Ambiance animale Maj: brouillard Piz Ner
le grain est vraiment très présent... dans le cadre d'une série entière avec un traitement homogène pourquoi pas, mais là , comme ça, je ne vois que ça! Ceci dit, l'ambiance est bien rendue si c'était le but!
Sony A7C / Sony 10-18 F4 / Sony 16-35 F4 / RIP Samyang AF 50 F1.4 / Samyang 75 F1.8 / MD 200F4 / MD 100F2.5 <--- Le tout dans le sac à dos, sur un VTT ou un Snowboard, de préférence...
Ma galerie 500px!
Mon Flickr!
Mon fil perso
Ma galerie 500px!
Mon Flickr!
Mon fil perso
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3131
- donnés / reçus
oui, le but est de rendre l'ambiance c'est pourquoi je trouve que le grain col bien.
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
Lionel a écrit :Un partage avec une ambiance du soir. Une première pour moi, une espèce particulièrement rare dans ma région, le fameux HDM
254
HDM (1 sur 1)-3.jpg
Vous ne l'avez pas tellement appréciée, mais en refouillant le DD, j'ai traité une image du lendemain dans une ambiance brumeuse. Et je crois que je l'aime bien :)
Qu'en pensez-vous? keeper?
272 HDM moody
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
pas trop d'avis? Je me suis peut être emballé?
mes images, matos
-
herissonalunettes - Messages : 4942
- Photos : 547
- donnés / reçus
Lionel a écrit :pas trop d'avis? Je me suis peut être emballé?
Ça doit être ça

Mais si tu insistes

Pour moi, poubelle.
Je n'ai rien contre le minimalisme, mais il faut quand mĂŞme quelque chose.
Là la lumière est bof, le perchoir est bof, la compo est bof.
Le sujet est rare, mais on ne le reconnais presque pas, et selon ta signature, ça ne fait pas tout.
Comme par ailleurs tu ne manques pas de belles images, ça ne sert à rien de vouloir garder celle là .
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
Dans le cadre d'une série sur le hdm, pourquoi pas. Mais là , comme ça, elle n'apporte pas grand chose je trouve aussi 

Sony A7C / Sony 10-18 F4 / Sony 16-35 F4 / RIP Samyang AF 50 F1.4 / Samyang 75 F1.8 / MD 200F4 / MD 100F2.5 <--- Le tout dans le sac à dos, sur un VTT ou un Snowboard, de préférence...
Ma galerie 500px!
Mon Flickr!
Mon fil perso
Ma galerie 500px!
Mon Flickr!
Mon fil perso
-
demala - Messages : 2618
- Photos : 3256
- donnés / reçus
Très bonne photo de brume, dommage cette tache allongée qu'on distingue sur la droite
Non pour moi non plus cela ne fonctionne pas le vrai sujet n'est pas assez visible.

Non pour moi non plus cela ne fonctionne pas le vrai sujet n'est pas assez visible.
Nikon Z8, bague FTZ2, Nikkor 500mm PF f5,6, Nikkor Z100/400mm, Nikkor Z 12/24mm, Nikkor Z 24/120mm, flash Nikon 600,
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
En train de préparer une expo. Malheureusement à l'époque je ne garder pas mon catalogue LR. J'ai du reprendre le traitement de la 183 (encore).
Donc voici une version V8. Pour voir les autres version cliquez ici
183V8
Donc voici une version V8. Pour voir les autres version cliquez ici
183V8
mes images, matos
-
zemumu - Messages : 3448
- Photos : 110
- donnés / reçus
Idem, faudrait que je regarde sur mon écran calibré chez moi ...
Mais déjà ici au boulot - chut ... faut rien dire
- c'est ma préférée des versions ... bonne idée d'avoir réchauffé le sol éclairé. 
Mais déjà ici au boulot - chut ... faut rien dire

-
stephane94 - Messages : 123
- Photos : 36
J'adore la 266 bis ! C'est vrai qu'il y a du grain mais en photo nocturne dur dur de ne pas en avoir, et juste pour avoir réussi un contre jour en pleine nuit je dit bravo
Non blague à part, j'aime beaucoup la silhouette qui se dessine sur le ciel étoilé.
Pour la 183v8, j'aime bien l'ambiance au sol mais, personnellement, j'avais une préférence pour un ciel un peu plus contrasté comme sur certaine de tes versions précédente

Non blague à part, j'aime beaucoup la silhouette qui se dessine sur le ciel étoilé.
Pour la 183v8, j'aime bien l'ambiance au sol mais, personnellement, j'avais une préférence pour un ciel un peu plus contrasté comme sur certaine de tes versions précédente

-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
merci pour vos retours.
Pour le ciel, je trouvais que les vieilles version ne faisait pas assez réaliste avec un si gros contre jour et trop hdr
Pour le ciel, je trouvais que les vieilles version ne faisait pas assez réaliste avec un si gros contre jour et trop hdr
mes images, matos
Revenir vers « Fils personnels »