Projet 52, 5ème saison : C'est fini pour cette saison, trève des confiseurs :)

Vous souhaitez proposer un jeu, un défi ou un concours, ou simplement y participer, postez ici.
Auteur
Photos : 279
/

#545 Message Lun 25 Fév 2019 13:06

"Midship"OUTILS:
Piervalc :c'est la lutte!!!J'aurai retiré la protection de la lame, mais elle est rouge , alors!!! :wink

Oui, volontairement laissée (justement parce qu'elle est rouge)
Dernière édition par Piervalc le Lun 25 Fév 2019 17:46, édité 2 fois.

Midship
Galeriste
Photos : 1866
/

#546 Message Lun 25 Fév 2019 14:38

Ok :wink:
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.

Piervalc
Photos : 279
/

#547 Message Lun 25 Fév 2019 17:45

Busoqueur
Piervalc : il arrive un moment où l'on a plus le temps de faire toutes ces recettes, mais il y a le rêve ;) un peu comme pour les photos.

c'est vrai mais on y découvre toujours quelque nouvelle idée plus ou moins bien exploitée d'ailleurs, un peu comme pour les photos :)

bass0507

#548 Message Lun 25 Fév 2019 19:13

Bonjour à tous,

De retour de 2 semaines de déplacement pro, j'ai loupé quelques épisodes...
Par chance, j'ai pris une photo là bas qui correspond au thème de cette semaine!

Monument religieux:
Image

danielle17
Photos : 908
/

#549 Message Lun 25 Fév 2019 19:20

Mes retours sur "gourmandises"
Sernine: j'avoue avoir été partagée entre 2 sentiments quand j'ai vu ta photo: des idées noires avec une grosse envie d'arrêter ce défi :ideenoire: car je ne joue vraiment pas dans la même cour que toi et en même temps, un sentiment admiratif :wow: devant ton imagination et ton esprit créatif ! :prosterne:
Olive: menu absolument pas équilibré mais tu sembles l'apprécier et c'est le principal :mrgreen: ! Photo sympa un peu jaune...
Bronstein: ça sent l'apéro ! La composition (de la photo pas de l'apéro :pouet: ) me semble perfectible comme si tu avais fait ça vite fait: traces à droite, fond bicolore...
busoqueur: il semble apprécier le maïs. La lumière est dure. J'ai profité de ta photo pour aller voir le bassin Jacques Coeur via Ecosia images: tu as effectivement pas mal de copains la-bas :soleil: !
anaruil: bonne idée ces smarties photogéniques ! La MAP est limite il me semble...
Midship: rouge, noir et blanc: ça fonctionne bien !
Nic60: pour les amateurs de fromages ! Belle composition, photo bien agréable avec ces teintes tendres.
gregdakt: Lionel, en as tu laissé pour les autres :mrgreen: ? Bravos à vous 2 :commeca: En lisant le fil de votre sortie, on voit que vous avez dû bien vous amuser pour cette photo :mrgreen: !
JJ: bien dans le thème mais que c'est jaune ! La prise de vue à la verticale est originale, bravo !
Piervalc: tout en références ! Photo bien agréable avec une compo tip top !
stek: superbe idée comme souvent ! Belles prises, unité de couleurs, beau montage ! :commeca:
Sony A7 CII, Pentax P30n, Minolta Autocord

alpha7002010
Photos : 49

#550 Message Lun 25 Fév 2019 19:51

Les coins avec retard:
sernine : Beau traitement NB, il a gardé son doudou :tof:
olive8313 : désaturé ? peut être pour dramatiser, coin au chaud.
Midship : très belle literie, le bruit est un peu visible mais pas gênant, le vignettage me semble pas assez dilué. :commeca:
Bronstein : le chat a un grand coin :mrgreen: je le devine pas du premier coup, je ne sais pas si c'est du fait du bruit ou de la posture du chat, les draps ont l'air surex.
Anaruil : d'une pierre deux coups :mrgreen: :mrgreen: le profondeur de champ n'inclut pas le beurre.
busoqueur : ajout de bruit un peu fort, et le personnage un peu gênant.
gregdakt : original et bien épuré.
danielle17 : le rêve!! très poétique, bravo !! :clap: :commeca:
Nic60 : beau plateau !! manque de netteté, peut être surex par endroit.
Piervalc : Bien vu, le contraste sert bien la composition de l'image, bravo !!
JJ : un coin à découvert !!!
stek : coin préféré pas évident à déceler, peut être une coupure plus large entre les deux ?

