Julie
-
JeanMi - Messages : 789
- Photos : 18
Sympa! Mais l'air de Julie en dit long... : "bon, c'est presque fini?" 
A part ça, éclairage un peu trop plat pour mon goût personnel.

A part ça, éclairage un peu trop plat pour mon goût personnel.
Je ne suis pas assez bon photographe pour me passer du RAW!
-
olitin - Messages : 746
- Photos : 379
- donnés / reçus
Merci pour vos commentaires, c'est un peu compliqué avec une ado car généralement elle est volontaire pour être prise en photo mais elle se lasse très vite avant que j'ai le temps de peaufiner les éclairages.
Je commente jamais les portrait d'habitude (pas mon domaine) mais comme je fait une photo de ma fille tout les dimanches sur fond blanc en mode mini studio Ă deux bal je me permet :
Je trouve que le fond entièrement blanc n'est pas tip top, perso je vignette pas mal mes images pour recentrer le regard et surtout perdre cette uniformité du fond parfaitement blanc.
Surtout en n&b d'ailleurs.
Sinon niveau set up tu fait comment : le flash est déporté ? diffuseur ?
Je trouve que le fond entièrement blanc n'est pas tip top, perso je vignette pas mal mes images pour recentrer le regard et surtout perdre cette uniformité du fond parfaitement blanc.
Surtout en n&b d'ailleurs.
Sinon niveau set up tu fait comment : le flash est déporté ? diffuseur ?
-
- donnés / reçus
Pour cette photo je n'étais pas du tout en mode mini studio ma fille ne m'en a pas laissé le temps.
j'ai utilisé un flash cobra qui éclaire le plafond de la pièce pour avoir des ombres peu marquées.
J'ai passé la photo en noir et blanc car elle avait un teint de peau qui partait trop sur le rouge.
j'ai utilisé un flash cobra qui éclaire le plafond de la pièce pour avoir des ombres peu marquées.
J'ai passé la photo en noir et blanc car elle avait un teint de peau qui partait trop sur le rouge.
ok, le fond blanc m'avais laissé penser à quelque chose de plus posé.
avec le flash sur le boitier (mĂŞme en indirect) c'est souvent un peu "crue" comme lumière mĂŞme si ici je trouve le rendu de la lumière sur le visage plutĂ´t bon, c'est plus le fond qui me gĂŞne (mais bon je me rĂ©pète lĂ
)
Pour l'attitude de ta fille, je ne suis pas trop d'accord avec le premier commentaires : j'ai pas l'impression qu'elle s'ennuie mais plutôt qu'elle est amusé ... par toi! genre : "mon papa a l'air de bien s’amuser!
avec le flash sur le boitier (mĂŞme en indirect) c'est souvent un peu "crue" comme lumière mĂŞme si ici je trouve le rendu de la lumière sur le visage plutĂ´t bon, c'est plus le fond qui me gĂŞne (mais bon je me rĂ©pète lĂ

Pour l'attitude de ta fille, je ne suis pas trop d'accord avec le premier commentaires : j'ai pas l'impression qu'elle s'ennuie mais plutôt qu'elle est amusé ... par toi! genre : "mon papa a l'air de bien s’amuser!
-
- donnés / reçus
j'en ai quelques unes de Julie en lumière naturelle mais ce n'est pas évident de réunir toutes les conditions. J'ai celle-ci en lumière prise un matin d'été lors des vacances.
Pour le fond naturel il y a trop souvent d'objets divers qui perturbent la lecture de la photo.
Pour le fond naturel il y a trop souvent d'objets divers qui perturbent la lecture de la photo.
En ce qui me concerne, la N&B me plait beaucoup. Bien exposée, bien traitée. La deuxième, moins : fond "lisible" et objet dérangeant à gauche.
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
Fangio a écrit :En ce qui me concerne, la N&B me plait beaucoup. Bien exposée, bien traitée. La deuxième, moins : fond "lisible" et objet dérangeant à gauche.
C'est surtout la pose qui dénote sur la 2 ainsi que la sous exposition

j'osais pas trop le dire comme ça, mais la 1 fait "je fais de la photo", la 2 fait "je fais des photos".
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
-
- donnés / reçus
Fangio a écrit :En ce qui me concerne, la N&B me plait beaucoup. Bien exposée, bien traitée. La deuxième, moins : fond "lisible" et objet dérangeant à gauche.
Merci pour ton retour sur la 1 qui était peu préparée (~ 2 minutes) car mademoizelle n'est pas patiente ...
La 2° est plus une photo volée au petit dèj pour répondre à la question de hetocy
pour l'objet dérangeant à gauche je te dis pas l'original, j'ai enlevé une anse d'un mug qui trainait dans le cadre