Rallyes & sports automobiles
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A-lexis - Animateur
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Salut Ă vous
@ludovic62310, pour 2CV, un manque de netteté et pour la Porsche un manque de netteté de dynamisme.
Si tu veux des filés il faut baisser ta vitesse. Pour faire simple tu peux régler entre 200 et 400iso selon les conditions, priorité vitesse, mode rafale. La vitesse à 1/125 tu devrais déjà avoir des trucs de sympa.
@Shaman, magnifique série riche en couleurs.
La 1, malgré le flou j'adore le dynamisme
La 2, sympa le passage dans la gouille
La 3, elle ne me parle pas, par rapport au reste de la série il manque l'environnement autour de la voiture
Les 4-5-6 sont vraiment sympa, en mode 4x4
@ludovic62310, pour 2CV, un manque de netteté et pour la Porsche un manque de netteté de dynamisme.
Si tu veux des filés il faut baisser ta vitesse. Pour faire simple tu peux régler entre 200 et 400iso selon les conditions, priorité vitesse, mode rafale. La vitesse à 1/125 tu devrais déjà avoir des trucs de sympa.
@Shaman, magnifique série riche en couleurs.
La 1, malgré le flou j'adore le dynamisme
La 2, sympa le passage dans la gouille
La 3, elle ne me parle pas, par rapport au reste de la série il manque l'environnement autour de la voiture
Les 4-5-6 sont vraiment sympa, en mode 4x4
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NatArchery - Messages : 335
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Shaman a écrit :NatArchery a écrit :@Shaman j'adore la mitsubishi !!
La 4 c'est bien une escort non ?
Opel Kadett GsI
Arfff j’etais Sur de moi !
J’adore en tout cas !!
Boitiers : A7iv grippé
Objectifs : Samyang 35-150 F2-2.8 - Sigma 100-400 DG DN OS - FE 28-70 f3.5/5.6 OSS
Site web : https://www.nat-photo.fr/
"La photographie est l'art de ne pas presser le bouton" - Frank Horvat
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"La photographie est l'art de ne pas presser le bouton" - Frank Horvat
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ludovic62310 - Messages : 552
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bonjour,
quelques clichés toujours avec mon Tamron 701-300 USD du Drift Masters de ce Weeckend sur le circuit de Croix en Ternois
Ya pas Ă dire, cet objectif est vraiment top
quelques clichés toujours avec mon Tamron 701-300 USD du Drift Masters de ce Weeckend sur le circuit de Croix en Ternois
Ya pas Ă dire, cet objectif est vraiment top
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https://www.flickr.com/photos/158489775@N05/
Sony A77 II + A65 + A850, Sigma 50mm f1.4 EX DG HSM, Sony 85mm f2.8,Tamron 17-50 f2.8, Tamron 24-70 f2.8, Tamron 70-200 f2.8, Tamron 70-300, Tamron 200-500, Flash 42AM
Sony A77 II + A65 + A850, Sigma 50mm f1.4 EX DG HSM, Sony 85mm f2.8,Tamron 17-50 f2.8, Tamron 24-70 f2.8, Tamron 70-200 f2.8, Tamron 70-300, Tamron 200-500, Flash 42AM

Sony Alpha A1 x2 | Sony FE 24 mm f1.4 | Sony 16-35 F4 | Sony 24-105 F4 | Sony 70-200 F2.8 | Sony200-600 F5.6-6.3 | Sigma 105MM F 1.4 | Sony poignée VG-C4EM x2 | Godox V1 x3 | Godox AD600BM x3 | DJI Mini 3 Pro | Facebook | Instagram Course | Instagram Studio
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ludovic62310 - Messages : 552
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tout Ă fait, des photos superbes tout le weeckend
une autre approche du sport auto, c'est une 1ere pour moi le drift
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Sony A77 II + A65 + A850, Sigma 50mm f1.4 EX DG HSM, Sony 85mm f2.8,Tamron 17-50 f2.8, Tamron 24-70 f2.8, Tamron 70-200 f2.8, Tamron 70-300, Tamron 200-500, Flash 42AM
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Petit passage sur le WRC ADAC 2019, toujours très intéressè par vos avis et critiques...
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https://www.facebook.com/FOCUSrallyephoto/
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ludovic62310 - Messages : 552
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bonsoir
2 petits clichés de ce dimanche
2 petits clichés de ce dimanche
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Sony A77 II + A65 + A850, Sigma 50mm f1.4 EX DG HSM, Sony 85mm f2.8,Tamron 17-50 f2.8, Tamron 24-70 f2.8, Tamron 70-200 f2.8, Tamron 70-300, Tamron 200-500, Flash 42AM
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@ Shaman
J'aime bien la 6 car je suis adepte de la voiture mise en valeur par le paysage, top !
La 11 m'a fait rire, car si les arbres avaient été taillés, il aurait pris encore plus la corde
))
J'aime bien la 6 car je suis adepte de la voiture mise en valeur par le paysage, top !
La 11 m'a fait rire, car si les arbres avaient été taillés, il aurait pris encore plus la corde

