Fil de Danielle
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stek - Animateur
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Bonjour Danielle
Je profite de l'absence provisoire de commentaire pour en laisser un.
Le traitement me paraît plutôt adapté dans la mesure où il met bien en valeur la matière et les nuances du sable sans enlever le côté abstrait.
Je préfère les images cadrées les plus larges avec plus d'éléments qui donnent de la profondeur. J'imagine une sorte de forêt un peu mystérieuse et embrumée
Tandis que l'image cadrée serrée avec 3 "cimaises" me semble plate et ne m'évoque rien.
Et en fait j'aime beaucoup les 3 autres.
Je profite de l'absence provisoire de commentaire pour en laisser un.
Le traitement me paraît plutôt adapté dans la mesure où il met bien en valeur la matière et les nuances du sable sans enlever le côté abstrait.
Je préfère les images cadrées les plus larges avec plus d'éléments qui donnent de la profondeur. J'imagine une sorte de forêt un peu mystérieuse et embrumée
Tandis que l'image cadrée serrée avec 3 "cimaises" me semble plate et ne m'évoque rien.
Et en fait j'aime beaucoup les 3 autres.
X300s - 7xi - A 55 - Alpha 6000 - Alpha 7RIII
MD : Minolta 50/1,7 - 28-85/3,5-4,5 - Tamron 24/2,5 | AF : Sony 55-200 - 30 Macro - E 16-50 - E 55-210 - Tamron 17-50/2,8 - FE 28-200/2,8-5,6 - FE 17-28/2,8 - Minolta AF 50/1,7 - 28-105/3,5-4,5 - 75-300/4,5-5,6
MD : Minolta 50/1,7 - 28-85/3,5-4,5 - Tamron 24/2,5 | AF : Sony 55-200 - 30 Macro - E 16-50 - E 55-210 - Tamron 17-50/2,8 - FE 28-200/2,8-5,6 - FE 17-28/2,8 - Minolta AF 50/1,7 - 28-105/3,5-4,5 - 75-300/4,5-5,6
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FREDW - Messages : 4808
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- Inscription : 01 Jan 2010
- Localisation : Tout près de Pau
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J'aime beaucoup, et le traitement N&B leur va très bien. Une préférence à la première pour l'équilibre des formes et le dégradé de texture entre le haut et le bas de l'image.
A7rv, A7riv, A7iii, A9ii, SEL12-24/2.8|24-105/4|55/1.8|Batis 85/1.8|SEL90/2.8 macro|SEL70-200/4|SEL100-400/4-5.6l SEL200-600
https://www.instagram.com/fredw64/?hl=fr
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dasie - Messages : 4192
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- Inscription : 27 Avr 2014
- Localisation : Vendée
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Moi aussi je regarde toujours ces formations sur le sable mouillé.
Tu les a très bien rendues et le choix du noir et blanc est adapté.
Ma préférence va à la 1ère et la dernière.
J'y vois également une sorte de forêt imaginaire.
Bravo !
Tu les a très bien rendues et le choix du noir et blanc est adapté.
Ma préférence va à la 1ère et la dernière.
J'y vois également une sorte de forêt imaginaire.
Bravo !
Mes albums sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/93547390@N04/sets
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danielle17 - Messages : 2628
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stek a écrit :...
Je suis tout Ă fait d'accord avec toi sur le fait qu'il faut de l'air ! Et ton image d'une forĂŞt me plait assez ! Pour moi, je pense souvent Ă un herbier. Merci beaucoup, stek, de ton passage.

FREDW a écrit :...
Merci beaucoup Ă toi aussi FREDW

dasie a écrit :...
merci beaucoup dasie !

Sony A7 CII, Pentax P30n, Minolta Autocord
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FREDW - Messages : 4808
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Pour moi préférence à la première. Cadrage, traitement et les oiseaux au bon endroit, bien déclenché
. Le seconde est belle aussi mais je trouve que le traitement est un peu sombre. Histoire de goût!

