demande de conseils pour petit kit eclairage studio

Tout ce qu'il vous faut pour éclairer, diffuser la lumière...
Auteur

#65 Message Jeu 03 Jan 2019 15:33

Undertaker a écrit :Dans le cas où tu utilises uniquement des flashs studio, tu contrôles celui qui éclairera le plus avec un transmetteur ou un câble. Il déclenchera les autres.

ok donc si on utilise plusieurs fash studio, finalement on en pilote qu'un . les autres sont des esclaves en déclenchement par photocapteur.
c'est bien ca ?

le déclenchement sera uniquement possible par transmeteur car pas de prise sync sur A65 .
sûrement avec des bidules comme sur le lien .
si vous connaissez des model avec la bonne griffe, je suis curieux d'y regardé.

merci
A77 / A65 / dynax5. du fixe et des zoom sympa + quelques complètements.
des flash et un peu d’éclairage accompagné d'accessoires et de modeleurs.
des sacs pour les rangés / des trépieds pour les posés / un ordi pour corriger.

Lubna
Photos : 1023

#66 Message Jeu 03 Jan 2019 15:49

Undertaker a écrit :En source principale, ce sont les BRX 500 que tu utilises ?

1 Brx comme keylight
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams

Fangio
Photos : 40

#67 Message Jeu 03 Jan 2019 17:46

Flash a écrit :
daw33 a écrit :c'est a dir que si j'achète un flash studio, un truc générique ou autres.... peu importe...
il me faudra donc un flash maitre, donc éventuellement un de mes cobra et les autres ce déclencheront tout seul ?
dans ce cas quel est l'utilité d'un transmetteur ?

désolé mais je nage un peu car avec les cobras ca marche tout seul en wl... juste le flash intégré qui pilote mes cobras minolta wl . je ne comprends pas l'utilité de trigger pour mes cobras

Le problème des cobras et du protocole WL (optique), c'est que ceux-ci émettent des pré-éclairs (genre de code morse imperceptible pour l’œil humain pour communiquer les paramètres) avant de déclencher la lumière principale utile lors de l'exposition.
Ton flash studio, ne connaissant pas ce protocole, va déclencher optiquement sur le 1er pré-éclair et donc donnera sa lumière en avance, avant l'exposition, d'où l'intérêt d'un transmetteur radio ou un déclenchement par câble.

Le protocole WL sert uniquement à déclencher des flashes compatibles. Si tu as des flashes de studio, le maître, tu ne le mets pas en wireless, et tu le mets en manuel, pour ne pas avoir les pré-éclairs de mesure TTL. Comme ça, ça doit marcher. Il reste que le flash maître participe à l'expo, ce qui n'est pas le but.
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D

monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM

Lubna

#68 Message Jeu 03 Jan 2019 18:45

Si tu bosse à des ouverture F8-F11 ton flash maître au minimum ne parasitera pas ton expo ;-)
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams

Fangio
Photos : 40

#69 Message Jeu 03 Jan 2019 18:47

Lubna a écrit :Si tu bosse à des ouverture F8-F11 ton flash maître au minimum ne parasitera pas ton expo ;-)

sûrement, et mon point était : on peut déclencher des flashes de studio avec un cobra.

Le déclencheur, je ne pratique pas, mais je crois qu'il a d'autres avantages, comme les canaux séparés.
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D

monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM

Lubna

#70 Message Jeu 03 Jan 2019 18:52

En studio le cobra peu servir de déclencheur en effet, l’avantage dès transmetteurs c’est effectivement la gestion des canneaux.
Mais utile si usage de beaucoup de flash, j’avoue que j’en ai jamais fais usage.

Et n’oubliez pas la loi de l’inverse du carré concernant la lumière

daw33

#71 Message Jeu 03 Jan 2019 19:52

Fangio a écrit :mon point était : on peut déclencher des flashes de studio avec un cobra.
Le déclencheur, je ne pratique pas, mais je crois qu'il a d'autres avantages, comme les canaux séparés.