Bronstein
Photos : 1640
/

#551 Message Lun 25 Fév 2019 20:46

Commentaires pour gourmandise :

Sernine : blanche neige empoisonnée à la tête coupée. Double récidiviste...:commeca: Un cadrage perfectible?
olive8313 : quel appétit!
danielle17 : pris de la mise en scène pour ces chocolats. :commeca: :commeca: Et avec un cadrage carré?
busoqueur : le canard, là, qu'est au bassin Jacques Cœur. C'est une panne d'idée productive... :commeca:
Anaruil : Des smarties (?) une vraie gourmandise enfantine et colorée. :commeca: :commeca:
Midship : tu as laissée le dernier à ta chérie ? Bonne idée bien réalisée. :commeca: :commeca: :commeca:
Nic60 : des fromages, c'est pas bien de me prendre par les sentiments.
gregdakt : bonbons sur les rochers, peu réaliste mais métaphorique. :commeca:
JJ : assiette bien entamée, mais aie aie le traitement!
Piervalc : et oui la gourmandise commence avec la documentation...
stek : un nouveau pêle-mêle. Dans le thème.

Bronstein
/

#552 Message Lun 25 Fév 2019 20:47

Édifice religieux
318815
#318815: Consulté 1805 fois
Exifs

JJ
Photos : 981
Localisation : A l'est du sud-ouest, à côté du centre !!! Enfin pas loin (Aude)
/

#553 Message Mer 27 Fév 2019 20:10

Allons-z'y pour les gourmandises ...

sernine : il est où le NB traditionnel ? Au vu du résultat, j'arrête de manger des pommes ! :cry: Pauvre petite !!!
olive8313 : MAP sur le crâne, rien à redire. Repas pantagruélique !!! Tu aurais pu partager !!!
Bronstein : c'est l'heure de l'apéro ?
danielle17 : là je comprends mieux le thème. Miam miam ! Mais pourquoi ce grand morceau noir à droite ?
busoqueur : bien nourri, fera un bon canard à l'orange !!! Lumière ou traitement un peu dur ...
Anaruil : deux petites mains gourmandes ! :commeca:
Midship : mal au foie assuré ! Ca me plait.
Nic60 : ça fait aussi partie des gourmandises ... Un bel étalage de parfums ! :commeca:
gregdakt : il ne va pas résister à la tentation. Jolie mise en scène ... Prix de l'humour. :commeca:
JJ : oui, c'est peut-être un peu jaune, mais c'est la couleur de l'assiette et des gâteaux. Il ne restait presque rien car mon épouse avait presque tout mangé !
Piervalc : une belle idée tous ces livres de cuisine. Mon prix de l'originalité. :commeca:
stek : une recette en photos.
Jean-Jacques
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!)
Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300
Flash : Exacta DPZ 38AF-Sá¾±

sernine
Photos : 879
/

#554 Message Mer 27 Fév 2019 22:46

Retour de vacances estivales en Bretagne nord... je vais essayer de rattraper mon retard:

busoqueur a écrit :Sernine : Ah ! la gourmande, belle idée que celle-là ;) la pomme un peu grosse par rapport à la belle endormie ?
Justement pour faire plus gourmandise (sinon c'était juste Blanche-neige, non?). Enfin, c'était mon idée, pas sûr que ça fonctionne au vu des commentaires.

Midship a écrit :sernine :belle mère???Belle ambiance de thriller :commeca:
Non, ma femme. Pourquoi ? :D

danielle17 a écrit :Mes retours sur "gourmandises"
Sernine: j'avoue avoir été partagée entre 2 sentiments quand j'ai vu ta photo: des idées noires avec une grosse envie d'arrêter ce défi :ideenoire: car je ne joue vraiment pas dans la même cour que toi et en même temps, un sentiment admiratif :wow: devant ton imagination et ton esprit créatif ! :prosterne:
Ce n'est pas une question de cour à mon avis: on ne fait pas le même style de photo tous les 2 et ça me semble compliqué de comparer. Quand bien même on comparerait, ce projet n'est pas une compétition contre les autres mais contre soi-même... Si tu te dépasses (et si tu t'amuses aussi), c'est gagné! Allez, on y retourne et on y prend du plaisir!!!! En plus, tes photos sont souvent réussies depuis le début de cette saison (je n'ai pas regardé les précédentes).

