Mon fil pompier - Exercice feu de forĂŞt
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A-lexis - Animateur
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Pas de commentaires pas grave, il y a quand mĂŞme des visites
Je continue cette série
15. DĂ©coupe du pare-brise avec une scie
16. Découpe des montants ABC (A = entre le pare-prise et porte avant - B = entre la porte avant et arrière - C = entre la porte arrière et le coffre). Là il s'agit du montant C
17. Les ambulanciers peuvent travailler - sur le volant est placé un protège airbag pour éviter qu'il ne se déclenche - les bouts de tissus rouges sont posés sur les montants pour éviter de se blesser
18. La victime est prête à être évacuée sur la planche une fois que les pédales seront coupées
La suite tout bientĂ´t
Je continue cette série
15. DĂ©coupe du pare-brise avec une scie
16. Découpe des montants ABC (A = entre le pare-prise et porte avant - B = entre la porte avant et arrière - C = entre la porte arrière et le coffre). Là il s'agit du montant C
17. Les ambulanciers peuvent travailler - sur le volant est placé un protège airbag pour éviter qu'il ne se déclenche - les bouts de tissus rouges sont posés sur les montants pour éviter de se blesser
18. La victime est prête à être évacuée sur la planche une fois que les pédales seront coupées
La suite tout bientĂ´t
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jackez - Animateur
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busoqueur a écrit :Intéressant reportage qui suscitera je te l'espère des vocations pour renforcer les soldats du feu à l'avenir.
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
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Belles photos de désincar. Merci A-lexis.
J'espère que tu auras l'occasion d'ajouter quelques photos du matériel, pinces, écarteurs, bec de perroquet,...
Il y a une mainip qui m'a toujours impressionné, c'est le tirage (ou relevage) de la colonne de direction.
J'espère que tu auras l'occasion d'ajouter quelques photos du matériel, pinces, écarteurs, bec de perroquet,...
Il y a une mainip qui m'a toujours impressionné, c'est le tirage (ou relevage) de la colonne de direction.
Lumix FZ72 + Sony HX20V + Canon G7x MII + Sony A7 avec 28-70 du kit, 55 f1,8 et 28 f2 + GX80 avec un Pana 14-140 et 20mm f1,7 et Olympus 45mm f1,8
fil perso
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A-lexis - Animateur
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Merci pour vos retours
En France je ne sais pas, mais je sais qu'en Suisse dans certaines communes le nombre de sapeurs est assez critiques. Malheureusement cela demande un peu de temps pour se former...
Un connaisseur je dois avoir une série prise la même journée à l'autre bout du pays avec les cisailles plus visible.
Sur les deux exercice il n'y a pas eu besoin de coupe-pédale, ni de relevage de la colonne de direction. Mais je suis d'accord avec toi, c'est assez puissant de voir la force des vérins, faut pas laisser les doigts surtout en intervention
Pour cette nouvelle série, direction Chamblon. Il y avait une journée portes ouvertes pour les 40ans de la Place d'Arme. Quelques démos de l'infanterie, de notre GIGN à nous, check-point et pompiers. Je me suis cassé le nez sur un officier avec qui j'ai déjà collaboré par le passé lors du passage du Tour de France il m'a donc invité à faire quelques images de leur exercice de... désincarcération au plus près de l'action, sans être obligé de rester derrière le cordon de sécurité.
19. Un coup de pince pour ouvrir le coffre
20. Un coup de cisaille pour découper et faire de la place
21. Et départ de l'auto-échelle sur une alarme rouge - feu de toiture
Au plaisir de vous lire
busoqueur a écrit :Intéressant reportage qui suscitera je te l'espère des vocations pour renforcer les soldats du feu à l'avenir.
En France je ne sais pas, mais je sais qu'en Suisse dans certaines communes le nombre de sapeurs est assez critiques. Malheureusement cela demande un peu de temps pour se former...
olive8313 a écrit :Belles photos de désincar. Merci A-lexis.
J'espère que tu auras l'occasion d'ajouter quelques photos du matériel, pinces, écarteurs, bec de perroquet,...
Il y a une mainip qui m'a toujours impressionné, c'est le tirage (ou relevage) de la colonne de direction.
Un connaisseur je dois avoir une série prise la même journée à l'autre bout du pays avec les cisailles plus visible.
Sur les deux exercice il n'y a pas eu besoin de coupe-pédale, ni de relevage de la colonne de direction. Mais je suis d'accord avec toi, c'est assez puissant de voir la force des vérins, faut pas laisser les doigts surtout en intervention
Pour cette nouvelle série, direction Chamblon. Il y avait une journée portes ouvertes pour les 40ans de la Place d'Arme. Quelques démos de l'infanterie, de notre GIGN à nous, check-point et pompiers. Je me suis cassé le nez sur un officier avec qui j'ai déjà collaboré par le passé lors du passage du Tour de France il m'a donc invité à faire quelques images de leur exercice de... désincarcération au plus près de l'action, sans être obligé de rester derrière le cordon de sécurité.
