A-lexis - Haut-Valais
-
darkshine231 - Galeriste
- Photos : 741
- donnés / reçus
Hello,
Beau levé que cette dernière j'aurai quand même croppé un peu plus pour la renforcer :
Quelque chose comme ça :
[no index]
Je l'enlève si tu veux.
@+
Beau levé que cette dernière j'aurai quand même croppé un peu plus pour la renforcer :
Quelque chose comme ça :
[no index]
Je l'enlève si tu veux.
@+
Fuji X-T5, sigma 10-18, fuji 10-24, fuji 16-55, fuji 55-200
Benro Mach3, Novoflex Classic ball III/ Sac F-Stop Loka UL ,tilopa, Sukha //des filtres et pleins d'autres trucs :D
Flickr 1x Instagram
new: Voyage Ă Singapour
new: Voyage hivernal en Islande
Benro Mach3, Novoflex Classic ball III/ Sac F-Stop Loka UL ,tilopa, Sukha //des filtres et pleins d'autres trucs :D
Flickr 1x Instagram
new: Voyage Ă Singapour
new: Voyage hivernal en Islande
-
A-lexis - Animateur
- Photos : 1976
- donnés / reçus
Merci pour vos visites et vos commentaires
En vrai c'est plutôt comme les deux premières mais je trouvais intéressant de faire une image qui fait penser à un coucher de soleil - même si le ciel n'est pas autant riche en couleurs
J'avais déjà pas mal coupé sur le bas. Du coup j'ai revu ma copie en enlevant un peu du bas et de la partie gauche.
106bis
Que pensez-vous de cette nouvelle version?
Bon dimanche

cerise a écrit :J’aime beaucoup la dernière... on rêve d'y être pour profiter "en vrai "de cette vue![]()
J'aime bien la douceur des deux premières où l'ambiance est plus légère, plus fine, plus discrète et moins tape à l’œil mais tout aussi agréable
En vrai c'est plutôt comme les deux premières mais je trouvais intéressant de faire une image qui fait penser à un coucher de soleil - même si le ciel n'est pas autant riche en couleurs
darkshine231 a écrit :Beau levé que cette dernière j'aurai quand même croppé un peu plus pour la renforcer
J'avais déjà pas mal coupé sur le bas. Du coup j'ai revu ma copie en enlevant un peu du bas et de la partie gauche.
106bis
Que pensez-vous de cette nouvelle version?
Bon dimanche
Je préfère la version croppée aussi! La partie sombre en bas n'apportait pas grand chose à mon sens... La 102bis me parait mieux ainsi au niveau des bleus
Pas facile avec les vignes d'avoir les pieds de vignes, mais que ça rende bien malgré tout... J'ai pas mal galéré dans le Lavaux pour avoir des trucs potables

Pas facile avec les vignes d'avoir les pieds de vignes, mais que ça rende bien malgré tout... J'ai pas mal galéré dans le Lavaux pour avoir des trucs potables

Sony A7C / Sony 10-18 F4 / Sony 16-35 F4 / RIP Samyang AF 50 F1.4 / Samyang 75 F1.8 / MD 200F4 / MD 100F2.5 <--- Le tout dans le sac à dos, sur un VTT ou un Snowboard, de préférence...
Ma galerie 500px!
Mon Flickr!
Mon fil perso
Ma galerie 500px!
Mon Flickr!
Mon fil perso
-
A-lexis - Animateur
- donnés / reçus
Merci à tous pour vos réponses
Faut remercier DK pour la proposition. Autant il y a deux ans je coupais Ă tout va, autant maintenant j'ai de la peine Ă recadrer... Va comprendre
Les pieds seront coupés, sauf si tu es dans le bon axe. Axe que je n'ai pas encore trouvé...
J'ai assemblé 3 photos. Les filtres je n'utilise pas. Un jour peut-être, mais pas ces prochaines années