A7rv, A7riv, A7iii, A9ii, SEL12-24/2.8|24-105/4|55/1.8|Batis 85/1.8|SEL90/2.8 macro|SEL70-200/4|SEL100-400/4-5.6l SEL200-600
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danielle17 - Messages : 2628
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- Localisation : île d'Oléron
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Bonjour tout le monde,
Je souhaiterais votre avis svp !
Je vous explique le contexte:
Je viens d'intégrer un nouveau club photo qui adhère à la fédération française de photographie. Je ne sais pas si c'est bien ou mal, je ne connais pas ...
Je vais donc participer à certains de leurs concours, c'est une première pour moi.
J'ai donc proposé au club une photo:
L'un des dirigeants me l'a renvoyée en me proposant 2 versions:
- l'une recadrée
- l'autre recadrée et retournée
Son argumentaire est que le regard entre dans ma photo pour ressortir aussitĂ´t Ă droite par la porte ouverte.
Je suppose qu'il a raison, mais je n'ai pas ce ressenti. Et comme je ne sais pas prendre du recul, je viens ici prendre l'avis d'autres personnes bien plus qualifiées que moi !
Si certains d'entre vous veulent bien me donner leurs ressentis et avis, j'en serai ravie ! Merci d'avance
Je souhaiterais votre avis svp !

Je vous explique le contexte:
Je viens d'intégrer un nouveau club photo qui adhère à la fédération française de photographie. Je ne sais pas si c'est bien ou mal, je ne connais pas ...
Je vais donc participer à certains de leurs concours, c'est une première pour moi.
J'ai donc proposé au club une photo:
L'un des dirigeants me l'a renvoyée en me proposant 2 versions:
- l'une recadrée
- l'autre recadrée et retournée
Son argumentaire est que le regard entre dans ma photo pour ressortir aussitĂ´t Ă droite par la porte ouverte.
Je suppose qu'il a raison, mais je n'ai pas ce ressenti. Et comme je ne sais pas prendre du recul, je viens ici prendre l'avis d'autres personnes bien plus qualifiées que moi !
Si certains d'entre vous veulent bien me donner leurs ressentis et avis, j'en serai ravie ! Merci d'avance

Sony A7 CII, Pentax P30n, Minolta Autocord
Bonsoir Danielle.
J'ouvre ... mais comme tu dis ce n'est que mon ressenti et avis.
OK pour l'idée du recadrage ; mais le motif est pour moi que je regrette sur l'original la porte "de sortie" coupée. En revanche , tant qu'à recadrer, autant la supprimer complètement et ne pas laisser cette ligne verticale claire qui attire le regard entre le barreau de la rampe et le bord du cadre.
Pour le retournement, je suis un droitier de la rampe, et donc je préfère la seconde (non retournée) car je descendrai l'escalier, comme tu m'y invites, avec la rampe à ma droite, la seule que je vois sur cette volée.
Voili voilou.
J'ouvre ... mais comme tu dis ce n'est que mon ressenti et avis.
OK pour l'idée du recadrage ; mais le motif est pour moi que je regrette sur l'original la porte "de sortie" coupée. En revanche , tant qu'à recadrer, autant la supprimer complètement et ne pas laisser cette ligne verticale claire qui attire le regard entre le barreau de la rampe et le bord du cadre.
Pour le retournement, je suis un droitier de la rampe, et donc je préfère la seconde (non retournée) car je descendrai l'escalier, comme tu m'y invites, avec la rampe à ma droite, la seule que je vois sur cette volée.
Voili voilou.

(SRT101 + M58/1.4) . @55 - @77 - @77 II - @7 III . A : Tamron 18-270/3.5-6.3 Di II PZD - Tamron 150-600/5-6.3 Di USD - Tamron 10-24 3.5/4.5 Di II - Tamron 90 2.8 M Di - Sony 70-200 G - Sony 2.8 16-50 SSM - Sigma 17-70 2.8-4 - Sony 50 1.4 . E : Sony 24-105 4 G - Tamron 17-28 2.8 DX III - LA EA3
Autant je trouve que le recadrage a en effet un interêt en supprimant le bout de fenêtre pour plus de graphisme et de recentrage de la scène autant à mon sens, l'inversion de l'image n'apporte pas grand chose voir la dessert...elle donne plus de dynamique à la photo peut être mais la lecture vers la droite donne un tout autre sens à l'ensemble... à mon humble avis of course
Amuse toi bien dans ce nouveau club !!

