Il y a une semaine, j'ai eu l'occasion d'aller faire un tour en dameuse sur le domaine skiable près de chez moi, celui d'Ovronnaz.
Au programme de la soirée: Explication des multiples boutons - un peu comme dans un avion quoi

Il faut savoir que la machine se pilote de manière super simple avec un joystick plein de boutons - encore - et une manette pour la vitesse.
Le domaine possède 4 machines, 3 pour le damage avec treuil et une pour le transport de marchandise ou autre la journée.
Lorsque nous arrivons au "1er stop" de la soirée, je profite de descendre de la machine pour y faire quelques images. Les instructions sont claires, j'ai 4m2 pour déplacer. Il y a un câble sous tension qui a un sacré débattement. Comme je ne souhaite pas finir coupé en petits morceaux, je respecte les instructions
Pendant que nous sommes sur le bas du domaine, une machine file vers le sommet et l'autre attaque l'une des combes au treuil. Comme sur la route, priorité de droite et surtout à celui qui treuil (le câble fait un peu moins d'un kilomètre, autant vous dire que c'est très très très long!!!!!!!!)
1. Voici la machine qui remonte la Petite Creuse
Une fois en route nous avons droit à un magnifique coucher de soleil, dans les rétroviseurs

Nous arrivons à Petit-Pré, il est temps pour mon chauffeur de sortir le treuil. Là encore j'ai le droit de sortir de la machine et de rester dans mes 4m2
2. Le treuil est l'ancrage, le temps de le tester et s'est parti pour plusieurs aller-retour
3. Voici la machine pour la soirée
4. Un jouet pour adulte

La suite tout bientôt
Au plaisir de vous lire