Beje a écrit :Je préfère cette version, bien plus dynamique avec le soleil finalement décentrer (en haut-bas)
Faut remercier DK pour la proposition. Autant il y a deux ans je coupais Ă tout va, autant maintenant j'ai de la peine Ă recadrer... Va comprendre

meta 4xer a écrit :Pas facile avec les vignes d'avoir les pieds de vignes, mais que ça rende bien malgré tout... J'ai pas mal galéré dans le Lavaux pour avoir des trucs potables
Les pieds seront coupés, sauf si tu es dans le bon axe. Axe que je n'ai pas encore trouvé...
zemumu a écrit :As-tu essayé les filtres dégradés ou de mixer plusieurs expositions pour les vignes ??
J'ai assemblé 3 photos. Les filtres je n'utilise pas. Un jour peut-être, mais pas ces prochaines années
-
pschitt - Galeriste
- Photos : 499
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
Joli lever effectivement, mais je regrette de ne pas voir le vignoble que tu annonces... Tu n'arrives pas à déboucher le premier plan ?
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
-
A-lexis - Animateur
- donnés / reçus
pschitt a écrit :Joli lever effectivement, mais je regrette de ne pas voir le vignoble que tu annonces... Tu n'arrives pas à déboucher le premier plan ?
Le vignoble est bien là , sur la page précédente, les images 104 et 105

-
pschitt - Galeriste
- Photos : 499
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
Effectivement, je n'avais pas vu... 
Je trouve toutefois ton traitement trop éclairci sur les deux premières. Le premier plan est bien mais les lointains et le ciels manquent un peu de densité, non ?

Je trouve toutefois ton traitement trop éclairci sur les deux premières. Le premier plan est bien mais les lointains et le ciels manquent un peu de densité, non ?
α1 - RX100iv
-
Scribe - Messages : 6327
- Photos : 1014
- reçus
pschitt a écrit :Je trouve toutefois ton traitement trop éclairci sur les deux premières. Le premier plan est bien mais les lointains et le ciels manquent un peu de densité, non ?

J'aime bien la 106bis…
âžś 500px

Moi qui adore la montagne, je viens de visiter toutes les pages, un grand bravo !
Sony Alpha A1 x2 | Sony FE 24 mm f1.4 | Sony 16-35 F4 | Sony 24-105 F4 | Sony 70-200 F2.8 | Sony200-600 F5.6-6.3 | Sigma 105MM F 1.4 | Sony poignée VG-C4EM x2 | Godox V1 x3 | Godox AD600BM x3 | DJI Mini 3 Pro | Facebook | Instagram Course | Instagram Studio
-
A-lexis - Animateur
- donnés / reçus
Merci pour vos retours
J'ai essayé de faire au mieux, ce n'est jamais facile de prendre des images en contre-jour, surtout que le soleil se lève très très vite. J'ai essayé de pas mal rattraper le ciel pour le renforcer. Je ferai mieux la prochaine fois
J'espère que le suite va te plaire
La neige commence Ă fondre gentillement. Jusqu'Ă 2000m selon les endroits il n'y a plus rien. Par contre sur d'autres versants il reste de quoi skier jusqu'Ă la saison prochaine.
Je suis monté à plusieurs reprises à la Cabane Rambert (2582m) qui se trouve à quelques kilomètres de chez moi. Un endroit bien sympa pour aller courir et profiter de la vue.
Malheureusement, je suis monté assez tard et le soleil est assez vite haut dans le ciel. Il faudra bien que je me décide à passer une nuit là -haut pour profiter de la lumière matinale
107. La Cabane
108. Pointe de Chémo, le passage hivernal pour se rendre à la cabane
109. Le Haut-de-Cry
Au plaisir de vous lire

