Welch 334 et 336 pour moi

Lio L41 et L43

![]() |
Svalbard: Terre d'exil (Maj. 2021)
Encore une série, cette fois-ci sur glacier et à l'intérieur de ses entrailles. Étrange de traiter ces images nocturnes en ce moment, alors que le soleil de minuit arrive officiellement aujourd'hui et que l'on a plus de nuit depuis au moins deux semaines !
338 - Vue du canyon à la pleine lune. La grotte est là , tout en haut du glacier 339 - Courbes 340 341 - Lionel se prend à escalader une façade de glace pure 342 - Épingle 343 En sortant, il ne manque peu pour ne plus retrouver ses skis. La descente du glacier et des rochers dans la purée de pois se fera bien lentement Stéphane
très étrange en effet le rendu de la 338 mais sympa ça me rappelle les films des année 50 avec le principe de "nuit américaine" (sous expo marquée pour simuler la nuit)
339 mais fait immédiatement penser à Antelope Canyon 340 toujours aussi risque tout Lio il attend qu'une stalactite de glace lui tombe dessus ![]() au début bleu puis orange maintenant rouge
la 341 était bien plus risquée mais ca ne se voit pas trop sur les images. Bon, j'ai regardé mes images du glacier et rien de bien folichon :S Je crois que la prochaine fois je ferais comme Welch avec deux sources lumineuses... L44 le canyon L45 Les premiers jours j'ai fais quelques repérage pour des images d'aurores ou lorsque la lumière devenait plus simpa. Mais j'ai pas écouté Welch, avec la marée et le fjord chaud rien ne sert de repéré, tout bouge... L46 L47 mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Effectivement ee qui est également vraiment décalé, c'est de pouvoir skier à côté de l'océan et de descendre jusqu'à la plage ![]() 344 345 346 - Contournement de falaise sur la plage avant de rechausser Stéphane
La 344 est juste exceptionnelle. Je n'aime ni le ski ni le froid, mais cette photo, chapeau !!!! J'adore votre reportage.
flickr - mon fil perso - Vallée de la Roya
A7IV, a7RIV, FE 24GM, FE 24-70 GM II, FE 50 GM 1.2, FE 70-200 GM II, FE 200-600G Pentax MX, Pentax SMC A 50 1.7, Hélios 44-2, Jupiter 8 Et deux mains qui penchent toujours du même côté
Merci ! Pour le skieur, j'aurais aimé avoir un peu plus de paysage en arrière-plan mais ce n'était pas possible dans cette pente. Je retenterai des photos semblables à la prochaine occasion.
![]() Stéphane
Après de nombreux oiseaux et mammifères, voilà enfin la série consacrée aux stars du Svalbard, les animaux marins typiques.
Il y en a très peu dans ce fil car il faut vraiment chercher à les approcher pour les photographier. Malgré en avoir vu un bon nombre de loin ou depuis un bateau scientifique (plus à ce sujet dans les posts à venir), les prendre en photo requiert de les approcher volontairement à une distance bien plus courte, i.e. bateau touristique ou excursion photographique onéreuse. Lionel et moi avons eu la chance d'apercevoir cette faune dans son élément, au milieu de la banquise à la dérive. Malheureusement pas de chance, ce jour-là était celui de trop pour mon 70-400 qui a commencé à déconner. Du coup j'ai tout fait sans AF, avec le diaph bloqué en position fermée (f8-11 peut-être ?) et expo manuelle... ![]() Heureusement, Lionel et son 400 est là pour assurer les photos, j'ai pu passer du temps à admirer la plus majestueuse de nos rencontres à la jumelle ! ![]() 347 348 349 350 351 Stéphane
Oui, le bateau :) Trop bête pour le 400 :S j'espère qu'il va pouvoir être réparé au plus vite!
L48 le phoque à la tête rousse. Un peu comme le gypa avec ses plumes oxydée, le phoque se nourrit dans les roches pleine de fer. Une fois à la surface, ca s’oxyde et donne cette couleur orangée. L49 La cabine L50 le marin évite les icebergs :zen: L51 combat de morses L52 un morse à la mer L53 bronsette mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Je vais définitivement terminer le mois de mars avec des conditions plutôt changeantes. De la tempête de neige aux magnifiques couchers de soleil, Lionel aura certainement eu un bel aperçu des conditions climatiques du Svalbard.
Malgré tout, en seulement deux semaines, je suis bien content de ce que nous avons pu faire ensemble. ![]() 352 - Nybyen 353 - Nybyen 354 - Nybyen 355 - Longyearbyen, route principale 356 357 358 Stéphane
Toute la série de 355 à 358 est superbe
![]() A7rv, A7riv, A7iii, A9ii, SEL12-24/2.8|24-105/4|55/1.8|Batis 85/1.8|SEL90/2.8 macro|SEL70-200/4|SEL100-400/4-5.6l SEL200-600
https://www.instagram.com/fredw64/?hl=fr Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités ![]() |
![]() |