Projet 52, 5ème saison : C'est fini pour cette saison, trève des confiseurs :)

Vous souhaitez proposer un jeu, un défi ou un concours, ou simplement y participer, postez ici.
Auteur
Photos : 1304
/

#833 Message Mar 23 Avr 2019 18:02

D'accord pour voir d'autres modèles ;)

olive8313
Photos : 368
/

#834 Message Mar 23 Avr 2019 18:19

busoqueur a écrit :Sculptures et autres...
Olive8313 : sujet pile poil dans le thème, dommage pour le fond, pas facile à cadrer.

Oui, tout à fait. Et c'est l'angle le moins pire :wink: . J'ai voulu m'imposer le sujet, un peu comme si on m'avait passé une commande. Ben c'est pas facile.... :calimero:
Lumix FZ72 + Sony HX20V + Canon G7x MII + Sony A7 avec 28-70 du kit, 55 f1,8 et 28 f2 + GX80 avec un Pana 14-140 et 20mm f1,7 et Olympus 45mm f1,8
fil perso

gregdakt
Animateur
Photos : 764
/

#835 Message Mar 23 Avr 2019 18:28

du coup les retours sur sculptures : là il fallait à la fois trouver des sculptures interessante et originales et du coup le challenge devenait la manière de les mettre en valeur ou des avoir des idées liées à la sculpture.

On a bien été servis :clap: :clap: :clap:

Olive8313 : belle trouvaille (et dire que je passe souvent dans ce coin), c'est vrai que le batiment à côté "gêne" un peu mais je ne sais pas si on peut cadre en se décalant pour ne plus le voir tout en gardant lees caractéristiques de cette statue
Dasie : Super
Bronstein : le nocturne met bien en valeur cette statue ( c'est jeanne d'Arc ? je dis ça car tu es d'Orleans...)
Danielle17 : Comme toujours, une belle mise en scene :clap:
JJ : je sens comme une parenté avec celle de Chats que tu avais choisie la semaine précédente. Le début d'une série ?
Busoqueur : là aussi belle trouvaille. Pile ou face disais-tu ? c'est pile et face qui aurait été top
Midship : :+1: (dommage d'avoir laissé cette sorte d'antenne TV au milieu, c'est où ?)
Anaruil : une chouette sculpture ( ah non, on me souffle dans l'oreillette que c'est un hibou) je me demande ce qu'auraient donné des cadrages plus décalés, style contre plongée ou plongée, juste pour voir :D
Nic60 : je n'arrive pas sur mon écran à bien voir les détails des différentes sculptures mais c'est impressionnant en effet
Piervalc : j'aime beaucoup cette photo avec son cadrage audacieux et le jeu des lumières (et à mon goût, le corbeau est parfaitement bien à sa place, c'est la cheminée qui me gêne le plus, comme quoi !)
Stek : de l'idée, toujours de l'idée :clap: :clap: :clap:
Sernine :j'allais dire : de l'idée, toujours de l'idée :clap: :clap: :clap: mais soyons plus précis : belle mise en scene, la sculpture est présente physiquement et par son action, bien joué
A7rII - FE 50/1,8 - FE 90/2,8 Macro - FE 20/1,8 - FE 200-600
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65
RX100 m6
Un fil pour avancer

gregdakt
Animateur
/

#836 Message Mar 23 Avr 2019 18:39

busoqueur a écrit :D'accord pour voir d'autres modèles ;)

pour ne pas polluer ce fil, j'en ai posté sur le fil des seconds choix
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65
RX100 m6
Un fil pour avancer

Bronstein
Photos : 1640
/

#837 Message Mar 23 Avr 2019 19:05

C'est la fête!
321006
#321006: Consulté 706 fois
Exifs

dasie
Photos : 1366
/

#838 Message Mar 23 Avr 2019 21:47

Comme on pouvait s'y attendre les photos de sculptures sont très variées et originales.

Olive8313 a commencé fort avec une réplique de la statue de la liberté. Le contexte urbain est peut-être un peu trop présent.
Bronstein : symétrie parfaite pour cette vue nocturne. La statue est un peu sombre mais se détache bien sur le ciel.
Danielle17 : mise en scène originale, mais je ne suis pas sûre du cadrage.
JJ : cette photo fait penser à celle de Nic60 ( semaine dernière) avec ce lion de pierre à la place du chat. Un cadrage un peu plus serré ?
Busoqueur : le fond de ton 2ème choix était plus agréable. Celui-ci perturbe la lecture alors que l'angle de vue de la statue est meilleur …
Midship : une belle composition triangulaire sur fond de ciel intéressant.
Gregdakt : bonne idée que ces deux têtes, mais il y a ces éléments parasites blancs qui gênent.
Anaruil : chouette ! Un léger décalage à la prise de vue aurait peut-être permis de n'avoir que le fond « nuageux » en arrière-plan.
Nic60 : cela manque un peu de contraste, l'autre clef de voûte postée en 2d choix me semble plus réussie.
Piervalc : sympathique groupe sculpté. Mais la profondeur de champ est trop importante, une autre ouverture pour flouter un peu les maisons ?
Stek : il y a encore du pain sur la planche avant de pouvoir nous montrer la réalisation !!!
Sernine : mise en scène de film noir avec deux actrices de qualité !

