Seul et le pied dans l'or
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jmr80 - Animateur
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du même avis que xg1956 le premier plan flou n'est pas agréable et si je me permettais de rajouter quitte à faire une image colorée y retourner avec un beau ciel bleu
au début bleu puis orange maintenant rouge
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BernAstro77-55 - Messages : 2933
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Pour moi le premier plan n'est pas si désagréable....
Mais par contre c'est vrai qu'un beau ciel bien bleu, éventuellement avec un petit nuage blanc, pour un peu plus de couleur, ça pourrait bien l'faire.


Mais par contre c'est vrai qu'un beau ciel bien bleu, éventuellement avec un petit nuage blanc, pour un peu plus de couleur, ça pourrait bien l'faire.


Amicalement...
Bernard.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Bernard.
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A-lexis - Animateur
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Salut,
L'idée est sympa. Les couleurs sont vives. Le premier plan flou me dérange, il est trop important par rapport au reste de l'image, je pense qu'il doit être possible d'en couper une partie quitte à en faire une image carrée.
Pour le ciel bleu je ne dis rien, j'ai le même problème sur toutes mes images :p
L'idée est sympa. Les couleurs sont vives. Le premier plan flou me dérange, il est trop important par rapport au reste de l'image, je pense qu'il doit être possible d'en couper une partie quitte à en faire une image carrée.
Pour le ciel bleu je ne dis rien, j'ai le même problème sur toutes mes images :p
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fredfir - Messages : 135
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Bonjour et merci.
Le ciel était bleu. Mais j'ai voulu relever le coté paradoxal et lugubre voir étouffant de l'arbre isolé et presque mort que l'on ne voit pas car noyé dans ce champ de colza. Le colza et le ciel devenant juste pour moi des couleurs de contrastes.
La "coupe" carré rend l'image différente peut-être moins étouffante.
Le ciel était bleu. Mais j'ai voulu relever le coté paradoxal et lugubre voir étouffant de l'arbre isolé et presque mort que l'on ne voit pas car noyé dans ce champ de colza. Le colza et le ciel devenant juste pour moi des couleurs de contrastes.
La "coupe" carré rend l'image différente peut-être moins étouffante.
Alpha 99ii - Alpha 77 & Tamron 18/270 / Tamron SP 10/24 / Tamron SP 28/75 F2.8 / Tamron SP 150-600mm F/5-6.3 / Tamron SP 70-200 F2.8 USD
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Midship - Galeriste
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myriam75 a écrit :Belle version du carré !


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darkshine231 - Galeriste
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Grosse préférence au carré ! vraiment plus équilibré.
C'est une belle image.
@+
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Fuji X-T5, sigma 10-18, fuji 10-24, fuji 16-55, fuji 55-200
Benro Mach3, Novoflex Classic ball III/ Sac F-Stop Loka UL ,tilopa, Sukha //des filtres et pleins d'autres trucs :D
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RonanNormandie - Messages : 938
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La deuxième version est nettement meilleure et surtout très réussie 
Elle mérite un très gros tirage !

Elle mérite un très gros tirage !
A7R II; Alpha 850; Sony FE 16-35/4; Minolta 17-35/2,8-4; Minolta 50/1,7; Sony 70-200/2,8G; Minolta 400/4,5 APO G HS
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fredfir - Messages : 135
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Bonjour et merci de vos commentaires.
J'y pense mais je ne suis par sûr du support. Je souhaite des couleurs très contrastées entre le ciel et le colza. peut-être sur alu... Et pas trop "expansive" pour une première. Je n'ai jamais fais de tirage pour moi. Si certains ont des conseils, je suis toujours preneur.RonanNormandie a écrit :Elle mérite un très gros tirage !
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RonanNormandie - Messages : 938
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Le choix du tirage relève largement des goûts de chacun. Ceci dit, pour une pareille photo, je choisirais un papier mat, type torchon (Canson Rag Photographique ou Hahnemühle Photo Rag). C'est un type de papier qui a l'inconvénient de mal rendre les noirs profonds mais en contrepartie il prend très bien la lumière et te fait ressortir les couleurs de manière inégalée quand il est bien éclairé. Ta photo n'a que peu de zones de noir profond, je crois qu'elle ressortira super bien dessus.
A noter que pour être bien exploitée une photo sur papier mat doit être exposée sans verre, sinon tu te retrouves avec les inconvénients du papier mat (manque de contraste) et tu en perds les avantages (tu auras les reflets du verre).
Les tirages dans les labo fine-art coûtent un bras, commande d'abord des tirages en petit format (A4 max), sans support, sans rien. Essaie éventuellement plusieurs types de papier (mat, satiné, perlé, brillant, etc.).
L'idéal est de faire parti d'un club photo qui possède une bonne imprimante. Tu t'achètes alors du papier et tu peux faire plein d'essais !
A noter que pour être bien exploitée une photo sur papier mat doit être exposée sans verre, sinon tu te retrouves avec les inconvénients du papier mat (manque de contraste) et tu en perds les avantages (tu auras les reflets du verre).
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