Bronstein a écrit :Commentaires pour gourmandise :
Sernine : blanche neige empoisonnée à la tête coupée. Double récidiviste...:commeca: Un cadrage perfectible?
Qu'est-ce qui te chagrine? La tête coupée ? C'est - comme sur pas mal de mes photos du projet - pour que le "modèle" ne soit pas le sujet. Je ne fais pas un portrait; j'illustre la gourmandise... Après, je me trompe peut-être sur ce choix! C'est à vous de me dire si ça fonctionne... ou pas trop ici apparemment. :D

sernine
/

#555 Message Mer 27 Fév 2019 23:05

Retours sur la semaine de gourmandises:
olive8313: tout cela donne faim... On sent quand même que la pomme et les 3 rondelles de carottes ne sont là que pour te donner bonne conscience! :D J'aurais aimé une prise de vue moins en plongée, voire même en contre-plongée avec les victuailles bien présentes au premier plan.
Bronstein: amandes grillées... par le coup de flash! C'est quand même apétissant!
danielle17: une photo très propre avec une belle unité de ton mais un peu vide à droite
busoqueur: il est tellement pressé de se goinfrer qu'il est flou! Et je trouve que ça montre bien sa gourmandise!
Anaruil: chez moi, ça se chamaille plus que ça quand on laisse un bol de smarties: on sent que c'est posé à cause du manque "d'engagement" des mains...
Midship: c'est joli, pas très naturel, mais joli. J'aurais juste enlevé le scotch de fermeture de la boîte.
Nic60: mmmmmmh!! La map semble un peu en retrait du premier plan...
gegdakt: il va se casser une dent sur le rocher... N'importe qui se servirait de ses mains dans cette situation, non ? Attention à la marque sur le blouson (à gommer au traitement car elle attire l'oeil inutilement).
JJ: ben oui, la gourmandise, c'est quand il ne reste rien! Bien trouvé! La BdB semble un peu jaune.
Piervalc: Bravo pour cette idée qui change un peu de toutes les calories vues précédemment. En plus, c'est bien réalisé.
stek: je ne suis pas fan des liserés noirs (as-tu essayé avec des délimitations blanches et plus larges?) mais je trouve que ta série marche très bien: elle est propre, homogène et parle merveilleusement de la gourmandise! Bravo!

sernine
/

#556 Message Mer 27 Fév 2019 23:08

S13: Monuments religieux
318862
#318862: Consulté 1749 fois
Exifs

Bronstein
/

#557 Message Jeu 28 Fév 2019 08:03

sernine a écrit :
Qu'est-ce qui te chagrine? La tête coupée ? C'est - comme sur pas mal de mes photos du projet - pour que le "modèle" ne soit pas le sujet. Je ne fais pas un portrait; j'illustre la gourmandise... Après, je me trompe peut-être sur ce choix! C'est à vous de me dire si ça fonctionne... ou pas trop ici apparemment. :D

Non, juste le bout de menton qui reste et qui me gêne un peu. Sinon elle fonctionne très bien.

sernine
/

#558 Message Jeu 28 Fév 2019 10:07

Bronstein a écrit :
sernine a écrit :

Non, juste le bout de menton qui reste et qui me gêne un peu. Sinon elle fonctionne très bien.
J'ai laissé la bouche car c'est le pendant de la pomme dans cette histoire...

Anaruil
Photos : 152
/

#559 Message Jeu 28 Fév 2019 11:38

sernine a écrit :Retours sur la semaine de gourmandises:

Anaruil: chez moi, ça se chamaille plus que ça quand on laisse un bol de smarties: on sent que c'est posé à cause du manque "d'engagement" des mains...

Je n'ai pas de problèmes de chamaillerie car ils savent qu'il y en a toujours assez pour tout le monde ;) :zen:

Anaruil : Des smarties (?) une vraie gourmandise enfantine et colorée. :commeca: :commeca:

Oui pleins de smarties et heureusement que ce n'était pas des M&M's à la cacahuète sinon il y aurait 2 mains d'adultes en plus ;) :pouet:

Merci à tout le monde pour vos retours :commeca:

olive8313
Photos : 368
/

#560 Message Ven 01 Mars 2019 00:19

Projet 52, 5ème saison, Semaine 13 : Monuments religieux

Bon, ben quand faut y aller, faut y aller. Difficile choix cette semaine, d'autant que je n'ai pas pu faire ce que je voulais. Je vous ferai un petit topo dans les seconds choix.

Voici donc ma proposition. En espérant que ce que j'ai voulu retranscrire soit perceptible.

318919
olive8313 : Projet 52, 5ème saison, Semaine 13 : Monuments religieux
#318919: Consulté 1669 fois
Exifs
Lumix FZ72 + Sony HX20V + Canon G7x MII + Sony A7 avec 28-70 du kit, 55 f1,8 et 28 f2 + GX80 avec un Pana 14-140 et 20mm f1,7 et Olympus 45mm f1,8
fil perso

Revenir vers « Concours, défis et jeux photo »