Projet 52, 5ème saison : C'est fini pour cette saison, trève des confiseurs :)

Vous souhaitez proposer un jeu, un défi ou un concours, ou simplement y participer, postez ici.
Auteur
Photos : 1303
/

#353 Message Dim 27 Jan 2019 19:10

A minuit après la soupe je dors :mdr: :mdr:

Nic60
Photos : 403
/

#354 Message Dim 27 Jan 2019 21:29

Bonsoir , proposition pour peinture murale .

Château d'eau près de Beauvais ...
317817
#317817: Consulté 1581 fois
Exifs
Canon EOS 800D EF-S 18-135 1:3.5-5.6
EF 50mm f/1.8
flickr https://www.flickr.com/photos/125762253@N02/

blueh
Photos : 512
/

#355 Message Dim 27 Jan 2019 21:47

un petit tagouné pour mieux cacher les fissures made in Massalia

317818
aux marseillais
#317818: Consulté 1576 fois
Exifs
La gloire est le soleil des morts, merci Balzac
"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios"

gregdakt
Animateur
Photos : 764
/

#356 Message Dim 27 Jan 2019 22:37

Merci Blueh, tu pouvais pas nous laisser tomber cette semaine
A demain pour le debrief de la semaine dès que les derniers auront posté !
A7rII - FE 50/1,8 - FE 90/2,8 Macro - FE 20/1,8 - FE 200-600
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65
RX100 m6
Un fil pour avancer

stek
Animateur
Photos : 637
/

#357 Message Lun 28 Jan 2019 03:38

Suite à la 'déception' de Sernine et bien que persuadé que je ne serai pas le seul à faire un nouveau pêle mêle car le sujet s'y prêtait vraiment, j'ai commis à nouveau le même type de forfait. Je ne suis pas mécontent du résultat même si quelques traitements seraient à revoir... Mais ça demande beaucoup de temps ! Ne serait-ce que pour prendre des photos - Beauvais n'est pas plus que Compiègne couvert de peintures murales... aussi me suis-je contenté de pas mal de graffitis (avec quelques 'vedettes' qui reviennent souvent). Cela dit c'est plutôt plaisant de parcourir la (ou, plus généralement, une) ville à la recherche d'un sujet précis. 2 fois avec Beauvais, une fois avec Compiègne... on voit la ville différemment.
317822
#317822: Consulté 1554 fois
Exifs
X300s - 7xi - A 55 - Alpha 6000 - Alpha 7RIII
MD : Minolta 50/1,7 - 28-85/3,5-4,5 - Tamron 24/2,5 | AF : Sony 55-200 - 30 Macro - E 16-50 - E 55-210 - Tamron 17-50/2,8 - FE 28-200/2,8-5,6 - FE 17-28/2,8 - Minolta AF 50/1,7 - 28-105/3,5-4,5 - 75-300/4,5-5,6

stek
Animateur
Photos : 637
/

#358 Message Lun 28 Jan 2019 03:43

PS. Nic60, je n'ai aucune idée de l'endroit où se trouve ton château d'eau !?
X300s - 7xi - A 55 - Alpha 6000 - Alpha 7RIII
MD : Minolta 50/1,7 - 28-85/3,5-4,5 - Tamron 24/2,5 | AF : Sony 55-200 - 30 Macro - E 16-50 - E 55-210 - Tamron 17-50/2,8 - FE 28-200/2,8-5,6 - FE 17-28/2,8 - Minolta AF 50/1,7 - 28-105/3,5-4,5 - 75-300/4,5-5,6

gregdakt
Animateur
Photos : 764
/

#359 Message Lun 28 Jan 2019 11:12

Retours sur Tags et Peintures murales

Bronstein : un bel équilibre dans cette série, cela fait aussi penser à ces planches de timbres que je collectionnais...une question cependant, sur quel mur peut-on trouver ce personnage du tag du milieu de la rangée du bas ? :mdr:
Olive8313 : second des trois pele-meles de la semaine, une riche moisson. peut-être n'en garder que deux ou trois en les regroupant avec une thematique commune aurait donné plus de force.
Midship : Belle image
Busoqueur : excellente idée d'avoir sélectionné un mur trompe l'oeil , à 150 % dans le theme ! :commeca:
Sernine : sobre et efficace, la plante (la verte, pas celle du pied) apporte de la vie à ce mur.
Piervalc : Encore un beau tag, merci
Anaruil : bonne idée ce diptyque avec en plus deux belles réalisations murales
Bass0507 : deux murs face à face, une belle perspective avec une peinture très colorée d'un coté et la pierre classique de l'autre. Bonne idée
Danielle17 : j'aime beaucoup cette mise en situation, l'attention est subtilement amenée vers les tags. une réussite ! (que donne la version couleur ? trop chargée ?)
Nic60 : bien joué d'avoir déniché ce chateau d'eau, bravo à toi :commeca:
Blueh : j'adore cette photo, sa composition, ses couleurs, ses trois visages... mon coup de coeur perso de la semaine (et non ce n'est pas par esprit de clocher et chauvinisme marseillais)
Stek : quel boulot! et tu as du en faire des kms pour les dénicher. cet assemblage possède une réelle portée documentaire et donc traite le thème parfaitement, après je pense personnellement qu'il y a en a trop pour ce format de publication

