J'ai pu faire une journée aux rencontres d'Arles, une première pour moi ! Belle ambiance, des expos à tous les coins de rue, bref, très sympa

1.Expo Sid Grossman

Sympa, orienté "street", et l'expo laisse aussi une salle avec ses influences et ceux qui ont été influencé par son travail.
2. Expo Eamon Doyle

3.

Des photos de rue moderne de Dublin. Pour le coup c'est vraiment le montage de l'exposition qui m'a frappé et plu. Profusion d'image, jeu avec des cadres vides dans les murs qui laissent voir des portions d'images derrière etc...
4. Expo Don McCullin

Ma photo n'est pas terrible, mais le lieu d'expo est très sympa, et les photos exposées retracent le parcours de Don McCullin sans se limiter à ses photographies de guerres -> notamment des photos du ROyaume Uni (reportage & paysage).
5.Expo Eikoh Hosoe & William Klein

J'ai apprécié de voir des tirages de William Klein et découvert également Eikoh Hosoe. Les images se répondent bien je trouve !
Dans le même lieu, également l'expo "bench" de Hans Silvester sur les bench en Ethiopie qui décorent leur maison de façon magnifique, et une expo impressionnante également avec des photos de vestiges de l'URSS plongé dans les solitudes de l'hiver Russe. (il faut que je retrouve le nom du photographe!)
6.Expo Western Camarguais

Là encore lieu très sympa. L'expo est amusante et reprend l'histoire des western et autres films qui ont été tourné en Camargues. Pas forcément extraordinaire d'un point de vue photo.
7. le OFF

Et sinon je suis rentré dans quelques expos du festival off, et c'est déconcertant ! ca fait le charme de l'événement

Bon j'ai fait également d'autres expos plutôt sympa comme : tear my bra, ou PHENOMENA, RÉALITÉS EXTRATERRESTRES. Mais je n'en ai pas de photos sympa.
Ca fait une journée chargée, et je pense avoir vu autant d'exposition photo en une journée que tout le reste de ma vie

Le lien vers le site des rencontres ou vous pourrez trouvé plus d'infos et l'ensemble des expos pour ceux qui seraient intéressé : ici