24 ou 25, Sony ou Zeiss ?
Bonjour,
J'ai besoin d'un grand angle, mais lequel choisir entre le 24 f/1.4 Sony et le 24 f/2 Zeiss ?
En dehors de l'ouverture (pas forcément besoin de f/1.4), comment sont-ils en AF, rendu des couleurs, aberrations, etc ...
Qui a testé les 2 ? Lequel prenez-vous et pourquoi ?
Merci d'avance
J'ai besoin d'un grand angle, mais lequel choisir entre le 24 f/1.4 Sony et le 24 f/2 Zeiss ?
En dehors de l'ouverture (pas forcément besoin de f/1.4), comment sont-ils en AF, rendu des couleurs, aberrations, etc ...
Qui a testé les 2 ? Lequel prenez-vous et pourquoi ?
Merci d'avance
A7III | 55 f/1.8 & EF avec bague Viltrox |Metz M400
-
jaclege - Messages : 342
- Photos : 5
- donnés / reçus
j'ai acquis le 25 batis pour remplacer le 24 samyang , sur l'a7r3 l'af ne pose aucun problème et je trouve la qualité des photos bien supérieures . J'ai ajouté un peu de scotch noir sur la bague de map manuelle car elle accroche vraiment peu , il y a aussi la distance de mise au point en lumineux mais je ne m'en sers pas . C'est un bon objectif qui n'est pas trop lourd , mais je ne connais pas le 24 sony qui a l'air très bon mais aussi plus cher , tu peux trouver des 25 batis en occasion facilement.
A7R3 , Nex7+18-55
Alpha 700 , dynax 5+ quelques objectifs minolta : 50 f1,7 ; 24-85
trois sigma :le 105 macro A , 30 2,8 E, 85 f1,4 FE art
en FE : 28-70 , 35 2,8 zeiss , 55 1,8 zeiss ,24-105 sony, 100-400 sony et le zeiss batis 25 f2 ; canon 6d avec trois objectifs : 40mm f2,8 , 85 f1,8 , 24-105 stm
Alpha 700 , dynax 5+ quelques objectifs minolta : 50 f1,7 ; 24-85
trois sigma :le 105 macro A , 30 2,8 E, 85 f1,4 FE art
en FE : 28-70 , 35 2,8 zeiss , 55 1,8 zeiss ,24-105 sony, 100-400 sony et le zeiss batis 25 f2 ; canon 6d avec trois objectifs : 40mm f2,8 , 85 f1,8 , 24-105 stm
Merci pour ces premier retours.
Jaclege, effectivement le Zeiss se trouve régulièrement en occasion, j'en ai raté une il y a quelques temps.
Beje, c'est un peu ce que j'ai compris de la littérature que l'on trouve sur le net. Les as-tu testés tous les deux ?
Jaclege, effectivement le Zeiss se trouve régulièrement en occasion, j'en ai raté une il y a quelques temps.
Beje, c'est un peu ce que j'ai compris de la littérature que l'on trouve sur le net. Les as-tu testés tous les deux ?
Non je préfère garder une focale plus courte (20mm dans mon cas) question d'habitude...
mais si je devais choisir, et vu que personnellement c'est le genre de focale qui constitue le pilier de mon parc, je partirait sur le GM : plus piqué, plus lumineux (plus large, 1mm),
Le batis est le champion de la résistance au flare (mais le Gm se défend), par contre le batis à de forte AC (après faut voir a l'usage bien sure)...
Reste le prix, si le mm de différence et la luminosité ne sont pas importante c'est pas idiot d'économiser la différence de prix juste pour un peu de piqué (car le batis est quand même très très bon
)
Quel utilisation ?
mais si je devais choisir, et vu que personnellement c'est le genre de focale qui constitue le pilier de mon parc, je partirait sur le GM : plus piqué, plus lumineux (plus large, 1mm),
Le batis est le champion de la résistance au flare (mais le Gm se défend), par contre le batis à de forte AC (après faut voir a l'usage bien sure)...
Reste le prix, si le mm de différence et la luminosité ne sont pas importante c'est pas idiot d'économiser la différence de prix juste pour un peu de piqué (car le batis est quand même très très bon

Quel utilisation ?
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3131
- donnés / reçus
Alouette a écrit :J'ai besoin d'un grand angle, mais lequel choisir entre le 24 f/1.4 Sony et le 24 f/2 Zeiss ?
on est d'accord que l'on parle bien du batis et pas du 24mm f2 zeiss de la monture A ?
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Beje a écrit :Non je préfère garder une focale plus courte (20mm dans mon cas) question d'habitude...
Reste le prix, si le mm de différence et la luminosité ne sont pas importante c'est pas idiot d'économiser la différence de prix juste pour un peu de piqué (car le batis est quand même très très bon)
Quel utilisation ?
Merci pour ton retour
C'est surtout pour la balade, ou lors de manifestations, fêtes, donc plus orienté personnes. Certains préfèrent le 35, mais je me sens trop serré avec.
Utilisation occasionnelle en paysage ou architecture, même si je préfère en général utiliser une focale autour de 16mm ou en dessous.
Choix difficile entre l'excellent et l'excellent, ça dépend surtout de ton budget et de tes envies, si tu as besoin d'une ouverture a 1,4 ou si tu shoot toujours entre f4 et F8...
ceci étant, le Batis 25 est sans reproche, mais pourquoi ne pas regarder du coté du 16-35 GM, il couvrira tous tes besoins
ceci étant, le Batis 25 est sans reproche, mais pourquoi ne pas regarder du coté du 16-35 GM, il couvrira tous tes besoins
Sony a7rIV et a7 - 16-35 GM - 24-105 G - Loxia 21 - FE 35 2.8 - Loxia 50 - FE 55
Pour avoir les deux (le BAtis et le GM), le Batis prend la poussière depuis que j'ai le 24/1.4.
Après, c'est très subjectif car le Batis présentent bien des qualités optiques. Et en dehors de cela, son écran OLED est vraiment top pour les infos de distance de map et sa légèreté très appréciable.
Je trouve le 24/1.4 meilleur mais c'est vraiment de l'en..lage de mouche.
Après, c'est très subjectif car le Batis présentent bien des qualités optiques. Et en dehors de cela, son écran OLED est vraiment top pour les infos de distance de map et sa légèreté très appréciable.
Je trouve le 24/1.4 meilleur mais c'est vraiment de l'en..lage de mouche.

Ne pas oublier le Loxia 25.
J’ai eu le Bâtis qui est excellent, mais le Loxia est superbe.
La mise au point manuelle est un régal et très facile avec cette focale.
J’ai eu le Bâtis qui est excellent, mais le Loxia est superbe.
La mise au point manuelle est un régal et très facile avec cette focale.
• • •
Plus de boitier-Ex Sony A7 RII | ◊ Appareil photo  l mon oeil et basta
Plus de boitier-Ex Sony A7 RII | ◊ Appareil photo  l mon oeil et basta
-
rascal - Modérateur
- Photos : 671
- donnés / reçus
Alouette a écrit :Merci pour ton retour.
Donc soit je comprends bien, les différences sont principalement l'ouverture et la masse. côté résultat sur la photo il y a peu d'ecarts.
et la focale, c'est pas si négligeable que ça, 1mm en GA, surtout si ce sont vraiment des 24 et 25mm.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3131
- donnés / reçus
Le GM , en fonction du point, le cadrage change énormément
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010