![]() |
Svalbard: Terre d'exil (Maj. 2021)
SOUSY. Joli nom et plutôt photogénique.
Oui, c'est simplement l'un des nombreux radars de haute atmosphère peuplant la vallée: SOUSY (SOUnding SYstem) Svalbard Radar (SSR). 88 - SOUSY 89 - SOUSY Stéphane
Premières aurores de ma vie cette nuit, sous un beau ciel clair !
Par contre la pollution lumineuse est énorme pour une si petite ville, il faudra s'éloigner un peu cet hiver. 90 - Aurore boréale 91 - Nybyen 92 - Gruvefjellet Stéphane
Bravo; tu nous régales et tu vas te régaler...
Sony Alpha 1 + Alpha 7 M3 + 24-105 F4 + Batis 18 F2.8 + 90 F2.8 Macro + 85 F1.8 + 400 F2.8 + TCs + Sony 100-400 F5.6 + Samyang 14F2.8+ METZ 15 MS-1
Tour du monde photographique: round-planet.com
Cette semaine était dédiée à une visite dans la station de recherche de Ny-Ålesund, située une centaine de kilomètres plus au nord que Longyearbyen. La "ville" compte environ 70 habitants et est uniquement centrée sur la recherche. La zone est dite de silence radio, pour ne pas perturber les mesures. Par conséquent: pas de wifi, pas de bluetooth (écouteurs, souris, etc.) ni aucune émission de quelque sorte.
Nous avons fait le trajet par avion, un Dornier 228 capable d'embraquer 14 personnes. Au programme: collaboration avec l'institut polaire français et allemand AWIPEV, visite et travail avec lidars, spectromètres, radiomètres, etc. J'ai tout de même trouvé un peu de temps en dehors du programme pour faire quelques photos dans ce magnifique endroit. 93 - Glaciers du Svalbard 94 - Ny-Ålesund 95 - Ny-Ålesund 96 - Ny-Ålesund - ancien office de poste 97 - Statue de Roald Amundsen - C'est de là que partit son expédition en direction du pôle nord en mai 1926 98 - Telegraph station 99 - Le port et des constructions qui vieillissent... 100 - Quelques phoques devant les Tre Kroner 101 102 - Icebergs échoués Stéphane
trop bien, la nuit glacial commence Ă venir <3
Joli les premières aurores!!! mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010 Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités ![]() |
![]() |