C'est la première fois que je le vois dans le coin. D'habitude il n'y a que de femelles. J'espère qu'il reviendra nous voir souvent afin que je puisse tenter différentes approches pour lui avoir le portraits à 35mm

![]() |
A-lexis - Chamois en automne - La suite
Merci pour votre visite et vos commentaires
![]() C'est la première fois que je le vois dans le coin. D'habitude il n'y a que de femelles. J'espère qu'il reviendra nous voir souvent afin que je puisse tenter différentes approches pour lui avoir le portraits à 35mm ![]()
Il pleut, l'herbe pousse, du coup le chevreuil sort du bois pour manger un peu d'herbe et se reposer
25. Au repos 26. De profil 27. Après un moment, il est l'heure de rentrer 28. Enfin, aller se cacher dans la forêt Au plaisir de vous lire ![]() ![]() ![]()
J'avais raté la dernière série de chevreuil.
![]() Au final, c'est la 25 que je préfère ... c'est rigolo, on a l'impressionne que le chevreuil a la fleur dans sa gueule ... ![]() Il y a de jolies couleurs sur la 27 et la 28 mais quel dommage qu'il n'est pas été d'avantage de face. ![]() La marmotte est un peu lointaine et cette grosse masse rocheuse à droite n'arrange rien mais c'est vrai que c'est toujours un plaisir de les voir. Pour le côté farouche, ça dépend vraiment des coins. Par endroit elles sont tellement habituées aux humains qu'elles viennent jouer avec les lacets de chaussure !
C'est ce qui m'a également plu dans cette image ![]()
J’espérais qu'il jette un regard en arrière, mais non, que dalle ![]() ![]()
Elles finissent d'hiberner, dans quelques semaines il sera plus simple de les approcher je pense. 6 mois sans voir personne, faut qu'elle se sociabilisent à nouveau ![]() Dans le même coin j'ai rencontré des chèvres de montagne pas du tout farouche. Une fois que j'ai passé le grand bouquetins - enfin une fois que celui-ci m'a laissé passer - je me suis retrouvé au milieu du troupeau. Il ne fallait pas trop s'approcher des jeunes, ce qui est compréhensible 30. Le roi du caillou, c'est sa place et elle n'appartient à personne d'autres ![]() 31. Quoi? 32. Moment de détente 33. Le même mais couché dans l'herbe Au plaisir de vous lire ![]()
J’avais raté ce fil
![]() Sympa cette série sur les chèvres de montagne ![]() J’ai mis des coups de coeur sur mes préférées ![]() Tu as un joli spot là ![]() Et apparemment, tu as des bouquetins aussi craintifs que ceux du Creux-du-Van ![]() Je m’abonne... ![]() Amicalement Patrick Amicalement
Patrick Sony A1II | 16-35 GMII | 135 GM | 200-600 G | 400 GM | TC14+TC20 // Laowa 10mm F/2.8 Zero-D // Tamron 35-150 2-2.8 // dji mavic 3 classic
Salut Ă tous,
Les marmottes faut qu'elles s'habituent Ă nouveau, d'ici quelques semaines elles iront jouer sur la route pour notre plus grand plaisir ![]()
Merci ![]()
J'en ai encore d'autres, faut que je trouve le temps d'y aller
Ils savent qu'ils ne risquent rien, donc pourquoi se cacher au sommet 34. Lui il a pris la pose tout le long, un habitué des objectifs je crois ![]() 35. Tout penché 36. Le dernier, c'est bonus ![]() Bon dimanche à tous ![]()
C'est vrai que le fond est assez présent mais ça passe assez bien sur la 34. Sur les 2 autres, c'est l'attitude qui est intéressante : de ce point de vue, je préfère la 36 que je trouve plus lisible (visiblement ça gratte
![]()
Merci pour vos retours
![]() @zemumu, j'ai demandé aux bouquetins de se placer à des endroits plus sympa. Personne n'a bougé ![]() @xfradar, avec la perte du pelage d'hiver ça gratte même beaucoup ![]()
Salut Ă tous,
Hier je suis allé me balader en montagne - pour changer ![]() ![]() Bref, j'ai passé un sacré moment à jouer avec elle, pour finir j'ai quand même pu m'approcher d'elle pour leur tirer le portrait Voici les 1ère de cette série 37. 38. Au plaisir de vous lire ![]()
Merci pour vos retours!
Elle arrive, elle arrive ![]()
Des hautes herbes, non, jamais ![]() 39. Quand le sujet est plus petit que le gazon ![]() 40. A l'affût 41. Un adulte n'est jamais très loin Au plaisir de vous lire ![]() p.s. la sortie du terrier c'est pour bientôt - dès que j'ai fini de trier les images quoi ![]() Revenir vers « Mammifères » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités ![]() |
![]() |