C'était un thème précis (comme nous avions eu "heurtoirs de porte") pour lequel la place laissée à l'imagination semble faible : c'est donc la nature des tags, la composition des images et leur présentation qui ont joué. Et contrairement à ce que je craignais il y a eu une grande variété de propositions ! bravo à tous

J'en profite pour inciter ceux qui ne le fréquentait pas déjà à aller sur le fil ouvert Tags et graffs et l'enrichir au fur et à mesure de vos pérégrinations et découvertes
A7rII - FE 50/1,8 - FE 90/2,8 Macro - FE 20/1,8 - FE 200-600
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65
RX100 m6
Un fil pour avancer

danielle17
Photos : 908
/

#360 Message Lun 28 Jan 2019 18:40

Mes retours:
Bronstein: 4 cubes bien remplis, une femme en haut lieu, une belle unité, bravo ! (le tag que je préfère est le tout petit en bas :mrgreen: )
gregdakt: tu ne t'es pas contenté de photographier l'oeuvre d'un autre, tu as mis l'art lui-même en valeur par une très belle composition, chapeau bas, en haut du podium ex-aequo avec bass pour moi !
olive: de bien beaux tags chacun, mais je ne retrouve pas d'unité ou de cohérence dans cet ensemble ...
Midship: belles couleurs, belle image. Tu nous l'a joué petits bras ce coup là :pouet:.
busoqueur: bien joli ce mur ! Ce trompe l'oeil est bien élégant mais je crois que tu aurais pu redresser les verticales. Et koi k'il y a en bas pour que tu coupes ainsi ?
sernine: la ronce apporte un vrai plus, mais je reste sur ma faim... :|
Piervalc: comme Midship: même démarche, même punition ! :pouet:
anaruyl: diptyque original sur de bien belles pierres ! Mais j'ai une impression de découpages ou collages davantage que de tags... :roll:
bass: superbe ! Le grand angle a fait le job que tu lui as demandé ! La prise de vue très basse met bien le tag en valeur, ainsi que le mur en face ! Bravo, en haut du podium ex-aequo avec greg pour moi !
Nic60: scène champêtre bien agréable, sur un support original.
blueh: triangle des 3 visages :commeca: Très belle photo ambiance street art.
stek: Je t'avoue que je regrette le temps où tu nous surprenais toutes les fins de semaine en postant quelque chose d'hyper original !
Sony A7 CII, Pentax P30n, Minolta Autocord

danielle17
Photos : 908
/

#361 Message Lun 28 Jan 2019 19:24

Ma participation pour "lignes droites"
317839
#317839: Consulté 1468 fois
Exifs
Sony A7 CII, Pentax P30n, Minolta Autocord

busoqueur
Photos : 1303
/

#362 Message Lun 28 Jan 2019 19:51

Impressions ;)

Gregdakt : une mise en scène des outils de l'artiste, c'était une proposition réfléchie et bien réalisée.
Olive8313 : avec les tags dans certaines villes c'est fou le nombre de sujets que l'on peut trouver, plus ou moins bien, un bon choix pour le thème ce rassemblement.
Midship : juste sec mais quel coup de bombe ( à défaut de pinceaux ) les couleurs sont très bien traitées.
moi-même : pour répondre à danielle17 en bas c'est la rue et le tram, voilà pourquoi la coupure.
sernine : minimaliste et presque en N/B, épuré pour cette ronce et le personnage réduit, une belle trouvaille.
Piervalc : bien dans le thème, un peu de couleur et un N/B qui fait vivre le personnage, joli.
Anaruil : un diptyque, au début j'ai cru voir une photo, l'ensemble fonctionne même si j'ai eu du mal à relier en histoire la gauche et la droite
bass0507 : eh bien là tu avais le choix ;) un mur entièrement recouvert et des couleurs pétantes
danielle17 : très beau N/B, bateau au cimetière marin , maison taguée mais pauvrement, une certaine tristesse pour ton ensemble, une image nostalgique.
Nic60 : l’angélus, ou comment rendre culturel un cylindre de béton, bien vu pour être dans le thème.
Blueh : coloré à l'image de ta ville, dommage que le garçon soit un peu "camouflé" par le tag, ce tag en opposition avec l'autre mur et cette femme année 50 en N/B, bien beau.
Stek : trop d'images, cela fait catalogue, dommage car tu as du ne pas lésiner sur la marche à pied. En choisissant les meilleures l'impression aurait été plus lisible.

