Bonjour Ă toutes et Ă tous,
Voici une image tirée d'une série florale en cours (jardins de la Villa Hébert, au printemps) :
Tulipe et nuage de lumière
-
torobouk - Galeriste
- Photos : 1703
- donnés / reçus
La lecture et la compréhension de l.image me semble compliquée, on a du mal à imaginer ce que représente ce nuage lumineux. La tulipe est belle mais aurait méritée un petit coup de flash sous le bouquet pour déboucher l.ombre très marquée.
j'avoue ne pas trop comprendre l'image au premier abord et en même temps je l'aime bien et la tulipe est effectivement très belle
J'aime l'ombre marquée mais surtout le rappel de lumière sur la tige en partie basse de l'image.
Le halo de lumière en haut.. j'y vois comme les barreaux d’une prison... au vu de la symbolique de la tulipe... je m'arrĂŞte lĂ
En tous cas, ce serait un beau message d'espoir
Y a t il quelque chose Ă comprendre ?
Par contre, la signature verte.. c'est too much Ă mon sens
J'aime l'ombre marquée mais surtout le rappel de lumière sur la tige en partie basse de l'image.
Le halo de lumière en haut.. j'y vois comme les barreaux d’une prison... au vu de la symbolique de la tulipe... je m'arrĂŞte lĂ

Y a t il quelque chose Ă comprendre ?
Par contre, la signature verte.. c'est too much Ă mon sens

"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Au contraire, je trouve personnellement que la forme du nuage répond à l'inflorescence, tandis que sa couleur répond à celle de la tige. J'aime bien en l'était. Mais évidemment, c'est une affaire de gout.
Tom
"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)
"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)
-
Scribe - Messages : 6327
- Photos : 1014
- reçus
dasie a écrit :Je trouve la tulipe très belle, mais ne comprends pas la raison d'être du nuage au-dessus.
torobouk a écrit :La lecture et la compréhension de l'image me semble compliquée, on a du mal à imaginer ce que représente ce nuage lumineux.
La première raison d'être du "nuage", c'est… qu'il était là (je ne l'ai évidemment pas rajouté, c'est juste du bokeh). La seconde et principale, eh bien, c'est de provoquer l'imagination

Bien sûr, chacun est libre d'y répondre ou pas et comme il l'entend, soit par la sensibilité formelle, comme TomD (dont le ressenti semble assez proche du mien), soit par l'imagination symbolique, comme cerise, ou par la perplexité, comme vous deux

C'est ballot, j'ai justement accentué l'ombre en PTtorobouk a écrit :La tulipe est belle mais aurait méritée un petit coup de flash sous le bouquet pour déboucher l'ombre très marquée.

Merci à tous les quatre pour ces retours très intéressants

âžś 500px