Si j'avais du mourir d'une crise cardiaque: MAJ: 8ans après
-
A-lexis - Animateur
- Photos : 1976
- donnés / reçus
Salut,
C'est toujours aussi beau de croiser cet oiseau. Je l'ai vu plusieurs fois en allant courir près de chez moi, mais dès que j'ai l'appareil il ne se montre plus!!!
En tout cas tes prises sont magnifiques
C'est toujours aussi beau de croiser cet oiseau. Je l'ai vu plusieurs fois en allant courir près de chez moi, mais dès que j'ai l'appareil il ne se montre plus!!!
En tout cas tes prises sont magnifiques
-
rascal - Modérateur
- Photos : 671
- donnés / reçus
Lionel a écrit :torobouk a écrit :comment se comporte l'A7 avec le 400 et TC dans ces conditions?
complètement à la ramasse. Il faut que je m’entraîne à RemuzaJe pense que collimateur spot flexible n'est pas le bon choix, je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il me passe à 10m (et le TC est clairement de trop là ). La dernière est totalement flou mais j'arrive juste juste à la faire passer pour net en 1024px
t'ain faut demander à Sony de te l'échanger contre un a9 !

The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
joulzy68 - Galeriste
- Photos : 2733
- donnés / reçus
Encore une fois tu as ce que tu mérites......après 3h de marche..... gouède !
La prochaine fois entraines toi sur des petits zozios, celui lĂ il et trop gros pour que l'AF le prenne :---)
La prochaine fois entraines toi sur des petits zozios, celui lĂ il et trop gros pour que l'AF le prenne :---)
EOS 5dMarkIII et 7dMarkII avec des cailloux
-
timoune - Messages : 2929
- Photos : 51
- donnés / reçus
ben21 a écrit :8 ans après... t'as sacrément progressé en orthographe et en grammaire.
Superbes ces images de gypa. C'est pas banal de lacher des lagopèdes pour suivre un gypaète. Bien joué!

Bien joué Lionel !
Au fait, t´as vendu ton 500 ?
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3133
- donnés / reçus
ben21 a écrit :8 ans après... t'as sacrément progressé en orthographe et en grammaire.
Superbes ces images de gypa. C'est pas banal de lacher des lagopèdes pour suivre un gypaète. Bien joué!
Effectivement. Je me suis relu et ça fait un peu peur

Pas évident de dresser les lago

Renato a écrit :Les couleurs de la 32 ne font pas naturellesJe préfère 25 et 26
Pas évident à traiter en contre jour pour retrouver les couleurs. 25 et 26 c'est juste des crop 100% pas vraiment traité (donc couleurs bien plus fade que la réalité car raw direct)
Frascheboude a écrit :Vraiment belles images, tant celles d'il y a 8 ans que les dernières
Merci

rascal a écrit :Lionel a écrit :torobouk a écrit :comment se comporte l'A7 avec le 400 et TC dans ces conditions?
complètement à la ramasse. Il faut que je m’entraîne à RemuzaJe pense que collimateur spot flexible n'est pas le bon choix, je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il me passe à 10m (et le TC est clairement de trop là ). La dernière est totalement flou mais j'arrive juste juste à la faire passer pour net en 1024px
t'ain faut demander à Sony de te l'échanger contre un a9 !
Il faut deux objos aussi alors, pratique les 42mgpx pour faire des crops 100% pour figer les comportement (25&26)
torobouk a écrit :Nan, il ne fera des images nettes que si le gypaète se pose devant lui![]()

West a écrit :Feloch lio, encore une bien belle observation.
Le Gypa sur fond blanc rend vraiment bien.
merci. La dernière sur fond blanc (nuage)? ou les autres sur fond blanc de neige avec cailloux?
timoune a écrit :Au fait, t´as vendu ton 500 ?
Oui, trop tard

Merci pour tous vos retours

Pour ceux que ça intéresse, j'ai écrit un petit article retraçant la rencontre dans les détails: http://apvl.ch/rencontre-gypa/
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Lionel a écrit :West a écrit :Feloch lio, encore une bien belle observation.
Le Gypa sur fond blanc rend vraiment bien.
merci. La dernière sur fond blanc (nuage)? ou les autres sur fond blanc de neige avec cailloux?
C'est vrai que je n'ai pas été très précis, sorry
La 28 - 29 pour moi, ce coter chaud ressort très bien

-
Rodet - Messages : 4095
- Photos : 3399
- donnés / reçus
- un beau reportage sur les Gypas !
- avec de très belles photos à l'appui
- un couple de Gypaètes niche depuis 2 ans près de La Grave (un jeune est né cet été, baptisé Muzelle)
(je les vois régulièrement en altitude mais je n'emporte pas le 500 en randonnées...)
- avec de très belles photos à l'appui

- un couple de Gypaètes niche depuis 2 ans près de La Grave (un jeune est né cet été, baptisé Muzelle)
(je les vois régulièrement en altitude mais je n'emporte pas le 500 en randonnées...)