On attaque les photos de nuit, sur celle-ci je teste un peu la stab, efficace, elle ouvre quelques menues possibilités de créativité

148

![]() |
Fil d'Alexis, totographe apprenti : maj Sicilia
Merci Tom, c'est gentil. J'ai un ponton pour toi dans deux ou trois séries d'ailleurs, mais loin de tes standards de qualité
![]() On attaque les photos de nuit, sur celle-ci je teste un peu la stab, efficace, elle ouvre quelques menues possibilités de créativité ![]() 148 ![]() flickr - mon fil perso - Vallée de la Roya
A7IV, a7RIV, FE 24GM, FE 24-70 GM II, FE 50 GM 1.2, FE 70-200 GM II, FE 200-600G Pentax MX, Pentax SMC A 50 1.7, Hélios 44-2, Jupiter 8 Et deux mains qui penchent toujours du même côté
Bonsoir Ă tous.
Puisque ce sujet passionne les passions, divise les zizaneurs et fourvoie les pourvoyeurs, quelques petites autres ![]() 149 ![]() 150 ![]() 151 ![]() 152 ![]() flickr - mon fil perso - Vallée de la Roya
A7IV, a7RIV, FE 24GM, FE 24-70 GM II, FE 50 GM 1.2, FE 70-200 GM II, FE 200-600G Pentax MX, Pentax SMC A 50 1.7, Hélios 44-2, Jupiter 8 Et deux mains qui penchent toujours du même côté
Avec ces dernières mises à jour ... j'ai comme un malaise ... j'ai l'impression d'avoir toujours la tête en l'air à la limite du torticolis ...
![]() En tout cas, c'est l'effet que me fait une si longue série avec tant de prise de vue au grand angle et de verticales qui convergent ![]() Petit détail supplémentaire : j'ai voulu en voir deux directement sur flickr et j'ai obtenu un beau message "Contenu pour adulte. Vous devez être connecté pour voir le contenu" ![]() Sur la 150, je regrette aussi qu'on ne voie pas le sol et que le passant soit coupé ... mais tu n'avais peut-être pas le recul nécessaire ... ![]() Désolé de n'être pas très positif du coup ... ![]() Les remarques de zemumu me semblent pertinentes. Peut être qu'il faudrait varier les focales. Pour autant, je trouve toujours les réalisations soignées. Dans cette série, c'est la dernière que je préfère.
Vivement le ponton! Tom
"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)
Bon d'accord les amis, je ne l'avais pas vu comme ça, mais peut-être que oui, trop de GA tue le GA
![]() Allé, je finis la série Verona, et je passe un peu à autre chose ![]() 153 ![]() 154 ![]() 155 ![]() 156 ![]() flickr - mon fil perso - Vallée de la Roya
Bonjour.
Et deux petites autres : 157 ![]() 158 ![]() flickr - mon fil perso - Vallée de la Roya
Salut,
La 156 est très belle avec les montagnes en arrière-plan et les couleurs au niveau du ponton. Pour ce qui est des images d'architecture, j'aime assez le traitement et les ambiances, par contre ce qui me dérange vraiment ce sont les distorsions
Les distorsions ? Pourtant profil de correction LR activé. ça se voit tant que ça tu trouves ?
Une autre petite, au 55. 159 ![]() flickr - mon fil perso - Vallée de la Roya
Bonsoir Ă toutes et Ă tous.
Une petite pour la route, en vous souhaitant un bon mardi soir ! 160) ![]() flickr - mon fil perso - Vallée de la Roya
A7IV, a7RIV, FE 24GM, FE 24-70 GM II, FE 50 GM 1.2, FE 70-200 GM II, FE 200-600G Pentax MX, Pentax SMC A 50 1.7, Hélios 44-2, Jupiter 8 Et deux mains qui penchent toujours du même côté j’aime bien la compo
![]() ![]() Tu as fait un genre de HDR ? Si c'est le cas,pour moi, ça passe bien. Le ciel est limite surex mais rien de choquant à mon sens parce que le reste le rattrape bien ![]() "Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert https://www.evelynegaillou.fr/
belle image en N & B avec beaucoup de nuances de gris, le contre jour est vraiment bien géré et les raies de lumière apportent effectivement un plus
au début bleu puis orange maintenant rouge
Merci Cerise. Alors non, pas de HDR : je voulais voir ce que le petit capteur du GX80 pouvait me sortir, et je teste un peu ce que sait faire la dernière version de DxO. J'ai essayé de gérer comme je pouvais, je ne suis pas trop insatisfait du résultat. Merci à vous. flickr - mon fil perso - Vallée de la Roya
Salut,
Très belle dernière image avec noir et blanc bien maitrisé et des rayons au top. Pour pinailler, je trouve dommage que l'arbre soit si imposant, il gène à la lecture du village
Je suis assez d'accord : pour moi l'arbre gène plus qu'il n'apporte quelque chose à la composition ... ![]() Sans lui, la photo est très forte avec une lumière que tu as bien su retranscrire. ![]()
flickr - mon fil perso - Vallée de la Roya
A7IV, a7RIV, FE 24GM, FE 24-70 GM II, FE 50 GM 1.2, FE 70-200 GM II, FE 200-600G Pentax MX, Pentax SMC A 50 1.7, Hélios 44-2, Jupiter 8 Et deux mains qui penchent toujours du même côté je trouve que les ombres prennent trop de place sur cette jolie scène
![]() "Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert https://www.evelynegaillou.fr/ Revenir vers « Fils personnels » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités ![]() |
![]() |