La Forclaz
Bonsoir Ă tous
Voici un cliché pris aujourd'hui même. La neige est tombée en abondance par chez nous cette nuit. L'occasion d'aller saluer ce spot mythique. J'ai volontairement laissé plus d'avant plan que de ciel. Je le trouvais plus joli et j'ai pensé qu'il méritait plus de place.
@+
Voici un cliché pris aujourd'hui même. La neige est tombée en abondance par chez nous cette nuit. L'occasion d'aller saluer ce spot mythique. J'ai volontairement laissé plus d'avant plan que de ciel. Je le trouvais plus joli et j'ai pensé qu'il méritait plus de place.
@+
Dernière édition par Tom D le Dim 03 Fév 2019 22:04, édité 1 fois.
Tom
"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)
-
Midship - Galeriste
- Photos : 1866
- donnés / reçus
Beje a écrit :bon choix de compo!
J'aime beaucoup le rendu bleu/blanc
Pareil, un bel premier plan pour un super spot.
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
Merci à tous d'être passés. En fait j'habite à 5 minutes du col de la Forclaz, donc il est facile de m'y rendre quand le flot de voitures est passé. 

Tom
-
A-lexis - Animateur
- Photos : 1976
- donnés / reçus
Salut,
La première image est chouette avec la première partie blanche qui nous mène vers le lac. Une bien belle image
Sur la seconde, je suis moins fan de tout cet espace noir et des partie surexposée comme la ville sur la gauche ou tout au fond
La première image est chouette avec la première partie blanche qui nous mène vers le lac. Une bien belle image
Sur la seconde, je suis moins fan de tout cet espace noir et des partie surexposée comme la ville sur la gauche ou tout au fond
-
zemumu - Messages : 3447
- Photos : 110
- donnés / reçus
Encore une deuxième vision de ce col qu'on a pas l'habitude de voir
Ensuite, il semble qu'il y ait un manque de netteté ... est-ce le cas sur la photo d'origine ou seulement dû au redimensionnement ?

Ensuite, il semble qu'il y ait un manque de netteté ... est-ce le cas sur la photo d'origine ou seulement dû au redimensionnement ?

Hello
Le manque de netteté est entièrement de ma responsabilité et il se voit aussi sur l'originale. J'ai utilisé mon vieil A900 avec un minolta 20 mm que j'utilisais pour la première fois. J'ai mal cerné la position de l'infini sur l'objectif et j'ai raté mon coup.
Le manque de netteté est entièrement de ma responsabilité et il se voit aussi sur l'originale. J'ai utilisé mon vieil A900 avec un minolta 20 mm que j'utilisais pour la première fois. J'ai mal cerné la position de l'infini sur l'objectif et j'ai raté mon coup.
Tom
Merci d'être passés les amis. J'y retournerai pour refaire la trainée d'étoiles. Pour la première, elle trône au milieu de mon salon désormais.
@+
@+
Tom