@Midship, la photo du train est plus conventionnelle que ton 1er choix. Mais je la trouve très réussie. Et pour le chien, il n'est pas assez net. Il doit être cousin avec ma mouette....
@stek, je crois que j'aurais choisi le bus. L'avant est presque net, et l'arrière semble s'étirer. L'effet est efficace.
@Nic60, merci pour ta réponse. Je vais calquer mes posts sur les habitudes des "anciens"

. Et pour la petite taquinerie, tu m'as déménagé en Haute Loire ????
@sernine, je ne sais pas si j'ai été le plus prolixe, mais comme je n'avais jamais abordé ce domaine, je voulais en tester tous les aspects (du moins ceux auxquels j'ai pensé). Le zooming est celui qui m'a donné le plus de plaisir, notamment parce que j'ai voulu essayer avant de chercher sur le net et dans mes bouquins pour savoir comment faire. Je vais persévérer car je pense qu'on peut faire des trucs vraiment sympa. Et je suis tout à fait d'accord avec toi, ce défi m'a obligé à me bouger. J'étais tombé dans une espèce de routine dans la photo. Aujourd'hui, j'ai repris du poil de la bête. Tout cela explique mon 1er choix : oser quelque chose de différent mais qui me plait et le confronter à des photographes ouverts et objectifs.
Pour ce qui est de tes choix, je préfère le second car je le trouve plus lisible" (tu verras, ou tu as vu mon commentaire sur le défi). Tu as dit que ce domaine de la photo ne t'a pas inspiré, mais en regardant les 2 photos, j'ai le sentiment qu'il ne t'a pas particulièrement plu, je me trompe ?
@Bronstein, merci beaucoup pour le "j'aime" de mon tunnel.
Pour le tunnel, j'ai fait 4 ou 5 aller-retour (un aller-retour faisant 7 km). Repérage des zones avec les plus belles lumières et couleurs, changement de réglages entre chaque aller-retour, régulateur de vitesse adaptatif, une centaine de photos et 2 ou 3 correctes
Pour ton 2ème choix ancien, je préfère ton 1er. Je l'ai vraiment aimé.
@bass0507, à mon avis, second choix mieux que 1er. La voiture est beaucoup moins mythique (quoique, Lancia Delta vs Alpine NG ça se discute mais la Delta tunnée perd un peu son charme), mais l'effet est plus réussi à mes yeux.