Bonjour
Je suis actuellement des tutos photoshop et la personne qui fait les tutos possède un curseur de brosse étrange avec 3 cercles quand il dessine (il a une Wacom) et je trouve ca très pratique.
Est ce que quelqu'un sait comment faire ?
Ci joint une copie d'écran.
Curseur brosse sous photoshop
-
Manus - Messages : 31498
- Photos : 534
- donnés / reçus
Salut,
regarde dans les différents "set" de brosse qui sont dispo dans PS.
regarde dans les différents "set" de brosse qui sont dispo dans PS.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
C'est dans les préférences, section curseur il me semble.
Ca, par contre, c'est dans les raccourcis par défaut : C'est Alt+Clic droit+déplacement horizontal (pour la taille) ou vertical (pour la dureté)
Undertaker a écrit :Peut être un add-on ?? connais pas...
Pareil, je vois souvent des mecs qui modifie le flux et le diamètre des brosses avec ALT + molette... je ne sais pas comment ils font...
Ca, par contre, c'est dans les raccourcis par défaut : C'est Alt+Clic droit+déplacement horizontal (pour la taille) ou vertical (pour la dureté)
-
Undertaker - Messages : 13070
- Photos : 152
- donnés / reçus
NikoNEX a écrit :C'est dans les préférences, section curseur il me semble.Undertaker a écrit :Peut être un add-on ?? connais pas...
Pareil, je vois souvent des mecs qui modifie le flux et le diamètre des brosses avec ALT + molette... je ne sais pas comment ils font...
Génial ! Merci !!!!

Il me manquait le clic droit !

Undertaker a écrit :Génial ! Merci !!!!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Il me manquait le clic droit !
T'en veux un autre qui est pratique? X pour inverser les couleurs de ta palette (genre passer de blanc à noir et inversement) et D pour de ré-intialiser. Pratiques pour le dodge/travail de masque.
Pour l'opacité, tu tapes directement les chiffres, pour le flux : Entrée (tu entres dans l'opacité de l'outil) et tab, tu passes sur le flux.
Revenir vers « Traitement numérique »