Voilà une bonne chose de faite où vous avez montré différentes modes d'expression murale,
et maintenant nous partons en ligne droite.

Cordialement votre :tof:

Bronstein
Photos : 1640
/

#363 Message Lun 28 Jan 2019 22:11

Tags et peintures murales

gregdakt : les bombes, un plus pour une approche originale :commeca:
olive8313 : pêle-mêle un peu fouillis
Midship : la prise de vue en biais (?) donne du dynamisme et met en valeur le regard. :commeca: :commeca:
busoqueur : ce qui est étrange c'est qu'on a du mal à distinguer ce qui est peint de la réalité (et vis et versa) :commeca: :commeca:
sernine : cela aurait pu n'être qu'une photo de tag. L'intrusion de la ronce chamboule l'attendu. Bien vu. :commeca: :commeca:
Piervalc : belle peinture.
Anaruil : un diptyque pour mettre en valeur deux peintures.
bass0507 : contraste :commeca: des murs!!!
danielle17 : Mise en situation sympa. :commeca: pourquoi le noir et blanc?
Nic60 : château d'eau...
blueh : une peinture bien mise en situation :commeca: :commeca:
stek : pêle-mêle un peu fouillis.

Bronstein
Photos : 1640
/

#364 Message Lun 28 Jan 2019 22:15

Lignes droites. Minimaliste.
317845
#317845: Consulté 1452 fois
Exifs
Dernière édition par Bronstein le Sam 02 Fév 2019 14:36, édité 1 fois.

olive8313
Photos : 368
/

#365 Message Lun 28 Jan 2019 22:22

Comment ne pas tomber dans le piège de : "je trouve que ma photo est belle alors que c'est le Tag qui est beau" ???
C'est la question que je me suis posée. Il faut donc autre chose que le Tag. C'est dans cet état d'esprit que je vais vous donner mon avis sur les œuvres présentées.

- Anaruil : association sympa de 2 peintures similaires (même auteur ?). Peut-être un peu terne à mon goût.
- bass0507 : Flashyyyyyy :D . Ca fait partie du street art pour moi. Le mur opposé apporte bien un plus à mon goût et l'ensemble est bien équilibré. Dommage que le ciel ne soit pas plus coloré (mais ça, on n'y peut rien). :commeca:
- blueh : Les Tag de cette ville sont vraiment nuls :mdr: . Non, plus sérieusement, Tag dans son environnement avec en plus le pitchounet aux gants rouge. Très sympa. J'aurais cependant un peu ouvert sur la rue pour en voir un peu plus. Mais n'étant pas un expert en PdV, je ne sais pas si ça aurait été mieux. :commeca: :commeca:
- Bronstein : très bel assemblage cohérent dans le thème, et jusqu'à la petite touche d'humour en bas au centre. C'est top. :commeca:
- busoqueur : super trouvaille, les couleurs semble être réelles. Une vue plus large était-elle possible ?
- danielle17 : j'ai testé le N&B, mais pas séduit car pour moi, faut que ça soit coloré. Un peu, beaucoup, flashy, pastel, juste une petite touche, qu'importe. Et bien j'avais tort. Là, ça rend vraiment très bien. Et la marre, la barque,... tout est là pour renforcer l'ambiance. :commeca:
- gregdakt : Super composition, très bien prise, très équilibrée. Net, précis et sans bavure (faut pas dépasser des bords :lol: ) :commeca: :commeca:
- Midship : superbe peinture, couleurs bien rendues, tout est net. Mais ça illustre bien mon préambule. Il manque un peu d'âme autour.
- Nic60 : un peu comme Midship. très bien photographie et traité (ou pas d'ailleurs), mais avec un peu plus de cheminée ou de paysage, ça ne le faisait pas ?
- Piervalc : Tout pareil que Midship et Nic60. Surtout que les là où ça a été pris, on doit bien retrouver l'esprit de cet art, à savoir la reconquête des espaces abandonnés.
- sernine : Peinture minimaliste, accessoire minimaliste : simplicité magnifique. C'est aussi ça la photo sublimer une scène. :commeca: :commeca: :commeca:
- stek : super assemblage. La calligraphie mise à l'honneur. Je trouve ça très réussi. :commeca:

