paysage montagnard maj: Grand paradis
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3131
- donnés / reçus
Un grand merci pour ton commentaire sur le site :)
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Un tuto gratuit Photoshop : Retouche de la voie lactée avec alignement et empilement d'objets dynamiques ici :
https://fr.tuto.com/photoshop/gratuit-p ... 12111.html
https://fr.tuto.com/photoshop/gratuit-p ... 12111.html
Sony A6400 + SEL 18-135; Sony 10-20
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
Top, merci. Je vais aller jeter un oeil. J'ai quelques timelaps que je voudrais convertir en empilement pour voir ce que ca donne :)
De nouvelles images de ce weekend avec des ambiances d'automnes :)
152
153
De nouvelles images de ce weekend avec des ambiances d'automnes :)
152
153
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
darkshine231 - Galeriste
- Photos : 741
- donnés / reçus
Hello,
La 152 je vote oui, superbe reflet, belles couleurs, fait attention au débouchage au niveau de la forêt.
la 153 beaucoup moins fan, tout est comprimé par le 16/9 et ça crée un manque profondeur. ...cette partie basse gauche de l'image est pour moi pas des plus utiles, en plus
tu as un flare "vert" bizarre en plein milieu qui fait teinte les rochers.
@+
La 152 je vote oui, superbe reflet, belles couleurs, fait attention au débouchage au niveau de la forêt.
la 153 beaucoup moins fan, tout est comprimé par le 16/9 et ça crée un manque profondeur. ...cette partie basse gauche de l'image est pour moi pas des plus utiles, en plus
tu as un flare "vert" bizarre en plein milieu qui fait teinte les rochers.
@+
Fuji X-T5, sigma 10-18, fuji 10-24, fuji 16-55, fuji 55-200
Benro Mach3, Novoflex Classic ball III/ Sac F-Stop Loka UL ,tilopa, Sukha //des filtres et pleins d'autres trucs :D
Flickr 1x Instagram
new: Voyage Ă Singapour
new: Voyage hivernal en Islande
Benro Mach3, Novoflex Classic ball III/ Sac F-Stop Loka UL ,tilopa, Sukha //des filtres et pleins d'autres trucs :D
Flickr 1x Instagram
Un peu comme Darkshine. Et je ne comprends pas ce qu’apporte ta pose longue dans cette image...Avec cette belle lumière chaude, le soleil qui éclate et le dynamisme qui ressort de ce paysage, je trouve que l'effet pose longue n'a pas sa place et dessert ta photo en plus du format effectivement un peu écrasant 

