jmr80 a écrit :de belles carrosseries mais hélas mal mises en valeur, rangées pour la plus part en rang d'oignons donc difficile de réaliser des cadrages léchés .
Si si c'est possible

.
Je l'ai longtemps pratiqué avant de ne plus avoir l'occasion de le faire...
La première photo est en contre-jour, déjà ça facilite pas les choses sur le rendu de la couleur et des formes avec des reflets plus importants, bien visible sur le haut de l'aile arrière. Ca efface quelque peu les lignes de la carrosserie.
La contre-plongée pour "effacer" l'entourage n'est pas une mauvaise idée, mais là aussi l'angle choisi ne met pas réellement en avant ou en valeur une ligne particulière de la voiture.
Une idée aurait été sur cette image de faire un cadrage vertical avec juste en bas feux/échappements/roue arrières droit et garder arbre et ciel en haut.
Ou alors essayer de jouer avec le coté gauche feux/échappements en tachant de conserver le reflet de la rouge sur le pare-choc.
La deuxième ça passe. Les lignes ressortent suffisamment et le penché donne du dynamisme. Par contre pas plus bas quand même, hein

.
La troisième, bof bof bof. Les deux autos ne se "répondent" pas, le point de vue est trop bas et cache les lignes.
La quatrième, poubelle

!
Le point de vue vraiment trop bas dessert les lignes qui déjà d'origine sont bien moyennes. La voiture semble déformée. Le reflet marqué sur la portière et l'aile arrière perturbe la lecture.
La dernière je suis partiellement convaincu. J'aurais tenté une autre approche. Abandonné le nom et la carrosserie, et essayé de n'avoir que le moteur et la vitre, en essayant de jouer avec le reflet des nuages et les gouttes comme si le moteur était en "transparence" dans le ciel.
Aucun des deux franchement visible, aucun des deux totalement masqué.