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Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers Alpha 850 ou 900, postez ici.
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EGr
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#49
Message Lun 13 Oct 2008 11:58
Ben oui, mais je suppose que ça signifiait rupture technologique, et donc poubelle pour les 36 et 56, ou du moins condamnation de leur mode WL... Et pour le coup de la place au-dessus du prisme, Klipsen sur DPR détaillé sa vision des choses en le comparant aux profil et dimensions du D700 et du 5DII, et ça ne semble pas aussi évident que ça... En gros, l'alpha900 a des épaules moins hautes, ce qui fait davantage ressortir le prisme. Autrement dit, s'ils avaient voulu, il y avait moyen... comme sur le D9... 
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G | Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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jr56
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#50
Message Lun 13 Oct 2008 12:38
Si on est vraiment pessimiste, cela peut être un plan marketing de Sony pour faire renouveller les acessoires: course aux pixels pour faire acheter les Zeiss de course, renouvellement des flashs (indépendamment du prix de l'accessoire, mais qui ne marcherait que sur les derniers flashs Sony)...
J'espère que mon mauvais esprit me conduit trop loin!
C'est vrai aussi que beaucoup de photographes "normaux", ordinaires (terme non péjoratif) on déjà "peur" d'utiliser un flash cobra sur la griffe. Quel est le pourcentage qui en utilise en WL? Et ce sont des experts a priori, qui hésitent moins à dépenser pour l'environnement du boitier... quand ils n'ont pas le choix.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus. Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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EGr
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#51
Message Lun 13 Oct 2008 13:00
Justement, Jr56... le système WL Minolta était tellement simple et direct d'accès qu'il permettait aux non-experts d'y goûter (et de l'adopter ou non). Franchement, en macro, c'est un bonheur... boitier main droite, flash main gauche... zéro accessoire. Là , on retombe dans le lot commun proposé par les autres marques : il te faut un accessoire, alors qu'aujourd'hui, tout est sans fil... régression. Dommage. J'espère que l'alpha900 sera une exception en la matière dans la gamme.
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Lubna
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#52
Message Lun 13 Oct 2008 13:15
EGr a écrit : Franchement, en macro, c'est un bonheur... boitier main droite, flash main gauche... zéro .
Et la map tu la faisais comment ?
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EGr
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#53
Message Lun 13 Oct 2008 13:18
Pourquoi faisais ?  La Mà P, en macro... chez moi, je choisis le cadrage approximatif, donc le rapport de grandissement approximatif, puis j'avance et recule pour placer mon sujet dans le plan de netteté.
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#54
Message Lun 13 Oct 2008 13:20
EGr a écrit :Pourquoi faisais ?  La Mà P, en macro... chez moi, je choisis le cadrage approximatif, donc le rapport de grandissement approximatif, puis j'avance et recule pour placer mon sujet dans le plan de netteté.
Juste t'as raison, je fais exactement la mĂŞme chose 
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Meb
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#55
Message Lun 13 Oct 2008 14:58
Suite à la demande de Meb, ce message est supprimé
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#56
Message Lun 13 Oct 2008 16:18
mais si t'avance et qu'il recule ? Comment veux tu que tu... le prenne en photo ?
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000 Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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Meb
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#57
Message Lun 13 Oct 2008 16:29
Suite à la demande de Meb, ce message est supprimé
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Bifidusse
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#58
Message Mar 14 Oct 2008 15:18
Bon, tout ça c'est très bien mais... Avec le 24-105 3,5 | 4,5 ? (sinon, je me présente, ça se fait sur certains forums, Minoltiste argentique équipé en conséquence, je traîne ici désespérément et sur Chassimages pour savoir si mes vieux cailloux sont toujours à l'ordre du jour  ).
Les vieux : Panasonic C300EF :p | 7000i | 700si | 50 macro | 75-300 4-5.6 Sigma '93 | 24-105 3.5 - 4.5 Les récents : Fuji 6500fd | α 500 | 18-55 "kit" | 10-24 Tamron | α 33 | 17-70 Sigma | Sony TX-10
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#59
Message Mar 14 Oct 2008 15:21
Bifidusse a écrit :(sinon, je me présente, ça se fait sur certains forums, Minoltiste argentique équipé en conséquence, je traîne ici désespérément et sur Chassimages pour savoir si mes vieux cailloux sont toujours à l'ordre du jour  ).
Eh tu peux ouvrir un fil dédié Bienvenue sur adxd Bifidusse 
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#60
Message Mar 14 Oct 2008 15:22
Bah... Il devrait passer mais en fermant suffisament. Probablement a f/8 ou f/11 pour du A3. Au-dela je ne me prononce pas mais on l'a teste chez JMS, ce serait bientot en ligne sur sont site.
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rascal
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#61
Message Mer 15 Oct 2008 10:55
hop un ptit lien choper sur Dp : test du A900 avec plusieurs optiques. Le résultats rejoignent les premiers test de ear & Co. Lisez bien l'avis sur le 200/2.8... ça vous rappelle qq'un ? http://artaphot.ch/index.php?option=com_content&task=view&id=133&Itemid=43
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#62
Message Mer 15 Oct 2008 10:56
Vaguement... 
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#63
Message Mer 15 Oct 2008 11:06
En apsc on devait fermé à f8 pour le piqué, en FF on doit fermé à f8 pour des bords utilisables, rien a changé  .
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ear_78
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#64
Message Mer 15 Oct 2008 11:17
Il ne faut pas oublier que c'est, a mon avis, la meilleure optique de l'ancien parc Minolta...
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