Moi : Bronstein, gregdakt et danielle17, effectivement, pas de thématique et ordre très dicté par les formats, j'ai un peu laissé le cœur parler, ainsi que les choix que j'ai énoncé en début de post. Street art et mer, rail, bâtiment de la station de pompage (le poisson),... plus quelques œuvres que j'ai beaucoup aimé. Je l'ai mis en 1er choix car je voulais tester mon 1er assemblage (je teste beaucoup ici, ce qui est d'autant plus facile que j'ai peu de cordes à mon arc de la photo).
Busoqueur, merci pour l'indilgence :wink:
Vos critiques sont donc précieuses. Merci
Lumix FZ72 + Sony HX20V + Canon G7x MII + Sony A7 avec 28-70 du kit, 55 f1,8 et 28 f2 + GX80 avec un Pana 14-140 et 20mm f1,7 et Olympus 45mm f1,8
fil perso

Anaruil
Photos : 152
/

#366 Message Lun 28 Jan 2019 22:31

busoqueur a écrit :Impressions ;)

Anaruil : un diptyque, au début j'ai cru voir une photo, l'ensemble fonctionne même si j'ai eu du mal à relier en histoire la gauche et la droite

J'ai fait ce diptyque car il est du même auteur et reprend la même technique. :wink:

danielle17 a écrit :Mes retours:

anaruyl: diptyque original sur de bien belles pierres ! Mais j'ai une impression de découpages ou collages davantage que de tags... :roll:

Oui je suis d'accord avec vous danielle17, peut-être parce qu'il respecte la pierre de taille et qu'il y a aussi énormément de passage là où elles sont mises en valeur et qu'il n'aurait pas eu le temps de le faire en direct sans susciter un intérêt certain des forces de l'ordre.

Merci pour vos retours :commeca:

Nic60
Photos : 403
/

#367 Message Mar 29 Jan 2019 13:39

@stek : alors tu n'as jamais dû emprunter la départementale 938 qui n'est pas un haut lieu touristique . Beauvais Tillé -St Just en Chaussée-Noyon .
Le château d'eau est très visible de la route à une quinzaine de Kms de Beauvais . Voilà !

@olive8313 : je ne m'étais jamais détournée pour le voir de près ... alors j'ai eu envie de montrer la peinture telle que je la découvrais , en hésitant cependant c'est pourquoi je comprends ta remarque .
Canon EOS 800D EF-S 18-135 1:3.5-5.6
EF 50mm f/1.8
flickr https://www.flickr.com/photos/125762253@N02/

JJ
Photos : 981
Localisation : A l'est du sud-ouest, à côté du centre !!! Enfin pas loin (Aude)
/

#368 Message Mer 30 Jan 2019 00:52

Mes commentaires pour tags et compagnie, sujet bien traité et sujets très variés :

Bronstein : :clap: et :clap: pour le clin d’œil perso. :commeca:
gregdakt : le matériel et le résultat après utilisation. :commeca:
olive8313 : un "3 ème stek" plutôt bien réalisé. :commeca:
Midship : il y a des artistes de la bombe ... de peinture ! :clap:
busoqueur : on quitte les tags pour un beau "trompe l’œil" ! Peut être soigner les verticales ...
sernine : minimaliste et bien vu. J'aime beaucoup. :clap:
Piervalc : belle "affiche" ! :commeca:
anaruil : je n'aurais pas proposé les deux en même temps, car le regard ne sait pas où s'arrêter.
bass0507 : belle peinture murale. :commeca:
danielle17 : je n'aime pas beaucoup ce qui est à l'abandon. Et le traitement rend la scène encore plus triste.
Nic60 : une scène champêtre, avec un petit côté tragique.
blueh : joli tag .. et le gamin est un plus sur la scène. :clap: :commeca:
stek : rien à redire ... si ce n'est qu'il ne faudra pas commettre un pêle-mêle de trop !!! :D
Jean-Jacques
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!)
Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300
Flash : Exacta DPZ 38AF-Sá¾±

Revenir vers « Concours, défis et jeux photo »