Photographie de mariage
En effet plusieurs boîtiers.
Mais aussi, de multiples cartes mémoires et batteries.
On n'est jamais trop sûr.
Pas trop focales fixes pour ma part. Mais j'avais en permanence deux configurations différentes sous la main samedi dernier. A700 + 16-80 + Flash 36 et D5d + 80-200 ou 50 ou 100mm.
Ca permet de prendre le même sujet de deux manières différentes très rapidement. Bref, c'est top !
Mais aussi, de multiples cartes mémoires et batteries.
On n'est jamais trop sûr.
Pas trop focales fixes pour ma part. Mais j'avais en permanence deux configurations différentes sous la main samedi dernier. A700 + 16-80 + Flash 36 et D5d + 80-200 ou 50 ou 100mm.
Ca permet de prendre le même sujet de deux manières différentes très rapidement. Bref, c'est top !
Sony A700, SAL 16-80, Tamron 17-50, Sony SAL 35, Minolta 100 2.8 macro, Minolta 100-400 APO et quelques autres bricoles en Nikon FF :-)...
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Un mariage sans zoom, bonjour la partie de plaisir
surtout à la mairie ! Tu ne peux pas t'en faire prêter un ? Quant à prendre un argentique et un numérique, pourquoi pas si tu y tiens mais réfléchis bien à ce que tu veux shooter en argentique avant. Pense à surveiller ton compteur pendant le reportage car 36 vues sont vite passées, et il vaut mieux parfois rembobiner avant la fin du film pour éviter d'avoir à le faire au milieu de la cérémonie.
Optique fixes + technologie différente = gros travail de réflexion en amont

Optique fixes + technologie différente = gros travail de réflexion en amont
boitiers : A700 x 2
portrait : Minolta (50/1.4 + 85/1.4 + 200/2.8 HS + 300/4 Apo G HS) Sony (135/1.8)
spectacle : Sigma (20/1.8 + 28-70/2.8 ) + Tokina ATX Pro 70-200/2.8
macro : 50 macro/2.8 + 100 macro/2.8 + soufflet SOLIGOR + optiques MD et M42
bonus : Minolta (TC 1.4 Apo II + 500/8) + galerie
Meb a écrit :piles et cartes c'est prévu
j'ai aussi flash + diffuseur gary machin
pas de zoom chez moi ça n'existe pas
Si tu me laisses jouer avec ton 900, je te prĂŞte un bon zoom ! Ce sera quoi l'argentique que tu vas utiliser ?
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
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Meb a écrit :moyennant payement en nature
Je dirai même plus, paiement en nature... généreuse

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Pas de zoom pour un mariage
Super
moi je laisse de côté mon intégrisme car le plus important c'est que mes photos soient plaisantes pour les mariés.
A votre avis c'est impossible de faire de la photo créative autrement qu'avec des focales fixes ?

Super

A votre avis c'est impossible de faire de la photo créative autrement qu'avec des focales fixes ?

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lionoche a écrit :Pas de zoom pour un mariage![]()
Supermoi je laisse de côté mon intégrisme car le plus important c'est que mes photos soient plaisantes pour les mariés.
A votre avis c'est impossible de faire de la photo créative autrement qu'avec des focales fixes ?
Débuter la photo avec un zoom est gênant dans la mesure où tu prends de mauvaises, tu es trop statique et tu n'apprends pas à te positionner par rapport à ton sujet. Ceci, plus le fait que pendant longtemps les zooms ont eu une qualité optique nettement en retrait par rapport aux fixes a amené les puristes à préférer ces derniers.
Aujourd'hui la qualité des zooms est telle, que pour celui qui a déjà appris à se positionner, les arguments en faveur des fixes se sont considérablement réduits. Personnellement, je ne trouve que deux avantages à un fixe : son poids et sa luminosité.
Espérer changer d'optique lors d'un mariage à la mairie est illusoire. Du moment où tu entres dans la salle au moment où tu en ressors tu vas garder la même optique. Si tu as un zoom, tu peux, du même endroit, prendre un plan serré, un plan large des mariés et si tu as de la chance attraper la larme d'émotion qui perle à l'œil d'un parent. A l'église ce n'est pas pareil, tu as des temps morts où tu peux changer d'optiques.
Au parc en revanche, les fixes auraient tendance à avoir ma préférence afin de soigner les portraits à l'aide d'optiques à 1.4, le problème c'est que les trois quarts du temps les clients ne t'achètent pas les photos "qui sont troubles derrière". Moralité, tu finis par travailler à 4-5.6 et tu ne te casses plus la tête. Un zoom est donc là encore largement suffisant.
Quant Ă dire comme Meb ne pas savoir travailler avec un zoom...




boitiers : A700 x 2
portrait : Minolta (50/1.4 + 85/1.4 + 200/2.8 HS + 300/4 Apo G HS) Sony (135/1.8)
spectacle : Sigma (20/1.8 + 28-70/2.8 ) + Tokina ATX Pro 70-200/2.8
macro : 50 macro/2.8 + 100 macro/2.8 + soufflet SOLIGOR + optiques MD et M42
bonus : Minolta (TC 1.4 Apo II + 500/8) + galerie
Si on suit cette logique, on devrait vendre des reflex avec des focales fixes de kit
Pour ma part, j'utilise aussi bien des fixes que des zoom. HonnĂŞtement et par exemple, si l'on sait l'utiliser
le 16-80 est aussi bon que le 50 / 1.7, bien entendu il n'ouvre pas autant.
Ensuite changer de zoom en sortant de la mairie, je l'ai fait pas plus tard que samedi et sur mes deux boîtiers, sans rien louper d'important
Concernant les photos troubles derrières, c'est du vécu. C'est pour ça que j'essaye de multiplier les prises, soit en fixe soit en zoom.
Meb: je peux te présenter un copain qui utilise un Sigma 10-20 comme une fixe à 10mm, il devrait revendre le 11-20 qu'il n'utilise pas

Pour ma part, j'utilise aussi bien des fixes que des zoom. HonnĂŞtement et par exemple, si l'on sait l'utiliser

Ensuite changer de zoom en sortant de la mairie, je l'ai fait pas plus tard que samedi et sur mes deux boîtiers, sans rien louper d'important

Concernant les photos troubles derrières, c'est du vécu. C'est pour ça que j'essaye de multiplier les prises, soit en fixe soit en zoom.
Meb: je peux te présenter un copain qui utilise un Sigma 10-20 comme une fixe à 10mm, il devrait revendre le 11-20 qu'il n'utilise pas

Sony A700, SAL 16-80, Tamron 17-50, Sony SAL 35, Minolta 100 2.8 macro, Minolta 100-400 APO et quelques autres bricoles en Nikon FF :-)...
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