Objectif bloqué sur Alpha 7R
Coucou le forum
je suis dans la mouise
j'ai mon 24-70/4 qui est bloqué sur ma monture
le bouton pour détacher le zoom est bloqué
impossible de retirer mon objo
quelqu'un a déjà eu le soucis ? une idée pour débloquer tout ca sans tout peter ?
Merci d'avance
je suis dans la mouise
j'ai mon 24-70/4 qui est bloqué sur ma monture
le bouton pour détacher le zoom est bloqué
impossible de retirer mon objo
quelqu'un a déjà eu le soucis ? une idée pour débloquer tout ca sans tout peter ?
Merci d'avance
-
busoqueur - Messages : 6630
- Photos : 1303
- donnés / reçus
Bonjour,
Sur l'objectif il n'y a juste qu'un trou où vient se mettre une pige qui elle est commandée par le bouton sur le boitier.
Côté objectif en forçant cela risque de ne pas faire grand chose.
Côté boitier il faudrait que la pige casse or elle est d'un diamètre trop grand pour plier.
Alors j'essaierai d’appuyer fort en continu sur le bouton de libération pour voir s'il y a un mouvement en même temps qu'une rotation de l'objectif pour " débloquer " la pige .
Sinon c'est SAV et ce sera le boitier qu'il faudra ouvrir, sur l'objectif le trou où est la pige étant aveugle, je peux me tromper
Sur l'objectif il n'y a juste qu'un trou où vient se mettre une pige qui elle est commandée par le bouton sur le boitier.
Côté objectif en forçant cela risque de ne pas faire grand chose.
Côté boitier il faudrait que la pige casse or elle est d'un diamètre trop grand pour plier.
Alors j'essaierai d’appuyer fort en continu sur le bouton de libération pour voir s'il y a un mouvement en même temps qu'une rotation de l'objectif pour " débloquer " la pige .
Sinon c'est SAV et ce sera le boitier qu'il faudra ouvrir, sur l'objectif le trou où est la pige étant aveugle, je peux me tromper

Le trou côté objectif est aveugle, oui. Je ne sais pas si on peut accéder à ce mécanisme en démontant le boîtier. S'il fallait vraiment sacrifier quelque chose, j'espère bien qu'ils ne détruiront ni l'un ni l'autre, on peut espérer qu'en charcutant le bouton, on peut libérer l'objectif.
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
J'ai pensé à éventuellement découper la facade avant du boitier, mais en meme temps il doit y avoir de l'electronique juste derrière
J'attends mardi et je vois si je tente moi meme ou si je passe par MySAV
Quitte à en perdre un des deux, je préfèrerai que ce soit le boitier, l'objo peut encore servir longtemps
je suis deg
J'attends mardi et je vois si je tente moi meme ou si je passe par MySAV
Quitte à en perdre un des deux, je préfèrerai que ce soit le boitier, l'objo peut encore servir longtemps
je suis deg
Revenir vers « Bricolage, nettoyage, réparation et SAV »