alors voila pour vous résumer, à la base je suis un possesseur d'un canon 760D que je trouvai trop lourd/encombrant.
Je pars Vendredi pour 1 semaine et demi en voyage au Maroc, puis Ă la fin du mois je pars pour 1mois et demi en ThaĂŻlande/Cambodge.

Mais entre-temps, c'est Ă dire hier, j'ai eu l'occasion de revendre mon 760D, Ă un prix plutĂ´t sympa...

Donc je souhaite maintenant partir sur un a6000, et j'ai donc... 3 jours pour l'acheter et un budget limité (environ 750€), je sais c'est vraiment pas le top niveau pratique..

Plusieurs possibilités s'offrent à moi:
- Kit Fnac a6000 + 16-50 + 55-210 pour 649€: apparemment objectif vraiment de base, pas top-top, et sûrement plus pratique de partir avec qu'un seul objectif (en mode voyageur léger) mais l'avantage c'est la garantie sur tout le pack
- a6000 d'occasion (300€, je ne sais pas encore le nombre de déclenchements, ça sera pour demain) + Sel1835 18–135 mm F3.5–5.6 OSS neuf donc garantie ( 499€, ça pique) soit un total de 800€, un peu hard mais bon
- a6000 d'occasion (300€, je ne sais pas encore le nombre de déclenchements, ça sera pour demain) + E 18/200 de 3ans très peu servi apparemment 379€. La garantie sur aucun objet.
- a6000 d'occasion (300€, je ne sais pas encore le nombre de déclenchements, ça sera pour demain) + Monture E 4/PZ 18-105 mm F4.0 à 471€ neuf donc sous garantie.
Voilà pour les choix, je pense avoir fait le tour... niveau pratique, je suis débutant +, très peu de portrait, surtout paysage/animaux/architecture/nourriture

J'attends donc vos précieux conseils pour faire le bon choix