'y étais.
N'importe qui habitué au moyen format te dira la meme chose, la qualité des optiques se voit dans le rendu hors focus
tout revendu
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
la qualité voulant dire bien des choses...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
exactement ... + flare , aberrations chromatiques etc ...rascal a écrit :la qualité voulant dire bien des choses...
mais quand quelqu'un me parle de piqué comme référence pour une optique c'est signé selfies, c'est comme dire que la meilleure chanteuse c'est celle qui degosille la note la plus haute
tout revendu
cirke a écrit :un stage mjc je suppose ?
VoilĂ !
Un stage MJC sur deux années, avec deux collègues ont avait du calculer et fabriquer une lentille d'objectif de microscope pour l'examen. Fabrication des outils, calculs, contrôle par interférométrie, traitements sous vide; montage/réglage. Sans compter le dessin industriel, l'optique physique et géométrique...
Et puis la mécanique! Faut bien aussi fabriquer ce qui va tenir les lentilles.
J'ai encore tout les cours dans une armoire

N'importe quelle optique bas de gamme a du piqué , c'est la seule chose qu'ils savent faire ... tu ferais bien d'oublier tes cours
Si tu regardes un optique comme le Leica 50mm Noctilux c'est une optique qui a une ame et elle est quasiment dépourvue de piqué du moins à pleine ouverture
si tu regardes les images qui ont marqué l'histoire de la photographie elles manquent presque toutes de piqué
en tout cas tu as du bol , si ce que tu cherches c'est une optique avec du piqué tu en as a 150€
Si tu regardes un optique comme le Leica 50mm Noctilux c'est une optique qui a une ame et elle est quasiment dépourvue de piqué du moins à pleine ouverture
si tu regardes les images qui ont marqué l'histoire de la photographie elles manquent presque toutes de piqué
en tout cas tu as du bol , si ce que tu cherches c'est une optique avec du piqué tu en as a 150€
tout revendu
-
Insight - Messages : 1164
- Photos : 139
- Inscription : 28 Nov 2005
- Localisation : Montpellier (34)
- donnés / reçus
- Contact :
cirke a écrit :mais quand quelqu'un me parle de piqué comme référence pour une optique c'est signé selfies, c'est comme dire que la meilleure chanteuse c'est celle qui degosille la note la plus haute
1° Ai-je parlé de "référence" à propos du piqué ? J'ai juste précisé la comparaison que faisait Sigma entre ses 2 optiques, et osé penser que tout le monde n'attend pas la même chose d'un objectif.
2° Que veut dire l'expression "signé selfies" ?
cirke a écrit :N'importe quelle optique bas de gamme a du piqué , c'est la seule chose qu'ils savent faire ... tu ferais bien d'oublier tes cours
Si tu regardes un optique comme le Leica 50mm Noctilux c'est une optique qui a une ame et elle est quasiment dépourvue de piqué du moins à pleine ouverture
si tu regardes les images qui ont marqué l'histoire de la photographie elles manquent presque toutes de piqué
en tout cas tu as du bol , si ce que tu cherches c'est une optique avec du piqué tu en as a 150€
Qui pique grand ouvert ?
Pour ce qui est de l'âme d'un objectif, comment "tout le monde qui est habitué au moyen format" l'évalue ?
Franchement, ce ton suffisant, c'est d'un désagréable.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités
