Eclipse Dijognonne
-
ben21 - Galeriste
- Photos : 2334
- reçus
Un copain photographe astro du club photo nous passe un mail lundi pour prévenir de l'éclipse. C'est l'occasion, comme je suis de plus en plus attiré par la photo nocturne, notamment à cause de notre admin précipautaire.
Je décide d'y aller avec un autre copain. Sur place pas mal de photographes devant la coupole de l'observatoire. J'ai en tête de l'inclure dans le paysage et je recule donc de 50m (je trouve ça vraiment dans le thème... et assez joli).
Une grosse demi heure pour découvrir le réglage du time-lapse sur les boitiers, et c'est parti. Une photo toutes les 5mn entre 22h et 1h du matin.
Pendant le time lapse je fais des photos au télé. Au bout de trop longtemps j'inclus le verrouillage du miroir, ça a l'air d'améliorer un peu la netteté. Super discussion avec le copain passionné d'astronomie. Je n'y connais rien et j'apprends plein de trucs.
Au début elle se lève dans les nuages, les photos sont floues. Puis elle atteint des couches plus pures.
Au final je ne suis pas mécontent de cette photo au samyang 24mm/1.4, quand je regardais les photos en direct je me demandais ce que j'allais faire de ce chapelet de points blancs...
Je décide d'y aller avec un autre copain. Sur place pas mal de photographes devant la coupole de l'observatoire. J'ai en tête de l'inclure dans le paysage et je recule donc de 50m (je trouve ça vraiment dans le thème... et assez joli).
Une grosse demi heure pour découvrir le réglage du time-lapse sur les boitiers, et c'est parti. Une photo toutes les 5mn entre 22h et 1h du matin.
Pendant le time lapse je fais des photos au télé. Au bout de trop longtemps j'inclus le verrouillage du miroir, ça a l'air d'améliorer un peu la netteté. Super discussion avec le copain passionné d'astronomie. Je n'y connais rien et j'apprends plein de trucs.
Au début elle se lève dans les nuages, les photos sont floues. Puis elle atteint des couches plus pures.
Au final je ne suis pas mécontent de cette photo au samyang 24mm/1.4, quand je regardais les photos en direct je me demandais ce que j'allais faire de ce chapelet de points blancs...
-
- #324603: Consulté 1508 fois
- Exifs
-
gregdakt - Animateur
- Photos : 764
- donnés / reçus
merci pour ce petit récit, chouettes photos qui rendent bien compte du phénomène.

A7rII - FE 50/1,8 - FE 90/2,8 Macro - FE 20/1,8 - FE 200-600
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65
RX100 m6
Un fil pour avancer
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65
RX100 m6
Un fil pour avancer
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3131
- donnés / reçus
déjà bravo pour avoir reussi à garder la courbe d'origine dans le cadre! L'observation donne un vrais plus et son côté dome rappelle la rondeur de la lune, j'aime bien.
Je ferais peut ĂŞtre ressortir un peu le blanc sur l'horizon pour que l'on distingue mieux les arbres?
Je ferais peut ĂŞtre ressortir un peu le blanc sur l'horizon pour que l'on distingue mieux les arbres?
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
darkshine231 - Galeriste
- Photos : 741
- donnés / reçus
Hello,
Comme les autres, cette 1 est vraiment sympa avec un lien avec l'astronomie au premier plan.
@+
Comme les autres, cette 1 est vraiment sympa avec un lien avec l'astronomie au premier plan.
@+
Fuji X-T5, sigma 10-18, fuji 10-24, fuji 16-55, fuji 55-200
Benro Mach3, Novoflex Classic ball III/ Sac F-Stop Loka UL ,tilopa, Sukha //des filtres et pleins d'autres trucs :D
Flickr 1x Instagram
new: Voyage Ă Singapour
new: Voyage hivernal en Islande
Benro Mach3, Novoflex Classic ball III/ Sac F-Stop Loka UL ,tilopa, Sukha //des filtres et pleins d'autres trucs :D
Flickr 1x Instagram
new: Voyage Ă Singapour
new: Voyage hivernal en Islande
-
ben21 - Galeriste
- Photos : 2334
- reçus
Merci Ă vous!
Qq chose comme ça?
Lionel a écrit :Je ferais peut être ressortir un peu le blanc sur l'horizon pour que l'on distingue mieux les arbres?
Qq chose comme ça?
-
- bis
- #324604: Consulté 1508 fois
- Exifs
-
A-lexis - Animateur
- Photos : 1976
- donnés / reçus
Salut,
Je suis moins convaincu par la première image. Toutes ces petites lunes avec l'observatoire devant
Par contre la deuxième est top, la lune est en gros plan, il y a quelques détails, différentes teintes de couleurs. L'image est bien plus agréable à regarder
Je suis moins convaincu par la première image. Toutes ces petites lunes avec l'observatoire devant
Par contre la deuxième est top, la lune est en gros plan, il y a quelques détails, différentes teintes de couleurs. L'image est bien plus agréable à regarder