19. Un coup de pince pour ouvrir le coffre
20. Un coup de cisaille pour découper et faire de la place
21. Et départ de l'auto-échelle sur une alarme rouge - feu de toiture
Au plaisir de vous lire
D'après un article lu récemment il semblerait que la découpe soit en baisse, et que la nouvelle technique émergente serait de "reformer" la cellule par des vérins en se faufilant à l'intérieur du véhicule.
Entendu parler?
Entendu parler?
A-lexis a écrit :Merci pour vos retoursbusoqueur a écrit :Intéressant reportage qui suscitera je te l'espère des vocations pour renforcer les soldats du feu à l'avenir.
En France je ne sais pas, mais je sais qu'en Suisse dans certaines communes le nombre de sapeurs est assez critiques. Malheureusement cela demande un peu de temps pour se former...olive8313 a écrit :Belles photos de désincar. Merci A-lexis.
J'espère que tu auras l'occasion d'ajouter quelques photos du matériel, pinces, écarteurs, bec de perroquet,...
Il y a une mainip qui m'a toujours impressionné, c'est le tirage (ou relevage) de la colonne de direction.
Un connaisseur
Oh, juste un peu. J'ai eu l'occasion de diriger le Centre Technique (ateliers de réparation) du Bataillon des Marins Pompiers de Marseille. Mais je n'étais pas moi-même pompier. Et ce centre était aussi responsable de la partie technique du secours routier (formation et intervention). A ce titre, j'ai été formé à toutes ces actions.
C'est vraiment impressionnant.
Mais c'Ă©tait dans une autre vie.
J'avais d'ailleurs eu l'occasion de rencontrer les pompiers suisses qui sont venus nous faire une démo avec un BEA Bronto. Si tu le permets et le souhaite, je peux mettre quelques photos.
Lumix FZ72 + Sony HX20V + Canon G7x MII + Sony A7 avec 28-70 du kit, 55 f1,8 et 28 f2 + GX80 avec un Pana 14-140 et 20mm f1,7 et Olympus 45mm f1,8
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A-lexis - Animateur
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Absolument pas. Après quand la voiture est à plat et "en bonne état" comme sur la série cela doit être possible. Dans la réalité, il s'agit plutôt de voiture sur le toit, au milieu de la berne centrale sur l'autoroute ou encore au fond d'un talus à 300m du chemin le plus proche.
J'ai souvenirs de certaines interventions où il est plus rapide de donner 2 coups de pinces et 3 coups de cisailles pour dégager la personne en toute sécurité.
Sympa comme job
Le Bronto est une belle bĂŞte que j'ai du voir en statique seulement
Mais si tu as des images, vas-y, lâche-toi
vroum a écrit :D'après un article lu récemment il semblerait que la découpe soit en baisse, et que la nouvelle technique émergente serait de "reformer" la cellule par des vérins en se faufilant à l'intérieur du véhicule.
Entendu parler?
Absolument pas. Après quand la voiture est à plat et "en bonne état" comme sur la série cela doit être possible. Dans la réalité, il s'agit plutôt de voiture sur le toit, au milieu de la berne centrale sur l'autoroute ou encore au fond d'un talus à 300m du chemin le plus proche.
J'ai souvenirs de certaines interventions où il est plus rapide de donner 2 coups de pinces et 3 coups de cisailles pour dégager la personne en toute sécurité.
olive8313 a écrit :Oh, juste un peu. J'ai eu l'occasion de diriger le Centre Technique (ateliers de réparation) du Bataillon des Marins Pompiers de Marseille. Mais je n'étais pas moi-même pompier. Et ce centre était aussi responsable de la partie technique du secours routier (formation et intervention). A ce titre, j'ai été formé à toutes ces actions. C'est vraiment impressionnant.
Sympa comme job
olive8313 a écrit :J'avais d'ailleurs eu l'occasion de rencontrer les pompiers suisses qui sont venus nous faire une démo avec un BEA Bronto. Si tu le permets et le souhaite, je peux mettre quelques photos.
Le Bronto est une belle bĂŞte que j'ai du voir en statique seulement
Mais si tu as des images, vas-y, lâche-toi
Et voilà . J'ai repris ta numérotation. Si tu veux que j'en supprime certaines, n'hésite pas à me le dire.
22. Bon, juste pour montrer que c'est bien un véhicule suisse
23. Mise en place
24. Démo de capacité de pénétration sur une toiture
25. Démo de capacité de pénétration sur une toiture
26. DĂ©mo de la puissance du canon
27. DĂ©mo de la puissance du canon et vue d'ensemble du dispositif
22. Bon, juste pour montrer que c'est bien un véhicule suisse
23. Mise en place
24. Démo de capacité de pénétration sur une toiture
25. Démo de capacité de pénétration sur une toiture
26. DĂ©mo de la puissance du canon
27. DĂ©mo de la puissance du canon et vue d'ensemble du dispositif
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A-lexis a écrit :Absolument pas. Après quand la voiture est à plat et "en bonne état" comme sur la série cela doit être possible. Dans la réalité, il s'agit plutôt de voiture sur le toit, au milieu de la berne centrale sur l'autoroute ou encore au fond d'un talus à 300m du chemin le plus proche.