dasie
/

#839 Message Mar 23 Avr 2019 22:00

Dimanche soir c'était la fête : défilé de personnages géants avant le feu d'artifice.
321014
#321014: Consulté 696 fois
Exifs

Midship
Galeriste
Photos : 1866
/

#840 Message Mer 24 Avr 2019 17:16

Sculptures:

olive8313 :Merci je m'endormirai moins bête ce soir!!!Je pensais qu'il n'y en avait que deux exemplaires!!Pour la photo, l'église coupée me gène un peu, mais le contrase "or/bleu" est sympa :commeca:
dasie :sculpture éphémère, très bonne idée.J'ai vu ça vers Berck , non?
Bronstein :vraiment très esthétique cette statue nocturne...sur le podium :commeca: :commeca:
danielle17 :jolie lumière pour ce crabe aux pinces d'Or.Original :commeca:
JJ :je l'aime bien ce petit lion tout timide :wink:
busoqueur :belle statue, mais le fond n'est pas très esthétique, c'est pour cela que je préfère ton second choix….mais tu as préféré ce côté là...chacun ses goûts!! :mrgreen:
gregdakt:le prix de l'originalité de cette semaine!Belle tête :commeca: Peut être que j'aurai supprimé la parie blanche à droite.
Anaruil :un chouette hibou!!! :wink:
Nic60 :quel travail de sculpteur :commeca:
Piervalc :une belle œuvre pour un charmant village :commeca: Le flare est un peu présent.
stek :j'ai eu un moment de vertige, j'étais perdu dans ta photo.Mais c'est la première pierre :wink:
sernine:le champion de l'humour !!!!! :commeca:

Bon ma photo: je vois que j'aurai du préciser l'endroit, antenne,relai...pfffu, faut sortir les gars!!! :mdr:
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.

dasie
/

#841 Message Mer 24 Avr 2019 21:05

Midship : ce n'est pas à Beck mais à Saint-Jean-de-Monts en Vendée.
Tous les ans il y a des animations au moment des vacances de Pâques.
Un énorme tas de sable est arrosé tous les jours et sculpté au fil des jours par Laurent Dagron.
C'est très spectaculaire.

JJ
Photos : 981
Localisation : A l'est du sud-ouest, à côté du centre !!! Enfin pas loin (Aude)
/

#842 Message Jeu 25 Avr 2019 13:01

Je vais tenter de vous sculpter un commentaire en béton ....

olive8313 : merci d'avoir enrichi ma culture personnelle ... Par contre, j'aurais fait disparaitre un morceau du socle et viré cette chapelle moche à droite ...
dasie : une sculpture éphémère ou l'arche de Noé revisitée. :commeca:
Bronstein : bonne idée, mais cadrage un peu trop large et statue qui se perd dans la nuit.
danielle17 : j'en pince pour cette sculpture en bois fort bien réalisée ! :clap:
JJ : un peu beaucoup occupé en ce printemps, j'essaie de rester concentré malgré tout sur ce concours. J'ai certainement croisé cette sculpture des dizaines de fois dans la rue sans la remarquer. C'est grâce à ce concours que je l'ai découverte, au milieu des bacs de pensées. Comme pour le chat de la semaine précédente, c'est bien dans la même rue. De là à dire que c'est le début d'une série, il y a un pas que je ne ferai pas ... :wink:
busoqueur : un rai de lumière sur une raie ... dans l'ombre ! On ne reste pas de pierre devant cette évocation !
Midship : je ne vois pas du tout où sont ces sculptures !!! Et qu'est-ce que ce bâtiment pointu au milieu ?
gregdakt : la tache blanche en bas à droite attire l'oeil ...
anaruil : je la trouve chouette cette petite sculpture ! Peut-être la mettre un peu plus loin du mur du fond pour le flouter davantage ...
Nic60 : bonne idée que cette clé. Mais on se perd un peu dans tous les détails sculpturaux. As-tu essayé un format carré plus serré ?
Piervalc : ça n'a pas du être facile de gérer la lumière sur ce contre-jour et le soleil bien haut dans le ciel !
stek : sculpter avec un coin à fendre le bois ? C'est original !
sernine : bravo pour l'originalité et l'humour ... :commeca:
Jean-Jacques
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!)
Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300
Flash : Exacta DPZ 38AF-Sá¾±

olive8313
Photos : 368
/

#843 Message Jeu 25 Avr 2019 17:36

Projet 52, 5ème saison, Semaine 21 : C'est la fête !!

J'ai hésité entre 2 versions légèrement différentes. L'autre en second choix. Pour celles et ceux qui se poseraient la question, le casque de pompier est bien un vrai seau à champagne :wink:

321126
olive8313 : Projet 52, 5ème saison, Semaine 21 : C'est la fête !!
#321126: Consulté 631 fois
Exifs
Lumix FZ72 + Sony HX20V + Canon G7x MII + Sony A7 avec 28-70 du kit, 55 f1,8 et 28 f2 + GX80 avec un Pana 14-140 et 20mm f1,7 et Olympus 45mm f1,8
fil perso

Bronstein
/

#844 Message Sam 27 Avr 2019 10:08

En retard pour mes commentaires...
Une panne internet à corriger...
Le passage au smartphone qui m'a occupé (c'est une révolution! Un grand pas pour moi, un petit pour l'humanité!)... Surtout pour le passer en télécommande de mes hybrides...
Allons-y!

