Svalbard: Terre d'exil (Maj. 2021)
-
Winwalloe - Messages : 1931
- Photos : 92
- donnés / reçus
Toujours joli. Sympa la géométrie de la glace dans la 415.
Bonne réalisation de composition pour la 418, ça appuie les sujets dans cet environnement.
Bonne réalisation de composition pour la 418, ça appuie les sujets dans cet environnement.
a99, 24/2 CZ, 35/2, 50/1.4 CZ, 70-210/4, 150/2.8 Mamiya, 200/2.8, dans un sac Domke
Du matériel m4/3
Par ici mon site !
Du matériel m4/3
Par ici mon site !
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3131
- donnés / reçus
le spot de fou pour les aurores ca :)
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
Welsch - Messages : 336
- Photos : 709
- donnés / reçus
Lionel a écrit :le spot de fou pour les aurores ca
Le problème c'est qu'on est en plein territoire de chasse de l'ours. Déjà que pendant la nuit polaire on est pas très sereins sur les terres, je te raconte pas sur la banquise, dans le noir et parsemée d'icebergs. Vaut mieux ne même pas y penser

Les deux dernières pour finir la série
420 - Banquise Ă perte de vue
421 - Pause sur un iceberg
Stéphane
-
- donnés / reçus
Malheureusement, les deux semaines marquant le début du soleil de minuit qui devaient être les plus belles d'avril ont été passées sous la pluie et les nuages. Plus vu le soleil durant 15 jours... L'atmosphère a un air de fin du monde pour les motoneiges, la piste traversant la ville redevient une rivière, la fin de saison se rapproche.
422
423
424

422
423
424
Stéphane
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3131
- donnés / reçus
ouch, pour avoir roulé la dessus c'est un changement brutal :O
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
herissonalunettes - Messages : 4942
- Photos : 547
- donnés / reçus
En effet, pas terrible l'intersaison dans les pays de neige, et là , c'est bien marqué!
Les dernières séries sont très intéressantes, et compensent la jalousie suscitée par les séries précédentes!
En te souhaitant encore de belles choses!
(les mergules sont arrivés?)
Les dernières séries sont très intéressantes, et compensent la jalousie suscitée par les séries précédentes!
En te souhaitant encore de belles choses!
(les mergules sont arrivés?)
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
-
- donnés / reçus
Oui, les mergules sont arrivés il y a environ deux semaines et les colonies s'agrandissent encore !
Malheureusement, je n'ai pas trop eu de temps ces derniers temps pour aller les voir et c'est moins facile depuis que le 70-400 a lâché il y a deux mois. Je fais tout au 200/2.8 qui a de beaux restes quand même.
425
426
Malheureusement, je n'ai pas trop eu de temps ces derniers temps pour aller les voir et c'est moins facile depuis que le 70-400 a lâché il y a deux mois. Je fais tout au 200/2.8 qui a de beaux restes quand même.
425
426
Stéphane
-
- donnés / reçus
Fin avril, enfin le plafond nuageux se dissipe pour laisser un ciel dégagé. Je (re)découvre les lumières de minuit, au point de sortir tous les jours vers 23h-00h pour partir à la recherche d'animaux ou simplement pour aller skier.
427
428 - Vertical ?
428b - Ou horizontal ?
427
428 - Vertical ?
428b - Ou horizontal ?
Stéphane
Hello, la version verticale sans hésiter! Toujours de belles photos sur ton fil. Tu as beaucoup de chance d'y être profite bien!
Nikon Z7ii - Nikon Z 24-120 f4 VR S - Sigma 50 1.4 DG HSM ART - Nikon 200-500mm f/5.6E ED VR - Nikon Z MC 105mm f/2.8 VR S
-
jmr80 - Animateur
- Photos : 8192
- donnés / reçus
étrangement le réchauffement me donne une sensation de froid sur les 422 423 et 424
425 et 426 belles images, rencontre que je révérai faire
Préférence pour la 428 verticale et quelle lumière
425 et 426 belles images, rencontre que je révérai faire
Préférence pour la 428 verticale et quelle lumière
au début bleu puis orange maintenant rouge
-
- donnés / reçus
Merci pour vos avis !
Apparemment la verticale fait l'unanimité, pourtant j'ai du mal avec le format portrait en général, toujours quelque chose qui ne me semble pas équilibré... Il faudrait que je m'y mette davantage.
413 vs 415, ma préférence personnelle irait vers la 413, plus de nuances, arrière-plan plus sombre, plus isolé sans paysage derrière. Mais je comprend que géométrie + nuances de bleus de la 415 a aussi son charme.
Pour le a7, Lionel va arriver mais avec le a99 je minimise les manipulations en faisant le maximum de réglages au préalable et en oubliant tout ce qui est accessoire comme la sélection du collimateur et autre. Ensuite je m'en sors bien en touchant principalement au déclencheur + molette arrière, facilement accessible avec des moufles. Par contre je maudis encore le bouton video qui est une galère à atteindre. Je pense qu'on m'entends râler contre ce bouton à chaque fin de vidéo ^^
Apparemment la verticale fait l'unanimité, pourtant j'ai du mal avec le format portrait en général, toujours quelque chose qui ne me semble pas équilibré... Il faudrait que je m'y mette davantage.
413 vs 415, ma préférence personnelle irait vers la 413, plus de nuances, arrière-plan plus sombre, plus isolé sans paysage derrière. Mais je comprend que géométrie + nuances de bleus de la 415 a aussi son charme.
tbjm a écrit :Vous arrivez à gérer les boutons de vos appareils avec des moufles ?
Pour le a7, Lionel va arriver mais avec le a99 je minimise les manipulations en faisant le maximum de réglages au préalable et en oubliant tout ce qui est accessoire comme la sélection du collimateur et autre. Ensuite je m'en sors bien en touchant principalement au déclencheur + molette arrière, facilement accessible avec des moufles. Par contre je maudis encore le bouton video qui est une galère à atteindre. Je pense qu'on m'entends râler contre ce bouton à chaque fin de vidéo ^^
Stéphane