Amuse toi bien dans ce nouveau club !!
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
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jmr80 - Animateur
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je dirai, personnellement que la proposition recadrée et retournée est pour moi la meilleure image
Comme Papou17 et cerise le recadrage permet de retirer du cadre la sortie, elle était d'autant plus gênante que très claire elle attirait le regard qui à la suite quittait l'image
Concernant l'inversion pour moi cela vient de notre culture de lecture de gauche vers la droite, quand je regarde l'image (inversée) mon regard débute par la zone sombre sur le mur en haut à gauche entre les 2 premiers barreaux pour ensuite descendre vers le coin inférieur droit aidé en cela par le parapet, il suit ensuite l'escalier de droite dans sa remontée pour ensuite explorer le coin supérieur droit (palier et fenêtre) point le plus lumineux de l'image, mon regard ne déborde jamais de l'image à droite grâce à l'encadrement en pierre sur la droite, puis celui ci repars vers la gauche pour revenir vers la tache sombre point d'entrée de ton image et le regard recommence un nouveau périple
C'est un peu lourd en explication désolé
Amic
Comme Papou17 et cerise le recadrage permet de retirer du cadre la sortie, elle était d'autant plus gênante que très claire elle attirait le regard qui à la suite quittait l'image
Concernant l'inversion pour moi cela vient de notre culture de lecture de gauche vers la droite, quand je regarde l'image (inversée) mon regard débute par la zone sombre sur le mur en haut à gauche entre les 2 premiers barreaux pour ensuite descendre vers le coin inférieur droit aidé en cela par le parapet, il suit ensuite l'escalier de droite dans sa remontée pour ensuite explorer le coin supérieur droit (palier et fenêtre) point le plus lumineux de l'image, mon regard ne déborde jamais de l'image à droite grâce à l'encadrement en pierre sur la droite, puis celui ci repars vers la gauche pour revenir vers la tache sombre point d'entrée de ton image et le regard recommence un nouveau périple
C'est un peu lourd en explication désolé
Amic
au début bleu puis orange maintenant rouge
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dasie - Messages : 4192
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Est-ce qu'au lieu de recadrer il ne serait pas possible de rapporter de la matière pour cacher l'ouverture ?
Je trouve le format après recadrage un peu hybride.
Quant au retournement, j'ai du mal Ă me prononcer.
Les explications de Jmr80 tiennent la route, mais elles me semblent fonctionner aussi dans le sens original ...
Je trouve le format après recadrage un peu hybride.
Quant au retournement, j'ai du mal Ă me prononcer.
Les explications de Jmr80 tiennent la route, mais elles me semblent fonctionner aussi dans le sens original ...
Mes albums sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/93547390@N04/sets
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danielle17 - Messages : 2628
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Merci à vous tous ! Vous semblez tous d'avis de retirer la porte ouverte et sa lumière... Zut de zut pour moi qui suis justement allée l'ouvrir cette porte qui était fermée !
Merci pour votre analyse qui me permet de mieux comprendre ce défaut, c'est sympa de votre part d'avoir pris le temps de me répondre !

Merci pour votre analyse qui me permet de mieux comprendre ce défaut, c'est sympa de votre part d'avoir pris le temps de me répondre !

Sony A7 CII, Pentax P30n, Minolta Autocord
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Bronstein - Messages : 4108
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Je viens après la bataille.
Je trouve que le retournement n'apporte rien, pire qu'il ferme brutalement l'image Ă droite. A s'en taper la tĂŞte contre les murs!
Sur la porte, j'aurai un avis minoritaire (j'aime bien), je trouve au contraire qu'elle équilibre l'image.
Bon je sais, j'aide pas
Je trouve que le retournement n'apporte rien, pire qu'il ferme brutalement l'image Ă droite. A s'en taper la tĂŞte contre les murs!
Sur la porte, j'aurai un avis minoritaire (j'aime bien), je trouve au contraire qu'elle équilibre l'image.
Bon je sais, j'aide pas

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