Chats

busoqueur : bien à l'abri derrière la fenêtre, le guetteur, 3/4 dos
dasie : Sur la couverture, harmonie des couleurs :commeca:
Nic60 : en tenue de soirée, noir et blanc sur fond de couleurs :commeca:
sernine : indifférent aux fausses souris :commeca: :commeca:
JJ : bien à l'abri derrière la fenêtre, le guetteur, de face
olive8313 : derrière le grillage, peut-être un petit déplacement pour le centrer dans un motifs...
gregdakt : sans poil, ou presque...
danielle17 ; sculptuire féline, bien mise en valeur :commeca:
Bronstein : le chat noir, angoisse du photographe. L'af accroche pas. Obligé de remonter les ombres, d'où le bruit... Du coup le petite langue rose ressort bien...
Midship : sculpture féline tout en douceur, tu as trouvé la clé! Haute! :commeca: :commeca: :commeca:
Piervalc : Tranche de vie féline en quatre photos.
Anaruil : ne dort que d'un œil!
stek : tag urbain, en plus ils sont noirs! :commeca: :commeca:

Statues

olive8313 : liberté...
dasie : éphémère :commeca: :commeca: :commeca:
Bronstein : j'ai voulu conserver l'ambiance et le contexte. J'ai donc maintenu la statue dans l'ombre. Bien sûr c'est Jeanne d'arc. Difficile d'y échapper à Orléans.
danielle17 : sans son panier, crabe en bois. Bien mis en scène. :commeca:
JJ : statue de gros félin.
busoqueur : couple. Des hautes lumières un peu brûlées ?
Midship : "Je voulais la garder pour le fil "Où qu'cest" mais je suis dit qu'avec les fins limiers qui participent , ils auraient trouvé rapidement!!!" Je l'ai sur le bout de la langue... J'aime bien les deux statues encadrant la tour... :commeca: :commeca: :commeca:
gregdakt : j'aime la perspective, avec en contrepoint la statue plongée dans le flou :commeca:
Anaruil : Chouette!
Nic60 : voûte. Tu n'a pas choisi le sujet le plus facile. Il est toujours difficile de sortir de la symétrie parfaite.
Piervalc : le Flare en diagonal, le volatile qui s'invite... Ça apporte un plus :commeca:
stek : naissance de la sculpture. Belle idée...
sernine : Fantastique! :commeca:

Nic60
Photos : 403
/

#845 Message Sam 27 Avr 2019 17:30

Revenons à nos ... chats .
Quelle belle abondance de frimousses à moustaches !

Depuis décembre plus d'animal domestique à la maison ! J'ai donc été attendrie par :
le chat contemplatif de busoqueur
la douceur câline de celui de dasie
le regard vif du chaton (?) de sernine
l'attente, attitude habituelle des chats, de celui de JJ - et j'aime beaucoup cette photo -
l'air surpris du joli petit félin d' olive8313
J'ai admiré le côté aristocratique du modèle de gregdakt
Bronstein , le tien est bien espiègle
Anaruil, j'en voudrais un comme celui-là !

Et bravo à Midship, danielle17 et stek pour leurs propositions plus originales ainsi qu'à Piervalc pour avoir donné vie à son petit chasseur !
Canon EOS 800D EF-S 18-135 1:3.5-5.6
EF 50mm f/1.8
flickr https://www.flickr.com/photos/125762253@N02/

Nic60
Photos : 403
/

#846 Message Sam 27 Avr 2019 17:54

Et voici mes coups de coeur pour sculptures :

Bronstein pour l'équilibre et l'éclairage
danielle17, jolis tons doux sans être fades .
gregdakt , encore des tonalités et l'éclairage qui me plaisent beaucoup .

Et , encore une fois, une mention spéciale pour la belle idée de stek .

Merci pour vos remarques et conseils !

@danielle17 : je n'ai pas cisaillé la queue du matou , j'ai tenu compte de ta menace !!! Pour la clé de voûte je n'ai pas bien su où (ne pas) m'arrêter .
Canon EOS 800D EF-S 18-135 1:3.5-5.6
EF 50mm f/1.8
flickr https://www.flickr.com/photos/125762253@N02/

gregdakt
Animateur
/

#847 Message Sam 27 Avr 2019 18:30

busoqueur a écrit :Bonjour ;)
Exceptionnellement la semaine prochaine commencera le mardi.
A bientôt.

du coup celle-ci "C'est la fête" (enfin pas vraiment :crise: ) elle se termine quand ?
RX100 m6
Un fil pour avancer

Bronstein
/

#848 Message Sam 27 Avr 2019 19:00

Demain!

Revenir vers « Concours, défis et jeux photo »