Sony Alpha A1 x2 | Sony FE 24 mm f1.4 | Sony 16-35 F4 | Sony 24-105 F4 | Sony 70-200 F2.8 | Sony200-600 F5.6-6.3 | Sigma 105MM F 1.4 | Sony poignée VG-C4EM x2 | Godox V1 x3 | Godox AD600BM x3 | DJI Mini 3 Pro | Facebook | Instagram Course | Instagram Studio
Pas sûr, car faute de visibilité que l'on a sur la configuration des lieux, une autre interprétation serait que l'auto vient de la droite, donc a trop élargi jusqu'à mordre largement à "notre" gauche, malgré le contre-braquage du pilote. Avec la bute, il lui sera impossible d'aller plus loin sans accrocher.
Mais ça n'enlève rien au côté spectaculaire (= vivant) de cet instantané.
OK pour la 6, avec le paysage au loin et la vigne en premier plan. De ce fait, je me demande s'il n'aurait pas fallu fermer un peu plus pour obtenir les grappes moins floues, quitte à perdre une peu en relief. Un dosage pas évident à estimer dans l'action.
Mais ça n'enlève rien au côté spectaculaire (= vivant) de cet instantané.
OK pour la 6, avec le paysage au loin et la vigne en premier plan. De ce fait, je me demande s'il n'aurait pas fallu fermer un peu plus pour obtenir les grappes moins floues, quitte à perdre une peu en relief. Un dosage pas évident à estimer dans l'action.
Bonjour, un petit bout de temps que je n'avais publié ici, donc voici un retour sur ma saison 2020 avec une sélection de clichés, toujours dans le rallye que je vous partagerai en 2 séries. Voici donc la première en attendant vos retours...
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https://www.facebook.com/FOCUSrallyephoto/
Vu le nombre important de réponses, je lance la seconde série
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jmr80 - Animateur
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Houps effectivement je n'étais pas repassé poser un com après avoir visionné tes images
sur la précédente série, techniquement c'est propres, les 3 premières sont un peu trop centrée
la 4 est top, une belle dynamique
5 une image dont le pilote sera content de recevoir
6 7 et 8 bon le coté penché dynamise les images mais ne pas trop en abuser et sur la 8 pas assez penché on pourrait croire à une faute de cadrage
sur la dernière série*
la 8 image figée on dirait que tu as photographier une voiture garée devant la maison
10 manque un poil de netteté sur la voiture
11 et 12 techniquement rien à dire mais peut être faire un recadrage pour éviter le centrage du sujet
13 bien vu la vue au ras du sol
14 manque de netteté aussi
15 pour des vues mécanique se rapprocher au max et faire des images de détails ou plein pot là désolé ça fait fouillis dans le moteur

sur la précédente série, techniquement c'est propres, les 3 premières sont un peu trop centrée

la 4 est top, une belle dynamique


5 une image dont le pilote sera content de recevoir


6 7 et 8 bon le coté penché dynamise les images mais ne pas trop en abuser et sur la 8 pas assez penché on pourrait croire à une faute de cadrage

sur la dernière série*
la 8 image figée on dirait que tu as photographier une voiture garée devant la maison

10 manque un poil de netteté sur la voiture
11 et 12 techniquement rien à dire mais peut être faire un recadrage pour éviter le centrage du sujet
13 bien vu la vue au ras du sol
14 manque de netteté aussi
15 pour des vues mécanique se rapprocher au max et faire des images de détails ou plein pot là désolé ça fait fouillis dans le moteur
au début bleu puis orange maintenant rouge
Yep merci pour ce retour... Très instructif. Après les photos de nuit avec des voitures qui roulent vite si je veux un fond je orive forcément le dynamisme ce qui est le cas et pas vraiment d'autres solutions... Mais c'est particulier la nuit et très compliqué
https://www.facebook.com/FOCUSrallyephoto/
La nuit au flash, pour restituer un certain dynamisme, soit tu privilégies le sujet (donc l'auto), soit tu privilégies le fond.
Car le pb vient que c'est le flash qui d'une part éclaire, d'autre part assure la vitesse d'obturation. Avec un réglage basique, il va pouvoir "immobiliser" la voiture, mais l'arrière plan sera quasi invisible, dans le noir. Ce qui conduit à vouloir combiner avec un vitesse lente d'obturation pour découvrir un peu l'arrière plan. Du coup, la voiture va perdre de sa netteté.
Et si on suit l'auto pour pallier, c'est l'arrière plan qui va prendre du flou.
C'est sans doute là qu'il faut penser à utiliser le déclenchement du flash sur "rideau arrière" avec l'appareil immobile. L'arrière plan sera net, la voiture un peu floue mais avec un effet de filé arrière qui traduit la vitesse de l'auto et "occulte" quelque peu le fait qu'elle ne soit pas parfaitement nette.
Car le pb vient que c'est le flash qui d'une part éclaire, d'autre part assure la vitesse d'obturation. Avec un réglage basique, il va pouvoir "immobiliser" la voiture, mais l'arrière plan sera quasi invisible, dans le noir. Ce qui conduit à vouloir combiner avec un vitesse lente d'obturation pour découvrir un peu l'arrière plan. Du coup, la voiture va perdre de sa netteté.
Et si on suit l'auto pour pallier, c'est l'arrière plan qui va prendre du flou.
C'est sans doute là qu'il faut penser à utiliser le déclenchement du flash sur "rideau arrière" avec l'appareil immobile. L'arrière plan sera net, la voiture un peu floue mais avec un effet de filé arrière qui traduit la vitesse de l'auto et "occulte" quelque peu le fait qu'elle ne soit pas parfaitement nette.
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