"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
-
A-lexis - Animateur
- Photos : 1976
- donnés / reçus
Salut,
La 152 est vraiment chouette avec de belles couleurs et surtout un magnifique reflet
Pour al 153 je suis moins convaincu par les couleurs et le traitement en général
La 152 est vraiment chouette avec de belles couleurs et surtout un magnifique reflet
Pour al 153 je suis moins convaincu par les couleurs et le traitement en général
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
hé ben, je dois dire que je suis très étonné de vos préférence pour le coup. Pour moi la 152 est très basique avec ce reflet alors que la 153 avec la rivière donne justement cette profondeur et dynamisme.
Bien fait de proposer les deux images pour le coup :) Je vais encore laisser un peu reposer car je préfère la 153 personnellement. En fait ce que je trouve magnifique sur le moment c'était le rétro éclairage dans les mélèzes qui donne cette effet très lumineux.
Pour la pause lente Cerise c'est toujours la même chose. Je trouve qu'une légère pause lente permet de mieux filet l'eau ce qui donne une ligne directrice plus claire. Avec un temps de pause rapide ces lignes n'apparaissent pas.
En tout cas merci pour vos avis ;)
Le temps que je laisse cogiter tout ca, je vous laisse avec la dernière de la série. Après le coucher de soleil, la période ou tout devient rose. C'est une phase que j'affectionne particulièrement.
154 pink
Bien fait de proposer les deux images pour le coup :) Je vais encore laisser un peu reposer car je préfère la 153 personnellement. En fait ce que je trouve magnifique sur le moment c'était le rétro éclairage dans les mélèzes qui donne cette effet très lumineux.
Pour la pause lente Cerise c'est toujours la même chose. Je trouve qu'une légère pause lente permet de mieux filet l'eau ce qui donne une ligne directrice plus claire. Avec un temps de pause rapide ces lignes n'apparaissent pas.
En tout cas merci pour vos avis ;)
Le temps que je laisse cogiter tout ca, je vous laisse avec la dernière de la série. Après le coucher de soleil, la période ou tout devient rose. C'est une phase que j'affectionne particulièrement.
154 pink
mes images, matos
-
darkshine231 - Galeriste
- donnés / reçus
Hello,
Je la trouve un peu terne et sombre personnellement par rapport à la 152, elle fait pâle figure.
Excellente journée.
Je la trouve un peu terne et sombre personnellement par rapport à la 152, elle fait pâle figure.
Excellente journée.
Flickr 1x Instagram
Flickr 1x Instagram
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
Du coup je dois ĂŞtre le seul Ă l'aimer '^^ J'aime bien les couleurs plus pastelle est apaisante.
Bien vu pour les branches (qui sont plutôt des herbes sèches en bordure du lac)
Bon, du coup deux petits repĂŞchage de la sortie en question
155
156
Bien vu pour les branches (qui sont plutôt des herbes sèches en bordure du lac)
Bon, du coup deux petits repĂŞchage de la sortie en question
155
156
mes images, matos
-
darkshine231 - Galeriste
- donnés / reçus
Hello,
La 155 j'accroche pas, je trouve le premier plan trop fouillis, manque de détails, je trouve pas ces cailloux spécialement esthétiques.
Sur la 156, j'aurai sorti le 70-200, pas vraiment convaincu par tout ce qui est au premier plan.
@+
La 155 j'accroche pas, je trouve le premier plan trop fouillis, manque de détails, je trouve pas ces cailloux spécialement esthétiques.
Sur la 156, j'aurai sorti le 70-200, pas vraiment convaincu par tout ce qui est au premier plan.
@+
Flickr 1x Instagram
Flickr 1x Instagram
-
demala - Messages : 2618
- Photos : 3256
- donnés / reçus
Belles 152 et 156. Par contre pour la 153, il est vrai qu'un filé peut donner une sensation de mouvement mais ici, la pose est un peu trop longue et au lieu de voir des traces du courant qui dynamiseraient l'image on voit une espèce de mousse à raser qui, à mon avis, ne donne pas cette impression.
Nikon Z8, bague FTZ2, Nikkor 500mm PF f5,6, Nikkor Z100/400mm, Nikkor Z 12/24mm, Nikkor Z 24/120mm, flash Nikon 600,
Superbe cette 156, j'aime beaucoup ces contrastes clairs et sombres et le reflet du ciel qui adoucit la rudesse des rochers
A7R V, A7R III, FE 200-600, FE 14mm GM, FE 24mm GM, FE 35mm GM, FE 50mm, Samyang 85 et 135, 21mm Voigtländer, FE 90mm macro, TC 1.4 et 2
Hello
C'est marrant de mon côté c'est bien la 153 que je préfère. Le cadrage me plait et la scène créé un dynamisme que les autres n'ont pas. J'aime aussi la composition qui guide efficacement le regard sur tous les éléments de la photo. Les autres sont aussi bien jolies mais c'est la 153 qui a mon suffrage.
C'est marrant de mon côté c'est bien la 153 que je préfère. Le cadrage me plait et la scène créé un dynamisme que les autres n'ont pas. J'aime aussi la composition qui guide efficacement le regard sur tous les éléments de la photo. Les autres sont aussi bien jolies mais c'est la 153 qui a mon suffrage.
Tom
"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)
"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)
-
zemumu - Messages : 3447
- Photos : 110
- donnés / reçus
Pour moi, j'aime autant la 152 que la 153 ...
par contre, j'aime moins la 154 ... peut-ĂŞtre le reflet moins net et des couleurs moins punchy ... il lui manque un joli rayon de soleil ...
VoilĂ ce que c'est que de nous habituer Ă l'excellence

par contre, j'aime moins la 154 ... peut-ĂŞtre le reflet moins net et des couleurs moins punchy ... il lui manque un joli rayon de soleil ...

VoilĂ ce que c'est que de nous habituer Ă l'excellence