Comme promis, des retours sur outils ( theme qui ne m'a pas du tout inspiré, soit parce que j'avais déjà eu à le traiter précedemment, soit parce que là , rien ne me venait)
Et donc, j'ai été très agréablement surpris de voir la richesse des propositions de la semaine (...hormis la mienne of course)
Olive8313 : bel hommage à la technologie.. d'antan. Résultat très équibré par le choix des images, tonalités et disposition. Bien joué
Busoqueur : là tu m'as scotché !

Bass0507 :

une autre piste, bien réalisé et du coup j'ai aussitot pensé en la voyant que "Marteau ! Ciseaux !" aurait aussi pu le faire
Bronstein :sobre, symbolique et efficace.
JJ : quel engin ! dommage qu'il soit desservi par l'arrière plan (et c'est moi qui ose dire ça avec la photo que j'ai proposée...

)
Nic60 : drôle de salière

. J'aime le coté mystérieux de cet outil et sa mise en valeur
Sernine : brrr. Tu voulais de l'humain dans tes photos ? et voilà ce que tu en fais ! Excellente mise en scene (enfin j'espère que c'en est une

). Peut-être un peu trop d'ordre dans la dispo des outils mais là c'est aussi fonction du ressenti de chacun. Bravo à toi pour ton imagination et le soin que tu apportes pour la transcrire
Midship :

(même pas un peu de sang ? Dommage) Encore une approche originale et qui colle bien au thème
Anaruil : un peu difficile à lire mais c'est aussi dans le theme (je vois que les photos d'objets en extérieur que nous avons proposées necessitent de bien faire attention à l'arrière plan et à ses effets pertubateurs)
Alpha7002010 : chouette montage, Arcimboldo a donc deux héritiers parmi nous
Piervalc : l'autre symbole, les deux outils sélectionnés sont chouettes (mais peut-être tu aurais pu retirer la protection de lame de la faucille, à tester)
Stek :

on t'attendait au tournant,et tu nous surprends quand même !
Danielle17 : une bonne mise en situation. Idée et traduction réussies. Que demander de plus ?
Pour finir quelques mots sur mon enfumoir : voyant les jours passer, n'ayant plus la possibilité d'aller chercher l'outil auquel je pensais (un compas de relevement) je me suis replié sur un ami voisin apiculteur. J'avais aussi pris une photo avec la tenue posée à côté de l'enfumoir, mais on aurait dit qu'un d'escrimeur était passé sous un rouleau compresseur, je n'ai pas voulu choquer Sernine

)