Les BL ce sont bien les basses lumière?
Oui au début je trouvais que le ciel donnait bien et plus je le regarde plus je me dit que ça tire limite vers le HDR et que je préférais la V1. Faut que je trouve le juste milieu ^^
Je me remet dessus

![]() |
Le fil de Steph
Ah mince décidément
![]() ![]() Les BL ce sont bien les basses lumière? Oui au début je trouvais que le ciel donnait bien et plus je le regarde plus je me dit que ça tire limite vers le HDR et que je préférais la V1. Faut que je trouve le juste milieu ^^ Je me remet dessus ![]()
oui BL=basse lumiere Je n'osais pas le dire mais effectivement, ça tire vers le HDR ![]()
Oui à cause de la partie droite du ciel? je suis en galère à ce niveau là , je n'arrive à avoir quelque chose de propre...en fait la superposition des deux ciels fait foncé et saturé le côté droit assez fortement...
c'est pas le ciel d'origine ?
Non, le ciel d'origine était tout vide et manquait de relief
![]() voilà la photo d'origine sortie en jpeg de l'appareil : ![]() A la base je voulais prendre plusieurs photo de la même prise de vue mais à des moments différents pour prendre le meilleur de chacune, sauf que j'ai voulu testé un autre cadrage et ils ont éteint le pont entre temps et comme retrouver le même cadrage était quasiment impossible bah j'ai pris en photo une partie du ciel que j'aimais bien pour pouvoir faire le montage ![]()
Ah sisi quand je shoot j'enregistre en Raw (pour le PT) et en Jpeg (pour visualisé plus rapidement quelle photo sont viable ou pas pour le PT)
![]() Je comprends mieux cette impression de ciel chelou
![]() Pour ton composite, il te faut travailler plus en profondeur ton blending dans photoshop, jouer sur l'opacité, puis avec les calques de réglage, saturation, exposition pour avoir un ciel plus réaliste de début de nuit.
Dak merci pour les conseils parce que j'ai essayé quelques truc déjà mais rien de satisfaisant...je me met dessus direct ^^
Merci pour la précision du raw, ça me rassure en 2019
![]() v3,v4, nickel, je ne vois pas de différence criante, ça me plait, traitement léger qui suffit à la prise, pas de surenchère. ![]() un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...
Merci Ă vous deux pour votre passage et votre aide sur ce PT
![]() Revenir vers « Fils personnels » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités ![]() |
![]() |