pschitt a écrit :Je trouve toutefois ton traitement trop éclairci sur les deux premières. Le premier plan est bien mais les lointains et le ciels manquent un peu de densité, non ?
J'ai essayé de faire au mieux, ce n'est jamais facile de prendre des images en contre-jour, surtout que le soleil se lève très très vite. J'ai essayé de pas mal rattraper le ciel pour le renforcer. Je ferai mieux la prochaine fois
jm51 a écrit :Moi qui adore la montagne, je viens de visiter toutes les pages, un grand bravo !
J'espère que le suite va te plaire
La neige commence Ă fondre gentillement. Jusqu'Ă 2000m selon les endroits il n'y a plus rien. Par contre sur d'autres versants il reste de quoi skier jusqu'Ă la saison prochaine.
Je suis monté à plusieurs reprises à la Cabane Rambert (2582m) qui se trouve à quelques kilomètres de chez moi. Un endroit bien sympa pour aller courir et profiter de la vue.
Malheureusement, je suis monté assez tard et le soleil est assez vite haut dans le ciel. Il faudra bien que je me décide à passer une nuit là -haut pour profiter de la lumière matinale
107. La Cabane
108. Pointe de Chémo, le passage hivernal pour se rendre à la cabane
109. Le Haut-de-Cry
Au plaisir de vous lire

-
A-lexis - Animateur
- donnés / reçus
Bonjour Ă tous,
Je pensais les avoir poster mais non. Voici donc une série électrique prise lors d'une soirée de folie. Il y avait du vent, des rideaux de pluie, des boums chaque minutes et des éclairs qui fusaient dans tous les coins. Je n'avais jamais vu cela de ma vie
110.
111.
112.
113.
Au plaisir de vous lire

Je pensais les avoir poster mais non. Voici donc une série électrique prise lors d'une soirée de folie. Il y avait du vent, des rideaux de pluie, des boums chaque minutes et des éclairs qui fusaient dans tous les coins. Je n'avais jamais vu cela de ma vie

110.
111.
112.
113.
Au plaisir de vous lire

Hello
C'est la 112 que je préfère. Sur la dernière, les gouttes me gênent. Sur la 112, j'aime bien la combinaison entre les éclairs, les nuages qui forment une belle courbe, et cette belle couleur violette. Sacré moment. Main levée?
C'est la 112 que je préfère. Sur la dernière, les gouttes me gênent. Sur la 112, j'aime bien la combinaison entre les éclairs, les nuages qui forment une belle courbe, et cette belle couleur violette. Sacré moment. Main levée?
Tom
"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)
"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)
-
Arcysien - Messages : 2155
- Photos : 270
- donnés / reçus
Salut salut. Moi c'est ta première, ambiance très "stranger things", c'est ma compo préférée.
flickr - mon fil perso - Vallée de la Roya
A7IV, a7RIV, FE 24GM, FE 24-70 GM II, FE 50 GM 1.2, FE 70-200 GM II, FE 200-600G
Pentax MX, Pentax SMC A 50 1.7, Hélios 44-2, Jupiter 8
Et deux mains qui penchent toujours du même côté
A7IV, a7RIV, FE 24GM, FE 24-70 GM II, FE 50 GM 1.2, FE 70-200 GM II, FE 200-600G
Pentax MX, Pentax SMC A 50 1.7, Hélios 44-2, Jupiter 8
Et deux mains qui penchent toujours du même côté
-
A-lexis - Animateur
- donnés / reçus
Merci pour vos retours
Les gouttes sont sur la 112 et non la dernière
le vent Ă tourner, du coup les gouttes sont venues taper l'objectif
Je trouve également que cette première image à quelque chose de particulier avec ces lumières qui sortent de derrière ce nuage

Tom D a écrit :C'est la 112 que je préfère. Sur la dernière, les gouttes me gênent. Sur la 112, j'aime bien la combinaison entre les éclairs, les nuages qui forment une belle courbe, et cette belle couleur violette. Sacré moment. Main levée?
Les gouttes sont sur la 112 et non la dernière

Arcysien a écrit :Moi c'est ta première, ambiance très "stranger things", c'est ma compo préférée.
Je trouve également que cette première image à quelque chose de particulier avec ces lumières qui sortent de derrière ce nuage