Créatures lyonnaises (MAJ 2020 : un ange passe)
-
Scribe - Messages : 6327
- Photos : 1014
- reçus
Bonjour tout le monde,
Je vous propose une petite série sur quelques passants et passantes lyonnaises, dans des styles différents :
1. Au débouché de la rue Menestrier sur le quai Jean Moulin.
2. Place Tolozan.
3. Tunnel de la Croix-Rousse.
Je vous propose une petite série sur quelques passants et passantes lyonnaises, dans des styles différents :
1. Au débouché de la rue Menestrier sur le quai Jean Moulin.
2. Place Tolozan.
3. Tunnel de la Croix-Rousse.
Dernière édition par Scribe le Dim 03 Mai 2020 13:43, édité 3 fois.
âžś 500px
Je trouve la première superbe
la seconde très chouette
et la troisième manque de contraste à mon sens..mais c'est peut être aussi le fait de la voir après les deux premières
Le coup d’œil est là , la maitrise aussi... c'est toujours un régal de découvrir le résultat de tes déambulations grenobloises

Le coup d’œil est là , la maitrise aussi... c'est toujours un régal de découvrir le résultat de tes déambulations grenobloises

"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Jacques Prévert
-
- reçus
Oui, c'est vrai. Ce n'est d'ailleurs pas la même ambiance que les deux autres (c'est le soleil rasant du petit matin). Malgré plusieurs tentatives de post-traitement, je n'ai pas réussi à la contraster plus sans la rendre lugubre ou alourdie, donc autant la laisser telle quellecerise a écrit :la troisième manque de contraste à mon sens..

lyonnaises, en l'occurrencecerise a écrit :tes déambulations grenobloises

Merci beaucoup pour ces commentaires, cerise

âžś 500px
J’aime beaucoup aussi
On ne sait pas qui est la statue, le statique.. c’est le monde à l'envers
J'aime aussi le petit coin à droite avec la verdure..juste ce qu'il faut pour casser le reste et en même temps ramener à l'essentiel

On ne sait pas qui est la statue, le statique.. c’est le monde à l'envers

J'aime aussi le petit coin Ă droite avec la verdure..juste ce qu'il faut pour casser le reste et en mĂŞme temps ramener Ă l'essentiel

Jacques Prévert
Jacques Prévert
-
xfradar - Messages : 1532
- Photos : 400
- donnés / reçus
C'est vraiment très différent de ce que je fais, mais c'est aussi ce qui en fait tout l'intérêt. Quelques remarques donc pour essayer d'être constructif.
La 1 est bien, mais ne me parle pas tant que ça
Sur la 2, l'angle de la jambe m'interpelle : même si cette personne marche très certainement normalement, on dirait que sa jambe droite part de côté. La boucle de son sac à main fini d'attirer mon attention dans le coin tout en haut à droite. Dans le coin en bas à droite, il y a un poteau qui rompt la continuité de l'ombre de la rambarde. J'arrive pas trop à me décider si il faut voir ça comme de petites imperfections, ou au contraire des détails qui réveillent notre regard.
J'aime aussi assez la 3, que je trouve assez contrastée.
Sur la 4, je trouve la zone noire un peu grande. La réduire un peu pose le problème du format
... En tout cas c'est bien vu, et bien fait. Les ombres ont été bien choisies.
La 5 est ma préférée. Je la trouve très réussie, avec un regard qui circule bien
La 1 est bien, mais ne me parle pas tant que ça
Sur la 2, l'angle de la jambe m'interpelle : même si cette personne marche très certainement normalement, on dirait que sa jambe droite part de côté. La boucle de son sac à main fini d'attirer mon attention dans le coin tout en haut à droite. Dans le coin en bas à droite, il y a un poteau qui rompt la continuité de l'ombre de la rambarde. J'arrive pas trop à me décider si il faut voir ça comme de petites imperfections, ou au contraire des détails qui réveillent notre regard.
J'aime aussi assez la 3, que je trouve assez contrastée.
Sur la 4, je trouve la zone noire un peu grande. La réduire un peu pose le problème du format
... En tout cas c'est bien vu, et bien fait. Les ombres ont été bien choisies.
La 5 est ma préférée. Je la trouve très réussie, avec un regard qui circule bien

-
- reçus
Je ne sais trop quoi te répondre : je ne me rappelle pas si cette demoiselle avait la démarche un peu bancroche, en tout cas sur l'image ça ne me perturbe pasxfradar a écrit :Sur la 2, l'angle de la jambe m'interpelle : même si cette personne marche très certainement normalement, on dirait que sa jambe droite part de côté.

Ce sont à la fois les imperfections inhérentes à la rue, milieu chaotique par excellence, et sans doute les miennes en même temps. Mais ta définition « détails qui réveillent notre regard » me paraît excellente non seulement comme "excuse" (je sens que je vais m'en resservir souventxfradar a écrit :La boucle de son sac à main fini d'attirer mon attention dans le coin tout en haut à droite. Dans le coin en bas à droite, il y a un poteau qui rompt la continuité de l'ombre de la rambarde. J'arrive pas trop à me décider si il faut voir ça comme de petites imperfections, ou au contraire des détails qui réveillent notre regard.

Qui qu'il en soit, grand merci pour ces commentaires détaillés, xfradar

âžś 500px
La première est superbe ! Outre la compo, le jeu de couleurs est vraiment agréable
J'affectionne beaucoup la seconde.est ce du au format?
On peut regretter le personnage vraiment près du bord mais la fenêtre et son dessin coloré, l'ombre du fil électrique qui crée une belle diagonale... j’adore !
La troisième est largement en dessous à mon avis.. choix du traitement ou lisibilité du coureur excessive ?

J'affectionne beaucoup la seconde.est ce du au format?

La troisième est largement en dessous à mon avis.. choix du traitement ou lisibilité du coureur excessive ?
Jacques Prévert
Jacques Prévert
Revenir vers « Photo Urbaine »