Retrouvé l'article:
https://www.leprogres.fr/jura-39-editio ... -vehicules
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Bonjour Ă tous,
Hier a eu lieu un grand exercice regroupant la police, les pompiers et des étudiants ambulanciers. Toutes la journée, ils travaillent en collaboration sur différentes situation quotidien:
- Fuite de gaz avec personne inconsciente
- Feu de broussailles avec suspect à retrouver selon les témoins présents
- Un vigneron qui chute et qui s'empale sur une barre de fer
- Un accident de voiture
Et le soir, un grand exercice simulant un accident de la circulation, 3 personnes coincés dans le véhicule.
Je n'ai malheureusement pas participé aux exercices de la journée, mais j'ai pu suivre celui du soir. J'ai essayé de varier les prises de vues par rapport aux images précédentes pour montrer quelque chose d'autre.
Il faut savoir qu'une tempête s'est abattu sur le canton juste avant l'exercice. Du coup l'ambiance après orage était vraiment particulière. Dommage d'avoir laissé le trépied à la maison...
L'alarme est donnée, la police est sur les lieux et demande le renfort des ambulances et des pompiers. Comme dans la vraie vie, l'ambulance arrive assez rapidement et les pompiers suivent avec un certains temps de latence
28. Un témoin guide l'ambulance
29. Le policier effectue le tour du véhicule pour déceler des fuites d'hydrocarbures ou des matières dangereuses dans les véhicules pendant que son collègue informe les ambulanciers de la situation
30. Les renforts arrivent
31. Les officiers mettent en place un plan d'action
La suite en milieu de semaine
Hier a eu lieu un grand exercice regroupant la police, les pompiers et des étudiants ambulanciers. Toutes la journée, ils travaillent en collaboration sur différentes situation quotidien:
- Fuite de gaz avec personne inconsciente
- Feu de broussailles avec suspect à retrouver selon les témoins présents
- Un vigneron qui chute et qui s'empale sur une barre de fer
- Un accident de voiture
Et le soir, un grand exercice simulant un accident de la circulation, 3 personnes coincés dans le véhicule.
Je n'ai malheureusement pas participé aux exercices de la journée, mais j'ai pu suivre celui du soir. J'ai essayé de varier les prises de vues par rapport aux images précédentes pour montrer quelque chose d'autre.
Il faut savoir qu'une tempête s'est abattu sur le canton juste avant l'exercice. Du coup l'ambiance après orage était vraiment particulière. Dommage d'avoir laissé le trépied à la maison...
L'alarme est donnée, la police est sur les lieux et demande le renfort des ambulances et des pompiers. Comme dans la vraie vie, l'ambulance arrive assez rapidement et les pompiers suivent avec un certains temps de latence
28. Un témoin guide l'ambulance
29. Le policier effectue le tour du véhicule pour déceler des fuites d'hydrocarbures ou des matières dangereuses dans les véhicules pendant que son collègue informe les ambulanciers de la situation
30. Les renforts arrivent
31. Les officiers mettent en place un plan d'action
La suite en milieu de semaine
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Merci pour ton retour
Ce n'est pas intéressant de publier la série en entier... que ce soit exercice ou intervention
En Suisse les ambulanciers ont une formation de 3 ans qui alterne stage pratique et cours théorique. Les pompiers sont là en renfort si nécessaire
Après une brève discussion entre le chef d'intervention, les officiers de secteurs et l'ambulancier leader, la décision est prise de placer les 3 ambulances à chaque carrefour pour pouvoir faciliter leur départ une fois les patients hors du véhicule
32. Lui est allé bien bien loin...
33. Le tonne-pompe à droite et le véhicule secours routier à gauche
34. Bref aperçu du chantier, cela change de la voiture bien à plat avec une portière verrouillée
35. La pince hydraulique au boulot
Au plaisir de vous lire
busoqueur a Ă©crit :Milieu de semaine. Heureusement que c'est un exercice
Ce n'est pas intéressant de publier la série en entier... que ce soit exercice ou intervention
busoqueur a Ă©crit :Par chez nous c'est souvent les pompiers qui font aussi l'ambulance, que du rouge du coup
En Suisse les ambulanciers ont une formation de 3 ans qui alterne stage pratique et cours théorique. Les pompiers sont là en renfort si nécessaire
Après une brève discussion entre le chef d'intervention, les officiers de secteurs et l'ambulancier leader, la décision est prise de placer les 3 ambulances à chaque carrefour pour pouvoir faciliter leur départ une fois les patients hors du véhicule
32. Lui est allé bien bien loin...
33. Le tonne-pompe à droite et le véhicule secours routier à gauche
34. Bref aperçu du chantier, cela change de la voiture bien à plat avec une portière verrouillée
35. La pince hydraulique au boulot
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Quelques visites quand mĂŞme, cela fait plaisir
Je continue la série
36. Tout est une question de symétrie
37. Avec un peu de recul
38. La voiture de police
Au plaisir de vous lire
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36. Tout est une question de symétrie
37. Avec un peu de recul
38. La voiture de police
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