Ces deux photos sont destinées à un tirage 50x70 et seront cote à cote sur un mur blanc, le fond blanc pur était donc impératif

Si vous voyez quoi que ce soit avant que je passe au tirage, je suis preneur !
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Pour la cuisine…
J'avais en tête ces photos depuis longtemps pour ma cuisine… plusieurs essais infructueux soit à cause de la technique soit à cause du choix des sujets. Ce WE j'ai pu tout corriger (éclairage, associations de couleurs, réglages de la chute des glaçons…) et voila le résultat.
Ces deux photos sont destinées à un tirage 50x70 et seront cote à cote sur un mur blanc, le fond blanc pur était donc impératif ![]() Si vous voyez quoi que ce soit avant que je passe au tirage, je suis preneur ! Sony A7Riii, 16-35GM, 24-105G, 70-200GM, 55/1.8 Sony Zeiss, Samyang FE 85/1.4 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Avec mon épouse nous avons décidé de la garder… En grand ou ici au format web ça donne pas la même impression ![]() Sony A7Riii, 16-35GM, 24-105G, 70-200GM, 55/1.8 Sony Zeiss, Samyang FE 85/1.4 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Merci m'sieur ![]() Au bout de 3 sessions de 2 à 3 jours chaque fois j'ai pu corriger mes erreurs (notamment d'éclairage) et affiner mon "lâcher de glaçon". À la toute fin j'arrive plus ou moins à décider si la gerbe va partir à droite, à gauche, devant ou derrière… et c'est important car le plus pénible est le nettoyage complet après chaque lancement, verre y compris ![]() Sony A7Riii, 16-35GM, 24-105G, 70-200GM, 55/1.8 Sony Zeiss, Samyang FE 85/1.4 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
![]() Jean-Marie
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forĂŞt qui pousse. Alpha 99II :: Sigma 12-24 HSM II : Sigma 24-105 Art : 35mm f/2 : 80-200mm f/2.8 APO : 70-300mm G SSM : 70-400mm G SSM : Tamron 150-600 G2 Alpha 77II :: 16-50mm f/2.8 SSM : 35mm f/1.8 : Sigma 8-16 mm f/4-5,6 DC HSM : Samyang 8mm f/3.5 Dynax 5D - Nex-6 :: 16-50 OSS : Sigma 30mm f/2.8 - G5 X - Minolta Autocord - X-300 & Dynax AF.
Sur la 1ère il y a un reflet de la table qui n'est pas visible sur la seconde.
Si elles sont cote Ă cote sur un mur blanc ca risque de se remarquer peut ĂŞtre. A99 - A7RM3 - A9 - RX100mIV
[VENDS] Bagues Kenko DG|Filtres Zeiss 77mm et bouchons|Télécommandes|Plateau Arca
Oui tu n'as pas tord sur cette différence… la forme différente des verres est à l'origine de ça et la boite à lumière est assez large pour faire disparaitre les ombres du verre à pied.
Pas certain néanmoins d'intervenir au risque de rendre l'éclairage moins lisible. En tout cas, cote à cote sur grand écran j'ai rien vu de choquant… Sony A7Riii, 16-35GM, 24-105G, 70-200GM, 55/1.8 Sony Zeiss, Samyang FE 85/1.4 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Le petit reflet sur la table de la 1 rend un petit plus comparé à la 2e dont le verre semble plus dans le vide.
En tout cas, superbe réalisation, les fruits sont bien juteux et brillants, ça donne envie de boire un pot ![]() J'imagine le gros travail que ça a demandé. A6600 | SEL50F18 | SEL18-105 | SEL70-350G | Sigma 16 & 30mm f1.4 DC DN | Laowa 65 macro 2X
A-mount : Tamron macro 60mm f2 | Minolta 70-210 f4 ; Macro 50mm f2.8 ; 200mm f2.8 AF | LA-EA2/3 E-mount APS-C : A6000 | SEL-P1650 | SEL30M35 ; SEL35F18 ; SEL55210 f4.5-6.3 | Sigma 19 f2.8 ex dn ; 60 f2.8 DN | Samyang 8mm f2.8 II ; 12mm f2 ; 500mm f6.3 E-mount FE : Sony 70-300G f4.5-5.6 ; 90G Macro f2.8 | Samyang macro 100mm f2.8 | Laowa 60 macro 2X Mes photos : Flickr
Merci ! La plupart du boulot a été fait à la prise de vue. La preuve ces photos ont été traitées dans la foulée en 2 à 3 heures pour l'ensemble, et uniquement sous LR. Cela a nécessité pour moi pas mal d'apprentissage sur l'éclairage (j'ai dû passer en tout pas loin de 3 WE plein pour y arriver…) et la maitrise du matos (flash, Pluto trigger…). Autre point d'apprentissage, le contrôle du "tombé de glaçon". À la toute fin pour le verre cocktail j'arrivais à prévoir la plupart du temps la direction de la gerbe en fonction de l'endroit visé ![]() Le plus pénible… le nettoyage après chaque lancé… parfois jusque la soft box et le sol !!! Avec le colorant rouge par exemple pas moyen d'y couper… Après de moult essais la solution a été l'éclairage principal arrière par soft box avec masques pour les bords noirs sur les verres, et la présence des fruits m'a imposé un apport localisé par un snoot sur eux. Le flashmètre permet de régler pas mal tout ça que l'on peut affiner ensuite ![]() Sony A7Riii, 16-35GM, 24-105G, 70-200GM, 55/1.8 Sony Zeiss, Samyang FE 85/1.4 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Je pensais que tu vidais le verre après chaque essais... mais si c'est juste du colorant, tu viens de briser mes rêves
![]() A6600 | SEL50F18 | SEL18-105 | SEL70-350G | Sigma 16 & 30mm f1.4 DC DN | Laowa 65 macro 2X
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![]() ![]() ![]() Samedi j'ai dû faire une quarantaine de lâcher… si j'avais dû les vider j'aurais pas tenu jusqu'au bout ![]() ![]() ![]() Sony A7Riii, 16-35GM, 24-105G, 70-200GM, 55/1.8 Sony Zeiss, Samyang FE 85/1.4 et plein de Godox…
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