Lubna a écrit :En studio le cobra peu servir de déclencheur en effet, l’avantage dès transmetteurs c’est effectivement la gestion des canneaux.
Mais utile si usage de beaucoup de flash, j’avoue que j’en ai jamais fais usage

donc finalement si j'ai tout compris, vous déclenché vos flash studio avec vos cobras en mode M

je commence a y voir un peu plus clair :D merci :commeca:

Lubna

#72 Message Jeu 03 Jan 2019 19:58

Il vaut mieux, mais cela demande l’utilisation d’un flashmetre

daw33

#73 Message Jeu 03 Jan 2019 22:48

merci pour toutes ces infos concernant le fonctionnement des flash studio. :commeca:
pas toujours facile de découvrir de nouvelles méthodes de fonctionnement :ange:
j'ai bien compris que le gros avantage des flash studio etait le gain de puissance/vitesse et une diffusion plus grande, puis l'alimentation ( pas de piles ) .

je commencerai a expérimenté avec mes cobras en wl et je verrais comment ça ce comporte puis évoluer si le besoin s'en fait ressentir :D
nos sujets (enfants) seront posés , je ne recheche pas a saisir un effet ou mouvement.
je ne pense pas avoir besoin de travaillé a des tres hautes vitesses.
la piece n'est pas une piece noire, ca aidera un peu :ange:
l'investissement pieds / parapluie... ne sera pas perdu car utilisable avec des flash studio (si besoin)

néanmoins je viens de pensé a une chose :mur:
si je place mon cobra (5600 mode wl ) dans une softbox comme celle ci :
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B075XJ8WT ... Y0NB&psc=1
mon cobra captera t'il le signal que lui envoie le flash sur le boitier ( flash intégré ou 3600 griffé ) ?
ou l'usage d'un émetteur / recepteur (trigger) est préférable ?

calimelolo
Photos : 1621
/

#74 Message Ven 04 Jan 2019 00:05

Avec cette softbox ça marchera car le récepteur optique du flash n’est pas dedans. J’ai déjà utilisé ça.
Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site

staurenghi
Photos : 520
/

#75 Message Ven 04 Jan 2019 00:06

à partir du moment ou le capteur IR du cobra fait face à toi ou à ton émetteur, ça marche, faudra orienter sa tete à l'envers dans la softbox et l'avant du corps et son capteur vers ta source émettrice
A' gent... nù ver, nù sent e nù parl però sap semp e cazz' e tutt' quant.
et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées
Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB
A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!!

daw33

#76 Message Ven 04 Jan 2019 00:30

calimelolo a écrit :Avec cette softbox ça marchera car le récepteur optique du flash n’est pas dedans. J’ai déjà utilisé ça.

staurenghi a écrit :à partir du moment ou le capteur IR du cobra fait face à toi ou à ton émetteur, ça marche, faudra orienter sa tete à l'envers dans la softbox et l'avant du corps et son capteur vers ta source émettrice

merci de vos retour
en gros , il faut que mon capteur (zone rouge ?) vois mon flash émetteur ?
il ne faut pas que mon flash soit planqué derrière la softbox

avec cet autre modele je risque avoir des beug ? ( flash a l'intérieur)
j'hésite énormément entre les deux....
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B075RYRTJ ... 95GX&psc=1

j'ai un peu de mal a trouvé des transmeteur radio avec la bonne griffe, le seul vue est celui ci :
https://s.click.aliexpress.com/e/cD0i2gBP

j'ai appercu des phottix odin mais introuvable

utilisé ce type de transmeteurs aiderai peut être ?

Undertaker
Photos : 152
/

#77 Message Ven 04 Jan 2019 00:35

je ne prendrais pas ce modèle de softbox car tu vas être très limité dans les inclinaisons possibles à mon avis.

Lubna

#78 Message Ven 04 Jan 2019 00:39

Undertaker a écrit :je ne prendrais pas ce modèle de softbox car tu vas être très limité dans les inclinaisons possibles à mon avis.

Il faut surtout prévoir une girafe

daw33

#79 Message Ven 04 Jan 2019 08:02

Undertaker a écrit :je ne prendrais pas ce modèle de softbox car tu vas être très limité dans les inclinaisons possibles à mon avis.

te me Déconseille laquelle ?
- la carré, flash fixé a l'arrière
- la octo parapuie, flash devant en réflexion

Lubna a écrit :Il faut surtout prévoir une girafe

je présume que c'est pour faire un eclairage depuis le haut.
j'ai pensé à ca, mais je risque d'être gener vis a vis de la hauteur de ma piece. (chambre)
j'avais pensé mettre un cobra dirigé vers le haut ( ou 3/4 ) afin de récupérer cet appoint d'éclairage grace a la réflexion du plafond. je ne sais pas si c'est une idée correct ?

dans l'idée générale, je vais testé uniquement aux flash (3 cobras) car les avis sont très partagés sur l'éclairage continue. donc investissements mini ( 2 pieds / 2 modeleur ) + un 5600 que j'avais deja idée de trouvé pour remplacer le 3600.
je placerai les deux 5600 dans les parapluies ( ou softbox) dirigée vers la scene. le 3600 lui serait dirigé vers le haut, griffé sur le boitier ou à proximité

Undertaker
Photos : 152
/

#80 Message Ven 04 Jan 2019 09:31

La version parapluie

Revenir vers « Flashs & Eclairage »