Un fil qu'il ne sera pas alimenté toutes les semaines par tous mais par votre vision d'une photo prise avec un angle ou un point de vue un peu différent.
A vous de choisir

A bientôt.
![]() |
Projet 52, 5ème saison : C'est fini pour cette saison, trève des confiseurs :)
Le fil des seconds choix a été intéressant et pourquoi pas le faire revivre, en laissant à Stek l'honneur de le relancer avec son idée
![]() ![]() Un fil qu'il ne sera pas alimenté toutes les semaines par tous mais par votre vision d'une photo prise avec un angle ou un point de vue un peu différent. A vous de choisir ![]() A bientôt.
Pour le fil des 2nds choix, on peut considérer qu'il ne s'est pas arrêté puisqu'on ne crée pas un nouveau fil à chaque nouvelle saison... Libre à tout le monde de l'utiliser comme avant.
X300s - 7xi - A 55 - Alpha 6000 - Alpha 7RIII
MD : Minolta 50/1,7 - 28-85/3,5-4,5 - Tamron 24/2,5 | AF : Sony 55-200 - 30 Macro - E 16-50 - E 55-210 - Tamron 17-50/2,8 - FE 28-200/2,8-5,6 - FE 17-28/2,8 - Minolta AF 50/1,7 - 28-105/3,5-4,5 - 75-300/4,5-5,6
Gens des Rues
A7rII - FE 50/1,8 - FE 90/2,8 Macro - FE 20/1,8 - FE 200-600
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65 RX100 m6 Un fil pour avancer
Retours sur la première semaine .
Gregdakt : pas vraiment « volée» cette photo et elle répond bien au thème . Busoqueur : beau flou de mouvement , départs un peu rapides ... sernine : il suffisait effectivement de peu pour illustrer très efficacement l’idée . bass0507 : j’aime beaucoup l’angle de prise de vue . Bronstein : sur mon podium pour le rendu et la recherche . JJ : pas de départ sans appareil photo , c’est évident. Piervalc : vivant, amusant , y compris le regard plutôt méfiant de l’agent SNCF . Agréable . Anaruil : parions pour un départ vers la Lumière ! J’essaie même d’y croire pour mon chien parti ce matin au paradis des chiens ... dur, dur quand même danielle17 : il faut y aller ! Belle photo . Midship : bravo pour cette idée plus originale . Stek : mon deuxième podium pour une photo que je trouve particulièrement réussie . Merci pour vos commentaires et bon week end à tous . Rq : J’ai un problème récurrent avec la netteté. Bien visible cette fois car j’avais fortement recadré . Canon EOS 800D EF-S 18-135 1:3.5-5.6
EF 50mm f/1.8 flickr https://www.flickr.com/photos/125762253@N02/
Si j'ai bien compté nous sommes 12 sur la ligne de départ,
Bienvenue aux nouveaux, aux revenants et aux habitués, Hardi, soyons présents toutes les semaines... Mes commentaires gregdakt : départ aérien. busoqueur : feu vert. Bon choix de temps de pose. ![]() sernine : la porte. J'aime bien le cadrage tout en suggestion, le traitement... ![]() ![]() ![]() bass0507 : départ ou arrivée? Sinon beau noir et blanc, composition soignée. ![]() Bronstein : mince, c'est moi... JJ : tout est près pour franchir le porte, même l'appareil photo... Piervalc : sur le quai, qu'elle est lourde cette valise. Regard de la contrôleuse, un plus... ![]() Anaruil : Des tombes. Départ ou arrivée? Traitement un peu grisouille à mon goût. danielle17 : Tranche de vie. J'aime bien ce départ en noir et blanc. Paisible et tranquille. ![]() Midship : Rien ne sert de courir, il faut partir à point! Un choix pragmatique du dimanche soir, avec des couleurs éclatantes... Nic60 : J'aime bien ta composition. ![]() stek : Belle idée, bon choix de la mise au point, ![]() ![]() A la semaine prochaine...
Place de la Contrescarpe à Paris. Tournage en habits d'époque (coup de bol) au milieu de la modernité. D’où le cadrage serré et le noir et blanc pour conserver une ambiance d'une autre époque (et je n'avais que mon70-200)... D’où également la valise coupée, pas moyen de recadrer autrement.
Mes retours: Quel départ !
gregdakt: de retour ![]() ![]() ![]() busoqueur: ton image illustre davantage le "trafic" ou le "passage" que le "départ". je n'accroche pas pour ce thème. ![]() sernine: de retour toi aussi, ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() bass0507: bienvenue à toi ![]() ![]() Bronstein: que te dire ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() JJ: mise en scène sympa pour illustrer ce thème. Tout est prêt et tu le montres ! Piervalc: en plein dans le thème ![]() ![]() Anaruil: bienvenue également ![]() ![]() Midship: de la couleur ! Elle va bien avec le côté divertissement, un départ heureux ! Nic60: très bonne idée comme souvent ![]() ![]() stek: belle idée bien réalisée. Tu mets souvent en scène tes proches, c'est sympa ! Sony A7 CII, Pentax P30n, Minolta Autocord
Bonsoir , voici pour la vie dans la rue en hiver ...
Focale fixe et pas plus de recul possible .
Canon EOS 800D EF-S 18-135 1:3.5-5.6
EF 50mm f/1.8 flickr https://www.flickr.com/photos/125762253@N02/
Indulgence du jury, aussi cette semaine!!!Bloqué pour cause de santé
![]() Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
Revenir vers « Concours, défis et jeux photo » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités ![]() |
![]() |